FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fermeture des sites Pages Perso Orange

Dictho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2023, 14:14

Fermeture des sites Pages Perso Orange

Messagepar Dictho » 01 août 2023, 09:37

Bonjour,
Vous bénéficiez actuellement du service Pages Perso qui permet de créer un site internet.
Nous vous informons qu'à partir du 5 septembre 2023 , le service Pages Perso fermera définitivement. Rassurez-vous, le service continuera de fonctionner normalement jusqu'à cette date.
Jusqu'au 9 janvier 2024, vos fichiers restent accessibles pour vous permettre de les récupérer facilement. Vous pourrez rediriger votre site vers l'hébergeur de votre choix.
À noter, cette redirection reste active jusqu'au 5 septembre 2024, sous réserve que vous soyez toujours client Orange Internet.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fermeture des sites Pages Perso Orange

Messagepar valioud » 13 août 2023, 11:45

Redif : https://forum.quechoisir.org/l-arret-des-pages-perso-de-orange-est-elle-legale-t338694.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Fermeture des sites Pages Perso Orange

Messagepar unbravgars » 13 août 2023, 13:21

bonjour,
FREE maintient toujours ses pages perso gratuites.
QWANT / Google : "pages persos free gratuit".
- récupérez vos données chez Orange,
- ouvrez un compte mail ici : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/
ou en suivant l'assistance Free : https://assistance.free.fr/articles/pages-perso-quest-ce-que-cest--619
Lisez les CGV
Vous trouverez aussi de nombreux tutoriels à ce sujet sur Youtube.

... Vous pourrez rediriger votre site vers l'hébergeur de votre choix.
... cette redirection reste active jusqu'au 5 septembre 2024, sous réserve que vous soyez toujours client Orange Internet.

Cela vous laisse le temps de vous organiser.
Cordialement.

Dictho
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 juil. 2023, 14:14

Re: Fermeture des sites Pages Perso Orange

Messagepar Dictho » 15 août 2023, 06:01

Cela n'est pas si simple.
Depuis plus de vingt ans, j'ai exploré les possibilités pour proposer un site non commercial.
Les premiers sites gratuits étaient rapidement envahis de publicités, très compliqués et disparaissaient d'un jour à l'autre. Tout un travail de mise en page et d'adaptation était à recommencer. De rares sites d'hébergement gratuit subsistent avec un fonctionnement très aléatoire (le Web pédagogique par exemple).
La solution de payer n'est pas non plus une garantie de pérennité.
Toutes les possibilités ont été retirées progressivement. Par exemple de nombreux journaux permettaient de créer un blog. L'avantage d'Orange était de pouvoir le faire sans être client, mais client ou pas, tous les blogs vont ainsi disparaître dans quelques jours, sans tenir compte de leur intérêt. Seule la durée de récupération des fichiers varie.
Conseiller d'aller chez Free est illusoire, nul doute que ce énième scénario de fermeture va se répéter. S'il m'avait fallu devenir client pour chaque offre d'hébergement qui me paraissait valable, j'aurais abandonné depuis longtemps.
Aujourd'hui, la seule alternative pouvant être conseillée pour créer un site non commercial est Google, ce qui est, vous en conviendrez un paradoxe. Et pour combien de temps ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Fermeture des sites Pages Perso Orange

Messagepar valioud » 18 août 2023, 10:13

Il n'y a pas de secret. Si vous voulez un site pérenne, il faut payer.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 670
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Fermeture des sites Pages Perso Orange

Messagepar François38 » 18 août 2023, 10:14

Aujourd'hui, la seule alternative pouvant être conseillée pour créer un site non commercial est Google, ce qui est, vous en conviendrez un paradoxe. Et pour combien de temps ?
Mais qu'est ce que vous racontez ?

Vous pouvez créer une site non commercial chez n'importe quel hébergeur. Les hébergeurs se fichent complétement de la nature du site que vous créez dès l'instant où vous n'enfreignez pas la loi et que leur leur responsabilité ne risque pas d'être mise en cause.

Pour ma part, j'ai chez OVH un site perso et deux sites associatifs; je prend juste la précaution de conserver deux sauvegardes hors hébergement (une chez moi, une sur le cloud MS) et bien entendu le registrar n'est pas l'hébergeur.

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Fermeture des sites Pages Perso Orange

Messagepar neoplan » 18 août 2023, 14:20

bonjour
Créer UNE SITE ???? :mrgreen:

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 670
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:13

Re: Fermeture des sites Pages Perso Orange

Messagepar François38 » 18 août 2023, 15:21

bonjour
Créer UNE SITE ???? :mrgreen:
Commentaire ridicule; vous ne faites jamais de faute de frappe ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus