FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Factures edf et taxes à gogo

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 12:07

J''avais tapé sur mon moteur de recherche: "Taxes ajoutées à la facture EDF" car "surpris" de voir s''ajouter au montant de la consommation ces nouvelles contributions au service public et autre taxe sur la consommation finale d''électricité.Savoir que je ne suis pas le seul à être mécontent de ces ponctions supplémentaires réconforte mais ne résout pas le problème. Et comme l''a fait remarquer un internaute sur ce forum on a beau faire des efforts pour réduire notre consommation la facture s''alourdit ou au mieux ne baisse pas.Et ce qu''il se passe en ce moment dans certaines parties du monde n''incite pas à l''optimisme sur une éventuelle baisse sinon de disparition de ces nouveaux "gagne-pains" pour l''état.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar visiteur » 15 mars 2011, 13:05

je viens de recevoir un echeancier avec la meme
surprise sur la rubrique autres prestations l
annee 2010 94 euros annèe 2011 249 euros donc
une augmentations d environs 150 pour cent . je
vais aux renseignements aux bureaux erdf (3
fois) il me dise que c est une nouvelle loi qui
vient de sortir de la communaute europeenne
cette argent serai donc distribuer dans les
communes pour les gens qui arrive pas a payer et
aures je ne suis pas contre cette demarche mais
je pense que c est toujours sur les memes qu on
taxes si cette augmentation aurai etait de 4a5
pour cent a la limite on l aurai encore accepter
mais la ça depasse les bornes surtout il nous
dise qu on a reçu un courrier alors qu on a rien
reçu de tout cela on aurai certainement reagi
mais ces choses ce passe toujours en silence et
doucement voila ce que j avais a dire voudras
quand meme payer nous les vache a lait bonne
journèe a tout le monde jpb


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar visiteur » 18 mars 2011, 08:27

Bonjour
nous venons également de recevoir notre facture EDF. Outre la contribution au service public d''électricité=133.92€ (qui a augmenté), nous avons eu la surprise de voir apparaitre "taxe locales" = 133.92€,"taxes sur la consommation finale d''électricité" =48.78, "contribution tarifaire d''acheminement d''électricité"=13.15€
soit au total 320€ de taxes et autres impôts déguisés...
que peut-on faire face à tous ces abus? comment se mobiliser tous ensemble et créer un phénomène de foule qui sera entendu en plus haut lieu?

si vous avez des idées...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar visiteur » 07 avr. 2011, 11:29

Est-ce que vous avez vu un article QueChoisir a ce sujet? je n''ai rien vu de mon cote.

Je suis etonnee car en general ils n''hesitent pas a faire remarquer ce type de changement.

Voici la reponse faite par EDF lors d''une reclamation :

je vous informe que des modifications relatives aux Taxes sur l''électricité ont été appliquées à compter du 1er janvier 2011 sur décision des pouvoirs publics :
- augmentation de la Contribution aux charges de Service Public de l''Electricité (CSPE)
- réforme des Taxes Locales sur l''Electricité, qui deviennent des Taxes sur la Consommation finale de l''électricité (TCFE).
Les taxes concernées sont acquittées par tous les clients quel que soit leur contrat d''électricité et quel que soit leur fournisseur.
Il ne s''agit en aucun cas d''une augmentation du prix de l''électricité ou des tarifs réglementés de vente bien que EDF ait conscience que cette évolution des taxes se traduise néanmoins par une évolution de votre facture totale d''électricité.
1 - La Contribution aux charges de Service Public de l''Electricité (CSPE) qui augmente au 1er janvier 2011 a pour mission d''assurer aux opérateurs dont EDF qui en assument la charge le financement des charges du service public de l''électricité.
Le niveau de la CSPE n''avait pas évolué depuis 2004, alors que les charges de service public de l''électricité se sont accrues ces dernières années. Par exemple, les charges liées au photovoltaïque ont été multipliées par 4 en 7 ans.
Ainsi, au 1er janvier 2011, la CSPE augmente de 3?HTVA/MWh la portant à 7,50 euros HTVA par MWh.
2- Les Taxes Locales d''Electricité (TLE) sont remplacées au 1er janvier 2011 par les Taxes sur la Consommation Finale d''Électricité (TCFE).
Cette réforme s''applique à tous les clients quel que soit leur fournisseur d''électricité.
Si vous souhaitez davantage d''informations sur ces taxes, je vous invite à vous rendre sur le site Internet d''EDF ou vous trouverez des questions/réponses à ce sujet en cliquant sur ce lien : http://bleuciel.edf.com/aide-et-contacts/faq-51515.html

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar visiteur » 08 avr. 2011, 14:55

Voici la réponse d''EDF à ma question au sujet de ces taxes,
La question qui se pose est : Quid des factures à venir? Pas de
raison pour que ça s''arrête!!!

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.
Vous nous interrogez sur les modifications des taxes figurant
sur votre facture.

Les pouvoirs publics ont décidé, fin 2010, de modifier les
taxes sur l''électricité à compter du 1er janvier 2011. A ce titre
:
- la Contribution aux charges de Service Public de l''Electricité
(CSPE) est désormais de 7,50 € HT par MWh.
- les taxes locales sur l''électricité sont remplacées par les
Taxes sur la Consommation Finale de l''Electricité (TCFE).
Celles-ci sont calculées en fonction de la consommation
d''électricité.

Précisons que les taxes représentent 29 % de la facture TTC
(Toutes Taxes Comprises) d''un client particulier bénéficiant
du tarif Bleu. Elles s''appliquent à tous les clients, quels que
soient leur fournisseur et leur contrat.

Bien cordialement,

Claire Mandie
Equipe Internet EDF

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar visiteur » 14 avr. 2011, 06:57

Bonjour,

Je viens de recevoir ma facture , je passe de 79€ de taxe en 2010 à 170€ de taxe.
Stop , il y en a marre , il faut décrocher ces polititiens qui ce permettent des augmentations de 140% ,tiens ça colle a ma facture , ba voila je sais ou part mon argent maintenant......
Bientot 2012 , et c''est la qu''il va falloir taper fort , même trés fort...

a+
cedric

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar visiteur » 20 avr. 2011, 18:33

Comment exiger d''EDF qu''ils mettent au moins sur leur site le moyen de calculer nos factures.
Je n''ai jamais vu un fournisseur qui n''explique pas en détails sa facture.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar visiteur » 13 mai 2011, 16:59

Bonjour.
Comme tous, j''ai constaté ces nouvelles taxes décidées par Bruxelles, récupérées par notre gouvernement mais perçues par EDF, dans le but d''enrichir encore plus cette entreprise.
En effet, en calculant bien, nous nous apercevons que la TVA est perçue sur les consommations et abonnements et qu''en plus, nous avons à payer des taxes qui sont elles-mêmes soumises à TVA. L''ensemble représente environ 38% de taxes sur le produit que vous consommez.
En vous adressant à EDF, il vous sera répondu:" Nous ne sommes pas responsables, ce sont des taxes, donc adressez vous au ministère des finances". Il n''empêche que c''est EDF qui perçoit ces taxes et qui en bénéficie.
Je lance donc un appel pour que, dans un premier temps, ceux qui ont constaté ces taxes avertissent ceux (et ils sont encore nombreux) qui ne les ont pas vues passer, dénoncent par une lettre recommandée à EDF,les méthodes de paiement automatisées, qu''ils en fassent de même auprès de leur banque.
Ceci vous contraindra à acheter un timbre tous les 2 mois mais aura l''avantage d''être plus efficace qu''une pétition en montrant à EDF qu''un mouvement solidaire est en train de naître.
De plus, il faut traquer et dénoncer toutes les actions publicitaires de ce groupe. Il n''y a en effet aucune raison que nous acceptions d''être pressés comme des citrons si par ailleurs, des dépenses inconsidérées sont commises.
Il faut exiger l''interdiction des sponsorings sportifs, les spots de pub télé, les manifestations diverses, les actions soit-disant humanitaires etc qui sont supportés par EDF. Un organisme qui est en situation de monopole n''a pas besoin de publicité.
Vérifiez bien; cet argent qu''on vous prend sert souvent à faire "des petits cadeaux"

LERMECHAIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2012, 09:29

Re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar LERMECHAIN » 10 févr. 2012, 09:45

Bonjour

Pour info : la contibution aux services public sert à financer le comité d'entreprise des agents EDF et les syndicats + les camps de vacances.
tout ça sur le dos du consommateur .
C'est du racket autorisé par le gouvernement pour avoir la paix avec les syndicats.


A bientot

LERMECHAIN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2012, 09:29

Re: Factures edf et taxes à gogo

Messagepar LERMECHAIN » 10 févr. 2012, 10:15

Suite de la reponse si dessus.

Voir rapport de la cour des comptes .
voici la decompostion :

CFE/CGC 1%
FO 2%
CFDT 4%
CGT 11%
LE CONSEIL D' ADMINISTRATION
AGENTS ET EX AGENTS EDF GDF
PATRIMOINE + CENTRE DE VACANCES .


ONT DEVRAIENT AVOIR LE DROIT AUX CENTRS DE VACANCES CAR ONT PAYENT.



CORDIALEMENT C L

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus