Bonjour,
J'ai pris une (chambre meublée) en location à 520€ avec partie communes partagé le 01/12/2024.
J'ai donner le loyer pleins avec la caution qui équivaut au 1 mois de loyer en deux fois c'est à dire que actuellement je lui et donner 370€ et qu'il manque 170€ que je lui (doit).
Et encore pour ma part 370 + 170 restant = à 540 et non 520€ de loyer comme indiquer sur le bail. Et les quittances de loyers.
Elle a convenu de faire un contrat à l'amiable sans préavis de départ de location, car c'était plus avantageux pour moi car je touche L'ALP qui était de 106€. que de passer par un préavis car je suis actuellement au chômage et que c'est compliqué c'est temps-ci.
"j'ai tout les messages de nos échanges" avec plusieurs numéros de téléphone de la propriétaire.
Actuellement, le 31/01/2025 sa sœur et venue au logement car la propriétaire étant "malade" n'a pas pu se déplacer.
Sa sœur me fait l'état des lieux sortie à la va vite a regarder la chambre tout va bien (elle me demande le bail) qu'elle prend en main, et me demande comment régler le reste de la caution (les 170€ restant) je lui ai dit comment ça les 170€ restant ? Je pensais que vous gardez juste ce que je vous ai déjà donner.
Elle m'a dit non, vous me devais quand même le reste de la caution comment on fait ? Je lui ai dit je sais pas, elle m'a dit des que vous toucher votre chômage je veux que vous me contactez pour me rendre le reste de la caution je lui ai répondu que je verrai car j'ai des choses à rembourser et je verrais ce qu'il me resterais etc.
Ensuite elle me demandé de venir avec elle en gardant le bail en main et prend les clés du logement en fermant à double tour (elle garde les clefs) , et de la suivre directement au logement de la propriétaire qui était en bah de la rue à coter du bâtiment d'où j'occupais le logement. (on a due sortir du bâtiment pour ce joindre au logement de la propriétaire)
Ensuite, nous rentrons dans le logement de la propriétaire (elle ferme la porte à clefs à double tour) je voit la propriétaire me dire bonjour (malade, petite toux) et me dit je suis bientôt guéri, je voie un homme me disant bonjour, et sa sœur qui m'a justement accueilli depuis le début de l'état de lieux sortant. Donc 3 personnes + moi "enfermé chez eux à double tour".
La sœur de la propriétaire me dit je te fait un document écrit sur une feuille blanche notifiant que je lui doit le reste de la caution 170€ et me demande de signé, je vous avouerais que je n'ai pas tout compris à l'instantané, j'ai signer le papier blanc qu'elle a écrit et elle l'a garder pour elle.
Elle me redonne le bail qu'elle a prise en début de sortie des lieux et me dit au revoir à bientôt, actuellement, j'ai remarqué que au final je n'ai pas signer l'état des lieux sortant comme prévue tout en sachant qu'elle a garder les clefs du logement.
Je me retrouve au jour d'aujourd'hui avec un bail d'état d'entrée du logement, sans avoir eu l'état des lieux de sortie, et qu'elle a garder les clefs du logement.
Je voudrais savoir ce que vous en pensez de mon histoire d'état sorti des lieux, savoir si elle a droit de faire sa, si moi je suis en tors ou non, savoir si elle peut ce retourner contre moi si admettons j'ai décidé de ne pas lui passer le reste de la caution malgrés que que l'état des lieu de sorti à bien été effectué mais que je n'ai pas le document.
Merci beaucoup pour votre retour.
Cordialement,