Bonjour,
Je vous contacte car je pense avoir été victime d'une [Message Modéré] sur internet et je serais heureuse d'avoir vos conseils.
J'ai commandé une figurine sur le site Figurine Anime le 23 janvier 2023, avec mention d'une livraison sous 3 jours. Le 6 février, après un mail de ma part, leur équipe me dit que la figurine est sur le point d'être envoyée. Le 12 février ils m'affirment que la figurine est bloquée à la douane et me demandent d'ouvrir un litige avec ma banque pour être remboursée, litige qu'ils disent qu'ils accepteront. ils ne me donnent aucun numéro de colis ni aucune preuve ou moyen téléphonique de les contacter malgré mes demandes.
Après recherche sur Facebook, je suis tombée sur un client qui a ouvert une plainte contre ce site (il n'a pas vu mon message lui demandant des détails, je n'en ai donc pas).
Je souhaite leur envoyer un mail avec mon RIB leur demandant un remboursement sous 48h faute de quoi je déposerai une plainte pour [Message Modéré].
Pensez vous qu'il s'agisse de la bonne méthode ou devrais-je déposer directement une plainte pour [Message Modéré] ?
Par ailleurs avez vous connaissance d'autres plaignants contre cette entreprise ? (Le site se nomme Figurine Anime et sur la page contact renvoie vers un autre site se nommant Katana Anime).
Si besoin j'ai pris des copies d'écran pour preuves (mention de livraison sous 3 jours, mails de confirmation de commande, client me disant sur Facebook qu'il a déposé plainte..)
Le montant de l'achat s'élevait à 442€.
Pouvez vous également me donner quelques informations sur le dépôt d'une plainte pour [Message Modéré] ? (Temps de traitement, preuves à apporter, personnes à contacter..)
Je vous remercie par avance pour votre réponse,
Bien à vous