FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Bonnay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2017, 09:27

FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar Bonnay » 29 mai 2017, 16:15

Je tenais à faire partager ma mauvaise expérience avec une porte de garage sectionnelle FRANCE FERMETURE miami WOOD CASS. Au bout de 7 ans le plaxage de ma porte de garage se décolle. ( voir photo ci joint). Après contact avec le SAV impossible de faire reconnaître un problème (une malfaçon) sur le lot correspondant aux tabliers de ma porte :( . La seule réponse que j'ai obtenue c'est que les tabliers sont garantis 2 ans. L'artisan qui a installé la porte n'a pas eu plus de chance que mois avec le SAV. La seule chose qu'ils lui ont dit c'est que c'était déjà arrivé mais qu'ils ne prendraient pas cette malfaçon sous garantie. Pour ceux qui sont intéressés je pourrais leur envoyer une photo

Jeanneot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2017, 15:41

Re: FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar Jeanneot » 07 nov. 2017, 16:49

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur une porte sectionnelle FRANCE FERMETURE MIAMI Cassettes épaisseur 40mm achetée en 2008. Depuis quelques années la pellicule de plaxage s'était décollée dans le creux des ondes des panneaux mais maintenant elle se déchire et part en morceaux. J'ai signalé le fait à la société qui m'a vendu ce matériel et réalisé la pose. Ils m'ont informé qu'ils ne pouvaient rien faire mais qu'ils signalaient le défaut au fabricant France Fermeture. Bien entendu je n'ai eu aucun appel de la part de celui-ci. La garantie serait de 2 ans, mais il me semble que cette dégradation relève d'un grave défaut de qualité du Plaxage. A votre avis que pouvons nous tenter ? Courrier recommandé commun ? Avez vous envisagé une solution de réparation ?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Jeanneot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2017, 15:41

Re: FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar Jeanneot » 23 nov. 2017, 14:06

Bonjour,
Je souhaiterais contacter Mr Bonnay qui est à l'origine de ce sujet mais lorsque je clique sur son nom il m'est indiqué que je n'ai pas d'accès et on me conseille de m'adresser à un modérateur. Question : Comment fait on pour cela ??? Merci.

Bonnay
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 29 mai 2017, 09:27

Re: FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar Bonnay » 03 mars 2018, 17:18

bonjour
vous pouvez me contacter sur l'adresse mail suivante [email protected]
Cordialement

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2946
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar Eric123 » 03 mars 2018, 20:06

Bonjour,

Pour information :
"La technique du plaxage consiste en un collage à chaud d’un film de décor en PVC sur les profilés des fenêtres et des portes ainsi que sur les panneaux de portes d’entrée ou des menuiseries avec soubassement en matière plastique."
https://www.fenetre24.com/plaxage-fenetre-pvc.php

VERMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2018, 10:02

Re: FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar VERMI » 07 mars 2018, 10:13

Bonjour, j'ai exactement le même problème, au bout de 7 ans et quelques mois le plaxage de ma porte est parti en lambeaux. Après contact avec l'artisan qui me l'avait installée, il ma confirmé que suite à l'appel avec la société France Fermetures ce défaut manifeste n'était pas couvert par la garantie et donc une fin de non recevoir de cette société. J'ai aussi fait des photos...

alain21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2018, 18:52

Re: FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar alain21 » 18 mars 2018, 16:52

Bonjour,
Même problème, après 8 ans le plaxage de ma porte de garage FRANCE FERMETURE se décolle et part en morceaux . Apparemment je ne suis pas le seul a rencontrer se problème. Je pense qu'il y a un défaut de fabrication. J'aimerais savoir comment vous avez résolu se problème ? Repeindre simplement la porte me parait pas très esthétique.

yonath
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 mai 2018, 18:16

Re: FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar yonath » 21 mai 2018, 18:29

Bonjour,

Même problème pour moi! J'ai deux portes sectionnelles ( Miami et Maestro) plaxées chêne doré achetées et installées en 2008.
Les plaxages ont commencé à partir il y a 2 ans et maintenant il ne reste que des lambeaux!!

Piètre qualité pour des portes à ce prix!

Si quelqu'un a trouvé une solution merci de la communiquer. :) Pour ma part, je cherche à les repeindre.

Jeanneot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2017, 15:41

Re: FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar Jeanneot » 26 juin 2018, 19:08

Bonjour,
Devant la passivité de la Société France Fermeture qui a fait la sourde oreille à toutes mes tentatives de contact j'ai pris la décision de réaliser la réparation par moi même. Pour cela j'ai procédé au désaccouplage des panneaux entre eux afin d'accéder aisément aux parties rotule de jonction. j'ai placé la portail en position ouverte horizontale sur les rails et j'ai simplement déboulonné les 3 charnières de chaque panneau. Chacun d'eux s'est retrouvé en position verticale suspendu sur deux roulettes et facilement accessible sur toute la surface à travailler. J'ai réalisé un décapage complet des panneaux de la porte sectionnelle en décollant le plaxage à l'aide d'une spatule et d'un décapant chimique (environ 1l chez Leroy Merlin coût 20€)
Cette opération s'est révélée plus aisée que ce que je craignais car une grande partie du film plastique avait été cuite et dégradée par le soleil et se décollait par plaques. Seules les parties qui étaient restées à l'hombre ont été plus coriace à enlever : temps total de l'opération environ 6 à 8 heures. Une fois nettoyés les panneaux présentent une surface acier zingué bosselée très propre. Pour la peinture je me suis rendu chez une société qui formule elle même ses produits et avec laquelle j'avais déja eu d'excellents conseils et produits et qui m'a fourni une peinture polyester bi-composants (base + durcisseur) avec primaire (Société Vedrine 42400 Saint Chamond). J'ai choisis le coloris le plus proche de l'aspect faux bois chêne moyen précédent
Coût de la fourniture 60€, moins cher que des peinture "dites techniques" en grande surface. J'ai procédé au passage du primaire avec un petit rouleau poil court le premier jour. Le lendemain première couche de peinture au rouleau également : attention la durée de vie du mélange est d'environ 2 à 3 heures (temps amplement suffisant). Et seconde couche le lendemain de la même manière. Attention prévoir 3 petits rouleaux car le nettoyage du matériel est très difficile à réaliser avec une peinture bi-composants et coûte plus cher en diluant que de remplacer les rouleaux.
Bilan: le résultat est très satisfaisant. Bien que uni, le coloris est très proche de l'aspect initial, à quelques mètres on ne voit aucune différence avec la porte précédente et la tenue de cette peinture est très longue dans le temps. Ce travail est à la portée de n'importe qui et ne nécessite pas de compétence particulière. Coût total = environ 80€ + quelques heures de travail...
Cordialement.
Jean

Jeanneot
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 07 nov. 2017, 15:41

Re: FRANCE FERMETURE : plaxage qui saute après 7 ans

Messagepar Jeanneot » 27 juin 2018, 12:59

Cher "Eric123"
Il existe un dicton qui dit : " la culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale"
En fait, plus facile a décoller que la pellicule de plaxage !
A+
Jean

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus