FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

fichage banque de france

vben2002
Consom'acteur *
Consom'acteur *

fichage banque de france

Messagepar vben2002 » 21 mai 2013, 14:43

onjour,
lundi 13 mai 2013, je suis contactee par ma banquiere qui me dit qu'il y a un probleme sur mon compte bnp. elle me dit qu'elle ne peut rien faire et qu'il faut que j'ailles a la banque de france.
ce je fait le lendemain matin. et là en effet ils me disent que je suis fichee a la banque de france par finaref.
retour a la maison je tente de joindre finaref et je les aient enfin au telephone. ils me confirment que ceci vient d'eux et que c'est suite a un achat sur ... non regle. a l'epoque j'avais demande une carte kangourou, valable en effet a ...
donc je conteste aupres de finaref qui refuse de m'ecouter. il faut savoir que pendant trois ans je n'ai recu aucun courrier de leur part me parlant d'un pret, alors que ca fait 16 ans que j'habite a la meme adresse. leur reponse a ete que c'etait pas leur faute si le facteur ne sais pas mettre une lettre dans votre boite( tous les courriers leurs sont retournes n'habitant pas à l'adresse indiquee)!!! bon je passe les details car il y en a d'autres. bon la converssation se termine par "un raccrochage au nez".
je decide de tel. a ... pour leur demander des explications.
eux me disent que je leur doit absolument rien datant d'aout2010 que j'ai toujours paye par paypal et qu'en effet cette carte kangourou a ete annullee peu de temps apres par mes soins. je les recontactent aujourd'hui et leur demande une preuve ecrite qu'il vont m'adresser dans les prochains jours, et vont contacter finaref pour arreter la procedure.
en attendant ma banque me dit que je vais tout de meme etre fichee pendant deux ans, par contre ils me laissent ma carte bancaire.
je n'ai jamais de ma vie eu recours aux prets!!!!!
vous est-il arrive la meme chose? pouvez m'eclairer sur ce qui risque de m'arriver maintenant suite a ce fichage?
merci, dans l'attente de vous lire

LEFEBVRE VALENTIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: fichage banque de france

Messagepar LEFEBVRE VALENTIN » 13 juin 2013, 11:49

salut , j'ai un problème sa fait 5 mois que sa dur la BNP PARIBAS NARBONNE (RUE JEAN JAURES )
ma fiche IB fin janvier pour deux chèques impayé d'un montant total de 604 euros mon conseille a eu peur et a tous bloque jetai sen rien chèques ni carte bleu et je le suis toujours a ce jour alors que javai un salaire qui rentré deux jours après et en plus une autorisation de découvert de 500 euro sa passer largement ! alors j'ai paye
j envois 300 euros pour le premier chèque il le régularise pas alors qu'il me dit le contraire
j envois 400 euro de nouveaux pour régulariser le deuxièmes chèque le directeur me fait un papier bidon au quoi que j'ai régulariser les deux chèques et il me dit vous serez levé dans +ou- 7 jour , et la ! 5 mois après bien il a rien fait du tout enfaîte il me raconte des truck bidon au quoi qu'il ont pas pus tous sa et il me mette encore plain de frais exorbitant plus de 300 euros et moi je paye je paye je paye et la il me demande encore 300 euro je ne c'est pas quoi faire car la bientôt c'est le suicide j'ai déjà quitté mon travail je leur en parle je lai menace un petit peu et vous savais se qui me dise (pff haha on na une armada d'avocat on vous attend vous y perdrais et si je veux la vous resté dans IB je traîné encore et encore ) de ou il me dit sa ! j'en pleus plus je donne tous mon argent pour eux je mange même plus
je fait plus rien normal plus d'argent donc voila mon histoire

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »