Je possède une DS4 de 2011 (env 207000km) avec un FAP complètement colmaté, et je me questionne quand aux réparations.
Pour contexte : le véhicule affiche des messages d'alerte au démarrage de "défaut moteur" et de "niveau additif FAP trop bas".
Ayant depuis un moment de grosses difficultés financières (étudiante) et ne roulant pas beaucoup avec le véhicule, je n'ai pas eu la possibilité d'effectuer de réparations dessus, donc cela fait bien 6 mois que je roule ainsi. J'ai aujourd'hui (enfin) les moyens de m'en occuper. À ce jour, mise à part une petite perte de puissance (surtout en montée, ou quand j'arrive en réserve), elle roule très bien.
J'ai parlé avec de nombreux professionnels, et tous ont des avis différents : la moitié me disent d'effectuer un nettoyage complet à l'hydrogène, l'autre moitié que ça ne sert à rien et que je vais dépenser de l'argent pour devoir changer le FAP d'ici un ou deux ans.
Je n'arrive pas à trancher, et j'aurai aimé avoir davantage de retours, peut-être de personnes ayant eu un cas similaire afin de savoir quelle est la meilleure marche à suivre ?
Je vous remercie par avance de vos retours et de votre aide !