FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facture SFR

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

facture SFR

Messagepar visiteur » 06 oct. 2008, 17:56

Ma facture SFR du mois de juillet-août atteint un montant exorbitant. (plus de 500 euros) Le détail de cette facture montre de nombreuses connexions internet, connexions dont je ne suis pas l’auteur ! La fréquence et le nombre aberrants de ces connexions devrait suffire à confirmer ma bonne foi !
Je me suis donné la peine de téléphoner à deux reprises le 18 et le 19 Août, dés que j’ai eu un accès à cette facture ; SFR devais me recontacter sous 5 jours et j’attends toujours…
J’ai ensuite envoyé un mail de réclamation le 8 Septembre, et là, toujours aucune réponse de leur part !
J’ai écrit le 16 septembre et le 30 septembre et toujours pas de réponse concrète jusqu’à ce jour ou je reçois un sms me menaçant d’une transmission de mon dossier à leur service contentieux.
J’ai donc fait opposition sur mon compte aux règlements des facturations dans l’attente de la régularisation de cette situation.
Comment lever toutes ambiguïtés et rééditer une facture correspondant aux communications que j’ai réellement effectuées durant la période estivale.
Je ne conteste pas en effet mon abonnement « illimythics » pour un montant de 59,00€ TTC, l’envoi de 11 texto depuis l’étranger pour 3,29€ TTC et les 5 minutes et 15 secondes d’appels reçu en Europe pour 1,45€ TTC soit un total de 63,74€ TTC.
Merci de votre aide

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facture SFR

Messagepar visiteur » 14 oct. 2008, 18:46

Bonjour,

C''est un des rares cas où il serait judicieux de changer de numéro et surtout de carte SIM. Voir avec votre opérateur si cela est possible après règlement du litige.
Le principe de mettre en recouvrement votre dossier par un service contentieux est une procédure d''intimidation de la part de votre opérateur. Un service contentieux n''a aucun droit en matière de recouvrement de créance, seuls les huissiers de justices dûment mandatés ont un réel pouvoir.
Si vous recevez un courrier émanant d''un service de recouvrement de créance ou contentieux, je vous invite à vous adresser à la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes (D.D.C.C.R.F.) de votre département. Présentez-leur le courrier, il est probable qu''ils vous rédigeront une lettre type à retourner au service : à savoir que ce genre de service ne peut en aucun cas vous facturer de frais de mise en recouvrement, ils sont à la charge de votre opérateur si c''est le cas.
Pour votre litige, vous avez la possibilité de vous adresser au tribunal du commerce le plus proche de votre domicile. En apportant les preuves de votre bonne foi, vous pourrez obtenir les meilleurs conseils.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus