FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fibre optique Free.fr

PrivaSam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 29 déc. 2021, 15:12

Fibre optique Free.fr

Messagepar PrivaSam » 29 déc. 2021, 15:20

Bonjour,
Nous sommes passés à la fibre optique chez Free mais notons un débit descendant faible +/- 41 Mbps et apparemment le support nous dit que c'est normal, nous avons appelé le service client qui nous dit avoir ouvert in ticket d'intervention mais cela fait huit jours et aucune notification de l'ouverture de ce ticket !?
Est-ce que quelqu'un a déjà ete confronté à ce problème ?
Sam.

CObalt59
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 30
Enregistré le : 04 déc. 2016, 08:20

Re: Fibre optique Free.fr

Messagepar CObalt59 » 29 déc. 2021, 21:57

Bonsoir,

comment mesurez vous ce débit descendant ? A titre d'exemple, j'ai une box Delta connectée par la fibre au réseau a 10 gb/s en débit down et 700 mb/s en débit up. Avec nperf, je mesure 800 a 900 mb/s en down sur un pc connecté en Ethernet (C'est ma carte ethernet qui bride le débit car je pourrai avoir plus avec un cable et une carte compatible 10 gb/s). Avec mon mobile, je mesure 530 mb/s a proximité de la box mais 50 mb/s si je suis a quelques mètres dans une autre pièce !

Si c'est le débit entre la box et le réseau, avez vous vérifié si la fibre n'aurait pas été plié quelque part ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus