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Facture Gaz EDF tarif fixe multiplié par 5

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J-Baptiste Hy
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Re: Facture Gaz EDF tarif fixe multiplié par 5

Messagepar J-Baptiste Hy » 31 mai 2023, 16:38

C'est bien la tout le problème, dès la fin de mon contrat j'ai contacté mon fournisseur EDF tous les mois pour connaitre les nouveaux tarifs! personne chez EDF ne m'a communiqué les nouveaux tarifs, tous les conseillers sans exception m'ont dit qu'ils ne les avaient pas mais qu'ils me seraient communiqué ultérieurement.
Je maintiens que si le tarif de 0.20€ au lieu de 0.0433€ m'avait été communiqué j'aurais immédiatement résilié, ce qui n'ai pas du tout dans l'intérêt d'EDF, vu qu'aujourd'hui après avoir fait l'autruche, ils me réclament 2265€ de plus.
Pour faire suite à cette histoire, j'ai réussie à décaler la date de paiement au 26/06, ce qui fera deux mois après ma première réclamation et je pourrais donc mandater le médiateur de l'énergie.
hier j'ai une personne du service réclamation qui m'a contacté en m'expliquant que le bouclier tarifaire s'applique uniquement sur le tarif bleu d'EDF donc pas sur les contrats gaz.
Quand je lui ai renvoyé leur mail indiquant que mon contrat avantage gaz était éligible au bouclier tarifaire, elle ne savait plus quoi me dire, à part ,je vais étudier cela et je vous rappel.
Donc j'attends toujours.
En parallèle j'ai envoyé un courrier recommandé d'une trentaine de pages avec toutes les conversations mails et sms depuis le mois de novembre, prouvant ma bonne foi.

Clem59120
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Re: Facture Gaz EDF tarif fixe multiplié par 5

Messagepar Clem59120 » 24 sept. 2023, 19:16

Bonjour je suis actuellement dans la même situation que vous.cela dure depuis mars.malgres des dizaines d'appels je reste actuellement sans reponse.serait il possible de discuter de tout cela avec vous en privé cordialement


Que faire en cas de litige ?

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Aurélie 370
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Re: Facture Gaz EDF tarif fixe multiplié par 5

Messagepar Aurélie 370 » 30 sept. 2023, 06:43

Bonjour je suis exactement dans la même situation que vous en l'ai nous avons réglé la facture qui est passée de 116€/mois a 404€/mois..et avons de suite opter pour un nouveau contrat.
La conseillère m'a également dit que lors de la régularisation d'octobre nous récupérerons le trop versé de Mai...
Auj surprise..une facture de résiliation de l'ancien contrat de 700€..Nous sommes scandalisés par ces pratiques et avons déposé réclamation...je vais aussi envoyer un recommandé... c'est honteux nous souhaitons de bonne foi mais là c'est un scandale!!!

Celine_13
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Re: Facture Gaz EDF tarif fixe multiplié par 5

Messagepar Celine_13 » 24 nov. 2023, 19:24

Bonjour, pourrions nous rentrer en conversation privée s’il vous plaît? Cordialement

Celine_13
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Re: Facture Gaz EDF tarif fixe multiplié par 5

Messagepar Celine_13 » 27 nov. 2023, 12:38

Bonjour,

Pour résumé:
J'ai souscrit en novembre 2018 un contrat edf GAZ sur le tarif fixe pendant 4 ans et 1 mois pour mon nouveau logement chauffé au GAZ .
Je suis prélevé mensuellement avec une facture de régularisation et un nouvelle échéancier tous les 19 avril de chaque année.
Je suis dans un vieux logement que je rénove petit à petit chaque année
Au mois de novembre de l'année 2022 un mail d'EDF m'indique que les tarifs vont fortement augmentés, et que l'ont reviendrait vers moi pour m'informer des tarifs.
Au mois de décembre 2022 je prends les devants j'appel EDF pour avoir des infos, au téléphone on m'informe qu'on ne peut pas encore me communiquer les prix mais qu'il ne faut surtout pas s'inquiéter.
Je m'empresse de prendre l'application "EDF et moi" pour consulter ma consultation journalière.
Surprise, mes efforts paies, puisque ma consommation baisse, par contre ma facturation explose.
Je reprend contact avec mon conseiller qui m'informe qu'il faut attendre mon nouvel échéancier au mois d'avril.
En mars de cette année je prends peur et envoi un mail à mon conseiller en lui demandant des explications claires sur les nouveaux tarifs.
il m'indique qu'il ne faut pas m'inquiéter que le bouclier tarifaire interviendra de toutes façons.
J'arrête donc de m'inquiéter puisqu'en même temps je reçois un mail d'EDF m'indiquant que mon contrat bénéficiera du bouclier tarifaire et que je n'ai rien à faire, ça sera automatique.
Je reçois mon nouvelle échéancier hier matin qui m'indique un prélèvement de 163€ mensuel au lieu de 153€ auparavant (elec+gaz).
très bien je suis soulagé jusqu'au moment de consulter ma facture de régularisation.
en effet j'ai consommé 17 000 KWH de mars 2022 à mars 2023 contre 21 000 KHW l'année précédente, j'ai donc consommé 4000 KWH de moins.
Ecoutez bien j'ai été prélevé de mars 2022 à mars 2023 2080€ TTC on me réclame un surplus de 2265€ soit une facture global de 4345€ TTC.
Je suis resté toute la matinée d'hier avec ma conseillère qui m'indique m'avoir envoyé un mail début novembre 2022 m'informant que mon KWH habituellement de 0.0433€ passe à 0.2016€ à partir du 1er décembre!!! c'est une reconduction tacite donc pas besoin de nouveau contrat!!!
le KWH est multiplié par 5 et on m'envoi un mail lambda!!! pardon ou et quand j'ai reçu ce mail? à quel moment ai je pu donner mon accord sur un tel tarif? surtout que je n'ai jamais réussi à avoir l'info en appelant.
j'ai réussi à faire bloquer cette facture jusqu'au 10/06 en attendant d'avoir une personne de chez eux pour une négociation!
Ma conseillère m'envoie en parallèle un devis pour une nouvelle offre à 0.11€ le KWH et me demande de le signer pour accord!! Ah bon pour des tarifs à la baisse on me demande une signature alors que pour une augmentation X5 non!!!!!
Je leur pose la question du bouclier tarifaire visiblement ça ne s'appliquerait pas pour mon cas!!
Ah bon j'ai entendu dire que pour tout client EDF cela s'applique.

désolé de la longueur de ce message mais est-ce que quelqu'un à une expérience récente similaire, et qui pourrait m'aiguiller sur les solutions qui s'offrent à moi.
Je n'ai pas les moyens de débloquer 2265€ et même si je les avais c'est pour moi du vol qualifié.

très bonne journée!

Bonjour avez vous eu des suites ?

Chachalilounette
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Re: Facture Gaz EDF tarif fixe multiplié par 5

Messagepar Chachalilounette » 18 janv. 2024, 21:16

C'est bien la tout le problème, dès la fin de mon contrat j'ai contacté mon fournisseur EDF tous les mois pour connaitre les nouveaux tarifs! personne chez EDF ne m'a communiqué les nouveaux tarifs, tous les conseillers sans exception m'ont dit qu'ils ne les avaient pas mais qu'ils me seraient communiqué ultérieurement.
Je maintiens que si le tarif de 0.20€ au lieu de 0.0433€ m'avait été communiqué j'aurais immédiatement résilié, ce qui n'ai pas du tout dans l'intérêt d'EDF, vu qu'aujourd'hui après avoir fait l'autruche, ils me réclament 2265€ de plus.
Pour faire suite à cette histoire, j'ai réussie à décaler la date de paiement au 26/06, ce qui fera deux mois après ma première réclamation et je pourrais donc mandater le médiateur de l'énergie.
hier j'ai une personne du service réclamation qui m'a contacté en m'expliquant que le bouclier tarifaire s'applique uniquement sur le tarif bleu d'EDF donc pas sur les contrats gaz.
Quand je lui ai renvoyé leur mail indiquant que mon contrat avantage gaz était éligible au bouclier tarifaire, elle ne savait plus quoi me dire, à part ,je vais étudier cela et je vous rappel.
Donc j'attends toujours.
En parallèle j'ai envoyé un courrier recommandé d'une trentaine de pages avec toutes les conversations mails et sms depuis le mois de novembre, prouvant ma bonne foi.
Bonjour, je tente au cas où...même si cela fait longtemps que vous ne donnez plus de nouvelles. Je suis exactement dans la même situation...appels en avril, septembre et décembre pour demander des explications quant à l'augmentation inquiétante des estimations, on me dit de ne pas m'inquiéter...et quand la facture tombe, comme par hasard la conseillère trouve enfin l'explication, après seulement 2 min de recherches et sans me faire le tintouin habituel de confirmation d'identité...elle me retrouve un courrier d'octobre 2022 annonçant la fin de mon contrat et un prix fixe de 20 cents le kwh (comme si je connaissais le court du gaz par coeur!!!!). Mail que je n'ai jamais reçu au demeurant. Je n'ai eu d'autre choix que d'accepter le paiement en 10 fois, en disant que j'allais faire un recours... j'aimerais savoir si d'autres personnes dans ce cas ont eu gain de cause.

Chachalilounette
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Re: Facture Gaz EDF tarif réglementé multiplié par 2

Messagepar Chachalilounette » 18 janv. 2024, 21:43

Bonjour,

Je fais suite au message que vous avez laissé sur mon post. Étant dans la même situation que vous, n’hésitez pas à nous tenir informé de l’état de la situation
Bonjour, qu'en est-il de votre côté ? J'ai eu le mêmd pb, je cherche des témoignages.

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MasterGone
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Re: Facture Gaz EDF tarif fixe multiplié par 5

Messagepar MasterGone » 19 janv. 2024, 10:47

Bonjour, je tente au cas où...même si cela fait longtemps que vous ne donnez plus de nouvelles. Je suis exactement dans la même situation...appels en avril, septembre et décembre pour demander des explications quant à l'augmentation inquiétante des estimations, on me dit de ne pas m'inquiéter...
Que ce soit pour le gaz ou pour l'électricité, vous avez un compteur qui vous permet de vérifier la fiabilité des estimations de consommations pour le calcul de vos factures. Pourquoi n'avoir pas vérifier directement ce point plutôt que de demander à votre fournisseur ?

Quant au changement de tarif, votre fournisseur doit effectivement vous avertir. Mais s'il l'a bien fait, il n'aura sans doute pas trop de mal à le prouver. Donc un recours sera inutile sur ce point (mais vous pouvez toujours tenter de saisir le médiateur de l'énergie). Vous n'avez pas un accès en ligne pour vérifier les conditions de votre contrat, et donc voir les changements de tarifs ?

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luciole83
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Re: Facture Gaz EDF tarif fixe multiplié par 5

Messagepar luciole83 » 19 janv. 2024, 17:05

https://www.ouest-france.fr/economie/energie/gaz-naturel/gaz-avec-la-fin-du-bouclier-tarifaire-une-taxe-presque-doublee-au-1er-janvier-e8f6ace4-a733-11ee-bd70-78fa15e16d04

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