Bonjour à tous,
Nous avons envoyé par courrier recommandé avec accusé de réception notre préavis pour quitter notre logement actuel. Le courrier a été reçu en date du 4 janvier 2016 par l'agence de location, notre préavis de 3 mois (nous ne sommes pas en zone tendue et ne remplissons pas les conditions de réduction de préavis) court donc jusqu'au 4 avril 2016 ce qui nous a été confirmé par un courrier envoyé par l'agence de location mi-janvier.
Le 17 février 2016, une personne de l'agence a appelé mon mari qui lui a dit de voir avec moi pour fixer une date d'état des lieux de sortie (puisque c'est moi qui le ferait). J'ai essayé de rappeler le soir même puis le lendemain (à chaque fois après 17h, le site internet indiquant que l'agence était ouverte jusqu'à 18h) sans parvenir à joindre quelqu'un (et le message automatique ne donne pas les heures d'ouverture...).
Ayant autre chose à penser avec le déménagement, je n'ai pas réessayé avant jeudi 17 mars. Je suis alors tombée sur une personne à l'accueil qui m'a indiqué qu'elle transmettait mon message et que l'on nous rappellerait le lendemain sans faute. Nous sommes le 22 mars, et je suis toujours sans nouvelle. Je vais essayer de rappeler aujourd'hui même si j'estime que ce n'est pas vraiment mon travail...
Mes questions sont les suivantes :
- si l'état des lieux de sortie ne peut pas avoir lieu le 4 avril au plus tard, devons-nous payer les jours de location "hors préavis" ou non (jusqu'à la remise des clés) ?
- si oui, qu'est-ce qui le justifie ? Nous ne pouvons pas nous permettre de payer encore un mois de double-loyer entre l'ancien appartement et le nouveau.
Merci d'avance pour vos réponses !