FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture Internet Orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture Internet Orange

Messagepar visiteur » 15 mai 2008, 14:30

Bonjour
Je viens de recevoir ma facture internet Orange et oh surprise une augmentation de mon forfait à eu lieu :
Explication :
Avant
Abonnement 25,00 € HT
TVA 19.60% soit 4,90 €
TTC 29,90 €

DEPUIS le 01/05/08
Abonnement 13,28 € HT
TVA 5,50% soit 0,73 €
TTC 14,01 €
et une 2ème ligne
Abonnement 13,28 € HT
TVA 19,60% soit 2,60 €
TTC 15,88 €

SOIT HT 2 x 13,28 = 26,56 au lieu de 25,00
Peut-on m'expliquer ??????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Facture Internet Orange

Messagepar visiteur » 25 mai 2008, 19:06

j'ai constaté la meme chose sur ma facture et j'ai demande des explications en me deplaçant à l'agence la plus proche de france telecom ou on m'a tendu un telephone pour avoir une conseilliere qui m'a lu un papier me disant que la baisse de la TVA devait etre ajusté pour que le montant du forfait TTC ne bouge pas donc on peut voir une large augmentation pour orange.
je suis desolé qd les taxes baissent c'est le consommateur qui profite de la baisse et non le commerçant.
je me demande si je dois envoyé un recommandé avec AR pour rétablir le contrat avec un forfait hors taxe à 25 euros.
amicalement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 07:09

Il ne s'agit pas d'une baisse de la TVA, mais d'une "astuce" trouvée par les fiscalistes des FAI pour en payer moins et donc augmenter leurs marges. La ligne à 5,5% correspond au "service télévision" donnant droit au taux réduit.
Toutefois Orange sur son site précise que si vous n'avez pas souscrit à ce service ou si vous n'y êtes pas éligible, le montant TTC de 29,90 € sera maintenu mais avec le taux de 19,6% ; vous pouvez vérifier ce point.... Personnellement, je suis client d'Alice, j'ai constaté le même changement depuis quelques mois, ne bénéficiant pas du service télévision, je les ai contactés et n'ai eu droit qu'à une vague explication "d'obligation fiscale", devant mon insistance, on m'a simplement proposé de résilier mon abonnement.
Observation : à une époque où le gouvernement cherche un moyen de financer la suppression de la publicité sur les chaînes du service public, éventuellemnt en taxant les FAI, il pourrait déjà étudier cette petite "niche fiscale" qui ne profite qu'à ces derniers en uniformisant le taux de TVA pour ces services.
Cordialement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 28 mai 2008, 20:33

merci pour la réponse
mais il est vrai que je n'ai que internet et telephone illimité et pas la tele pour 29,90 euros
merci

Papydu04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Facture Internet Orange

Messagepar Papydu04 » 21 déc. 2012, 10:08

Je vérifie toujours mes factures de France TELECOM .Depuis toujours j'ai refusé de payer par prélèvement automatique car si on n'est pas d'accord il faut aller à la banque faire opposition au prélèvement et la banque vous facture l'opposition.. Donc à chaque facture, je reçois un TIP à payer sous 8 jours.
Ce mois de décembre , je reçois ma facture .Détail de la facture et total à régler 41,59€ et le TIP établi à 41,60€ soit un centime de plus. Je téléphone au service client.Ils n'ont pas d'explication à cette erreur et ils me disent de modifier le TIP et d'inscrire 41,59€.
Je renvoie donc le TIP raturé et modifié à 41,59€.
3 jours après le TIP m'est revenu et on m'indique qu'il est inutilisable .Donc on me conseille d'appeler le 1014 pour régler par carte bancaire .J'ai eu une téléconseillère . Nous avons fait l'opération ensemble mais elle m'a dit qu'il n'y avait aucune explication à cette différence et que c'est arrivé à beaucoup d'autres personnes .
A 1 centime d'euro de plus sur chaque facture , si France TELECOM a 10 millions d'abonnés, celà leur fait un gain de 100000€ par mois . Un scandale de plus à dénoncer.
Papydu04

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Facture Internet Orange

Messagepar luciole83 » 12 janv. 2013, 16:28

http://assistance.orange.fr/contact_commercial.php

En cas de litige non solutionné, vs pouvez faire appel au médiateur des télécoms.
http://www.mediateur-telecom.fr/home

Traitement des réclamations d'Orange
Service National Consommateurs Orange France Télécom
(préciser le domaine concerné : fixe, internet ou mobile)
33734 BORDEAUX Cedex 9
http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

http://boutique.orange.fr/mx/?tp=HTM&donnee_appel=ORESH&id=&type=&IDCible=1&tp=HTM&type=9&page-suivante=/php/vf/accueil/contact/form/contact.php&IDCible=1&id=154951149779646&donnee_appel=FTASN&f=35

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »