FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FERMETURE COMPLETE ET TOTALE DAMAZON

Lyzdekiel
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FERMETURE COMPLETE ET TOTALE DAMAZON

Messagepar Lyzdekiel » 22 déc. 2015, 11:06

Je propse de liguer les déçus et les adversaires d'amazon sur une plainte général ce site contrevient partout ou il le peut à l'esprit libéral du commerce, la main invisible du site vous prélève 15% sur chacune des ventes ce qui est supérieur au statut de commissaire priseur, les clients ont le bon role et peuvent venir salir vos murs vous serez éjectés ensuite sans justice réelle,e site est bloqué et ne permet pas de communiquer avc les clients librement ainsi c'est un goulag ou les vendeurs travaillent pour amazon n'ont pas le droit à une liberté de ton et sont punis à chaque vérification du systeme.

C'est une entreprise qui sous traite les aides aux vendeurs c'est une entreprise qui cherche à ,e pas payer d'import et qui écrase les libraires et autres drogueries,je pense que ce pachiderme n'a lieu d'exister volent de l'argent ,les prix de livraison que paient chaque acheteur ne sont indexés sur aucune réalité du marché des transports c'est du vol sous forme de simulation j'étends ma critique à price minister si on pouvait fermer les deux nous serions libres de reprendre nos activités commerciales saines et locales.

Il y a tant d'autres chos mais mon avocat m'a dit que ce site pouvait etre fermé si nous sommes plusieurs a déposer plainte.

Une dernière chose cela crée une concurrence déloyale et amazon est partenaire de laposte cela n'est pas affiché sur le site et fait d'eux des menteurs.Ainsi les tarifs d'expédition sont pratiqués de manière libertine sans vouloir intéger des solutions d'expédition moins chers comme mondial realy,chose que price a fait.

Il y a de nombreux cas de maversations amazon ferme des comptes et garde l'argent je vous prierai de vous renseigner car la vie sur terre n'est pas un monde enchanté nous sommes entourés de voleurs et de mensonges que la capacité d'achat nous fait oublier.

Cela fait deux ans que je n'y suis plus mais que je me bats pour définitivement les fermer,c'est dans l'intérêt général que ces pompes a fric disparaissent?Nous pourrons des lors reprendre la main et réouvrir un site beaucoup plus correct.

On s'en met plein les fouilles à télémgouille je vous parle même pas des conditions de travail des ouvriers dans ls entrepots de toute facon bezos le clown veut déjà les remplacer par des robots et nous normal on laisse faire,c'est du libéralisme négatif qui se fait aux dépens des petits entrepreneurs car si vous allez sur amazon de fait vous perdez en indépndance et commencez a travailler pour eux par contre effectivement tu pourras acheter un aspirateur au meme prix qu le neuf sans bouger de chez toi?AUS On vous a dit ou alors taxer l'acces a internet car les etats et les transporteurs marchent dans la combine.A terme ce site doit etre fermé,n'en déplaisent à ces employes qu sont des chiens fous prets a perdre leur vie pour vous expliquer que si nous sommes la pour vous monsieur/

theroyalshop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FERMETURE COMPLETE ET TOTALE DAMAZON

Messagepar theroyalshop » 13 oct. 2016, 09:02

bonjour
avez vous recupére au final le fruit de vos ventes?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Povidone
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Povidone » 22 oct. 2016, 14:29

Mon compte Amazon a été bloqué le 20/10/2016. L'annonce m'est parvenue par email dont voici le contenu :

Hello,

Your Amazon.es account was closed because it came to our attention that it was related to a previously blocked account. We cannot provide detailed information about the related accounts or resources used to link accounts.

Please know that we have reviewed your account on the basis of the information provided and regret to inform you that it will not be reopened.

Per our Conditions of Use, we reserve the right to refuse service or terminate accounts at our sole discretion. Any attempt to open a new account will meet with the same action.

Thank you for your cooperation.

Mon compte vendeur a de facto été bloqué lui aussi, les fonds provenant des dernières ventes étant aussi paralysés par Amazon. Comble de l'histoire je reçois encore ces jours-ci des emails pour me confirmer de nouvelles ventes. Je ne peux plus les honorer puisque mon compte est bloqué, mais je vais recevoir bientôt des emails me sanctionnant de n'avoir pas expédié des commandes qu'ils m'empêchent d'envoyer, un comble.

Le ton de l'e-mail ne m'a pas donné beaucoup d'espoir. Il est clair que Amazon ne veut pas fournir des détails sur la raison pour laquelle mon compte a été bloqué, laissant peu de chance de pouvoir faire appel. Et pour être clair, je suis certain que cela est un faux positif. Inutile de préciser que je n'ai aucun compte secondaire qui a été bloqué précédemment. Il est clair d'après le ton de ces e-mails qu'ils ne sont pas particulièrement sympathiques aux préoccupations des clients/vendeurs dont les comptes ont été à tort signalés.

Je n'ai plus accès à rien, Amazon fait la sourde oreille en envoyant des messages automatiques à chacune de mes requêtes. Les personnes en charge que j'ai eu au téléphone me font croire qu'elles n'ont pas accès aux informations de mon compte puisqu'il est bloqué, et proposent d'envoyer ma requête au service qui s'occupe des comptes clients. Bien sûr c'est faux puisque certains interlocuteurs sans le faire exprès donnaient des précisions en rapport avec mon compte et parce que je ne reçois aucune réponse du supposé service censé me répondre. En gros ils font tout leur possible pour m'envoyer balader quels que soient les arguments que j'ai à faire valoir.

Je remarque que beaucoup de gens sont dans la même situation et cela perdure, s'il faut faire un recours collectif pour faire valoir nos droits, j'invite les autres personnes dans ce cas à venir ici.

theroyalshop
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar theroyalshop » 18 nov. 2016, 20:45

moi je n'ai toujours pas recuperer mon argent bloqué depuis le 20mai 2016

boubou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar boubou83 » 17 avr. 2017, 18:07

bonjour avez vous recu votre argent depuis? pouvez vous m'aider ? merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »