FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Avoir une facture chez OPODO...

manu_bourguignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2013, 09:54

Avoir une facture chez OPODO...

Messagepar manu_bourguignon » 06 juin 2013, 10:14

Bonjour!

j'attends qu'OPODO m'envoie les factures pour 2 réservations s'élevant à 5222 €.
Ce montant doit m'être remboursé en grande partie par mon employeur.
Depuis 6 semaines, je leur fais des demandes par leur boite Mail (où figure bien la rubrique "demande de facture") mais aucune réponse.
Au téléphone on ne sait rien me dire d'autre que d'attendre.

Je ne sais plus quoi faire et je ne peux plus tenir avec une telle somme en souffrance.

au revoir.

Casimir12
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 déc. 2012, 10:10

Re: Avoir une facture chez OPODO...

Messagepar Casimir12 » 07 juin 2013, 15:18

Bonjour
Je pense tout simplement qu'Opodo ne répond pas aux messages laissés sur leur boite mail!!!
Maintenant, vous pouvez toujours dépenser des euros en essayant de les joindre par téléphone: attente musicale garantie à 100% (faut bien se faire quelques euros supplémentaires sur le dos du gentil client) mais réponse adaptée non garantie.
Quant à une réaction adaptée.....
Ce soi-disant service client est une catastrophe..
Courage à vous!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dan31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 juil. 2013, 13:29

Re: Avoir une facture chez OPODO...

Messagepar Dan31 » 21 juil. 2013, 13:59

j'ai moi aussi un problème pour l'obtention d'une facture pour un voyage Toulouse-Bruxelles effectué les 6 et 7 juin 2013.

J'ai demandé trois fois par écrit sur leur site service client,

deux fois par téléphone (réponse la première fois "faut attendre" et la deuxième "vous l'aurez ce soir"),

une fois via leur système de réclamation
"Sent: Thursday, July 11, 2013 2:01 PM
To: [email protected]
Subject: demande de facture
Madame, Monsieur,
je me permet cette réclamation n’ayant pas pu obtenir via le formulaire en ligne une facture pour ma commande (réservation 0017620374 pour voyages Toulouse Bruxelles et retour les 6 et 7 juin 2013, montant total payé y compris frais OPODO de 242,10 €). J’ai demandé au service client par trois fois via le formulaire en ligne et par deux fois oralement au téléphone une facture et ma demande reste à ce jour sans réponse.
avec mes remerciements anticipés
respectueuses salutations"

puis j'ai envoyé il y a huit jours une lettre recommandée à leur siège social en joignant une enveloppe timbrée pour la réponse

et à ce jour toujours pas de signe de "vie" de opodo"

j'imagine que désormais la solution est une voie plus "juridique" en commençant peut être par le médiateur ? Vous avez d'autres solutions ??

Merci

manu_bourguignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 juin 2013, 09:54

Re: Avoir une facture chez OPODO...

Messagepar manu_bourguignon » 26 juil. 2013, 13:23

Ca y est, j'ai reçu mes 2 factures!
Demandées en avril, reçues fin juillet.

Je pense qu'il faut insister car l'envoi de la facture était associée à la réponse de mon email le plus récent.

justine chamb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 août 2013, 11:06

Re: Avoir une facture chez OPODO...

Messagepar justine chamb » 28 août 2013, 11:16

Bonjour à tous,

J'ai le même souci : j'ai du annulé un billet Paris-Dubai le 5 août 2013. Depuis cette date et malgré mes relances QUOTIDIENNES au 01 70 91 75 75, je n'ai toujours pas reçu ma facture d'annulation, document que je dois fournir le plus rapidement possible à mon assurance pour un remboursement. A chacun de mes appels, les conseillers Opodo osent me dire que je la recevrai dans la journée, c'est intolérable.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Justine CHAMBRILLON

HEP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 mars 2017, 19:01

Re: Avoir une facture chez OPODO...

Messagepar HEP » 26 juil. 2017, 16:21

Moi c'est la même chose.
J'ai réservé et payé sur OPODO un billet d'avion Aller & Retour pour Prague, en république tchèque, au mois de février 2017. Initialement le prix semblait attractif.
Au mois d'avril 2017, le voyage s'est déroulé comme prévu, mais au moment de m'envoyer une facture, OPODO a commencé à se faire tirer l'oreille.

OPODO a voulu décomposer la facture en trois parties.

Une 1ère facture pour la partie Easy Jet, correspondante à l'aller. Une 2ème facture pour la partie OPODO, correspondante à leur part.
Une 3ème facture pour la partie Czech Airlines, correspondante au retour.

J'ai réussi à obtenir les deux premières factures sans trop de problème, mais pour la troisième OPODO m'a signifié d'aller demander cette facture à Czech Airlines. Ils ne m'ont même pas donné le lien Internet pour l'obtenir.

Après pas mal de recherches, j'ai fini Par trouver la zone sur le site de Czech Airlines pour demander une facture. Czech Airlines m'a répondu relativement rapidement que je devais demander cette facture à OPODO. Ce qui semble relativement normal car Czech Airlines ne m'a rien vendu directement. J'ai donc renvoyé la réponse de Czech Airlines à OPODO.

5 mois après ma commande et 4 mois après mon voyage, j'attends toujours une facture pour me faire rembourser ce déplacement professionnel.
En conclusion, si vous devez faire un voyage professionnel qui nécessite une facture, ne choisissez pas OPODO.

jenna974
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 août 2018, 11:43

Re: Avoir une facture chez OPODO...

Messagepar jenna974 » 23 août 2018, 08:40

Bonjour,

Même problème cela fait plusieurs mois que je demande une facture de ma réservation chez Opodo et toujours rien . J'en ai besoin pour un remboursement avec la Region, comment faire ? Quelqu'un (les plus chanceux) pourrait il me montrer leur facture Opodo ? je ne sais plus quoi faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Opodo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus