FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture de résiliation (Orange)

Mathieu_vech
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facture de résiliation (Orange)

Messagepar Mathieu_vech » 27 mars 2014, 16:50

Bonjour, je m'adresse à la communauté pour essayer de trouver une solution a mon "gros problème". voila de quoi il en est.

Depuis 2 ou 3 mois, je ne peut plus assumer mon forfait de téléphone pour cause d’inactivité professionnelle (aucun revenus). Il est tout a fait normal que Orange me restreint ou me coupe la ligne. Le problème est que sans même me prévenir par courrier, mail ou téléphone, Orange m'a tout simplement envoyé une facture basique de 715 euros (ce n'est pas une mise en demeure ou relance, juste une facture) ou il était noté au dos le détail de celle ci qui s’avère être les frais de résiliation de mon contrat.

Etant au chômage et ne pouvant pas payer une telle somme d'un coup, existe t'il un quelconque recourt ? merci de me répondre :)

Amicalement ...

fran27
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Facture de résiliation (Orange)

Messagepar fran27 » 04 avr. 2014, 21:53

Cette situation est un motif légitime pour une résiliation sans frais.

Quand vous avez perdu votre emploi il y a 2/3 mois, vous n'avez pas envoyé à ce moment là un courrier de résiliation avec AR à l'opérateur ?
- Si vous ne l'avez pas fait je vous conseillerais de la faire sans plus tarder et de joindre des justificatifs de votre situation : documents Pole Emploi , certificat de travail, solde de tout compte, ...
dans ce cas, je pense que vous allez leur devoir les 2 ou 3 mois de forfait mais en aucun cas vous devez payer ces frais de résiliation ;

-si vous avez déjà envoyé ce courrier avec AR quand vous avez perdu votre emploi , sachez que l'opérateur était tenu de mettre fin à l'abonnement sous 10 jours.

Je vous recommande aussi de révoquer / annuler l'autorisation de prélèvement automatique
d' Orange à votre banque , attention certaines banques facturent une opposition alors que révoquer une autorisation de prélèvement est généralement gratuite .

une lettre de résiliation type , à cette adresse :
http://www.lettres-faciles.com/modele-lettre-gratuite/resiliation-forfait-telephone-mobile-portable-chomage.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »