FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fermeture auto école INRIS St Quentin en Yvelines

iansolo5
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 janv. 2017, 10:41

Fermeture auto école INRIS St Quentin en Yvelines

Messagepar iansolo5 » 31 janv. 2017, 11:22

Bonjour à tous,

J’espère pouvoir trouver de l'aide ou conseil auprès de vous, consommateurs...
Voici ma petite histoire, du moins, celle de ma belle-fille.
Elle est étudiante et a voulu passer son permis de conduire chez un franchisé INRI'S, à Saint-Quentin-Le-Bretonneux dans les Yvelines. Malheureusement, après quelques semaines, l'auto-école a fermé: les dirigeants se sont enfuis avec la caisse.

La franchise INRIS ne veut rien entendre. Le seul geste quelle veut faire, c'est d'offrir les frais de réinscription... Quelque soit l'époque, le permis a toujours coûté très cher et l'argent ne tombe pas du ciel. Leur réponse est simplement inacceptable.

Elle a donc porté plainte contre les dirigeants en fuite.

INRIS, a-t-elle une responsabilité ou une obligation vis à vis du contrat signé et payé par ma belle-fille? Peut-elle porter plainte contre cette filiale? Quelles sont les moyens que nous pouvons utiliser pour pourvoir les faire plier?

En vous remerciant par avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.

Cordialement.

Yova
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2017, 09:55

Re: Fermeture auto école INRIS St Quentin en Yvelines

Messagepar Yova » 07 juil. 2017, 10:15

Bonjour,

Moi aussi j'étais inscrite à l'auto école INRIS de St Quentin. J'avais payé les 1200 euros d'un seul coup. Et je n'avais même pas passé le code. L'enseigne n'a jamais répondu à mes mails. J'ai donc porté plainte auprès du commissariat mais ma plainte a été classée sans suite. Le parquet ne m'a jamais informé des raisons de sa décision.

Au DDPP de Versailles, on 'a dit qu'il faut aller au Tribunal de Commerce de Versailles afin de déclarer ma créance auprès du liquidateur judiciaire désigné par la tribunal. Effectivement, un liquidateur judiciaire a été désigné en mai. J'ai déclaré ma créance mais il parait qu'il est très difficile d'obtenir son argent dans une procédure comme celle-ci. Je maintiens l'espoir.

J'ai aussi porté plainte auprès du Juge de proximité. Je suis convoquée pour une audience en octobre.

Vous avez fait quoi pour essayer de récupérer la somme versée?

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus