Bonjour à tous,
J’espère pouvoir trouver de l'aide ou conseil auprès de vous, consommateurs...
Voici ma petite histoire, du moins, celle de ma belle-fille.
Elle est étudiante et a voulu passer son permis de conduire chez un franchisé INRI'S, à Saint-Quentin-Le-Bretonneux dans les Yvelines. Malheureusement, après quelques semaines, l'auto-école a fermé: les dirigeants se sont enfuis avec la caisse.
La franchise INRIS ne veut rien entendre. Le seul geste quelle veut faire, c'est d'offrir les frais de réinscription... Quelque soit l'époque, le permis a toujours coûté très cher et l'argent ne tombe pas du ciel. Leur réponse est simplement inacceptable.
Elle a donc porté plainte contre les dirigeants en fuite.
INRIS, a-t-elle une responsabilité ou une obligation vis à vis du contrat signé et payé par ma belle-fille? Peut-elle porter plainte contre cette filiale? Quelles sont les moyens que nous pouvons utiliser pour pourvoir les faire plier?
En vous remerciant par avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement.