FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture detaillee Opodo

Honono
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2017, 20:59

Facture detaillee Opodo

Messagepar Honono » 08 juil. 2017, 21:11

Bonsoir
Nous avons acheté via Opodo deux billets aller retour pour le Mexique. Nous avons besoin d'une facture detaillee pour la soumettre a mon employeur et me faire partiellement rembourser. Impossible d'avoir Opodo ni par mail ni par telephone !!!! C'est du grand n'importe quoi!!! Emettre une facture detaillee avec la TVA, le prix par personne est simple pourtant!!!
Tout simplement inadmissible

Cc72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 juil. 2017, 07:29

Re: Facture detaillee Opodo

Messagepar Cc72 » 17 juil. 2017, 07:35

Bonjour

Nous avons le même problème avec cette plateforme. Essayant d'obtenir une facture détaillée depuis le mois d'avril pour un remboursement de notre assurance suite à une interruption de voyage, nous avons effectué une dizaine de demande via leur site et centrale téléphone, sans succès et pour seule réponse "vous allez recevoir la facture, mais ça prend du temps". Faute d'un retour depuis 3 mois nous avons engagé une procédure avec notre avocat, la fourniture de facture sur demande étant obligatoire pour toute societe.

Affaire à suivre, mais l'absence totale de réponse et le manque de professionnalisme de cette plateforme est à signaler. Éviter de passer par ce site et allez directement sur ceux des compagnies. Mon conseil.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


HEP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2017, 19:01

Re: Facture detaillee Opodo

Messagepar HEP » 26 juil. 2017, 16:25

Moi c'est la même chose.
J'ai réservé et payé sur OPODO un billet d'avion Aller & Retour pour Prague, en république tchèque, au mois de février 2017. Initialement le prix semblait attractif.
Au mois d'avril 2017, le voyage s'est déroulé comme prévu, mais au moment de m'envoyer une facture, OPODO a commencé à se faire tirer l'oreille.

OPODO a voulu décomposer la facture en trois parties.

Une 1ère facture pour la partie Easy Jet, correspondante à l'aller. Une 2ème facture pour la partie OPODO, correspondante à leur part.
Une 3ème facture pour la partie Czech Airlines, correspondante au retour.

J'ai réussi à obtenir les deux premières factures sans trop de problème, mais pour la troisième OPODO m'a signifié d'aller demander cette facture à Czech Airlines. Ils ne m'ont même pas donné le lien Internet pour l'obtenir.

Après pas mal de recherches, j'ai fini Par trouver la zone sur le site de Czech Airlines pour demander une facture. Czech Airlines m'a répondu relativement rapidement que je devais demander cette facture à OPODO. Ce qui semble relativement normal car Czech Airlines ne m'a rien vendu directement. J'ai donc renvoyé la réponse de Czech Airlines à OPODO.

5 mois après ma commande et 4 mois après mon voyage, j'attends toujours une facture pour me faire rembourser ce déplacement professionnel.
En conclusion, si vous devez faire un voyage professionnel qui nécessite une facture, ne choisissez pas OPODO.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus