Messagepar visiteur » 11 août 2011, 21:33
Suite de l''aventure en ce qui me concerne. Après ce post ci-dessus, j''ai contacté orange et j''ai demandé naïvement à quoi était du ce montant supplémentaire à mon forfait. La personne au bout du fil a clairement essayé de m''embrouillé, me disant d''abord que je n''allais payer que le montant de mon forfait et que ce n''était qu''une erreur de frappe sur la facture. J''ai insisté en disant qu''on m''avait répondu la même chose en juillet mais que l''on m''avait bien prélevé le surcoût annoncé. Alors elle m''a dit que j''avais dépassé mon forfait vers mobile, alors que j''ai une option illimitée.J''ai demandé pourquoi la facture mentionnait une consommation minitel, la personne a dit qu''effectivement j''avais du cocher l''option minitel et que la connexion à certains sites du portail orange était payante (en ce qui me concerne, cela doit être l''utilisation de l''annuaire inversé), je me suis fâchée en disant qu''il était impossible que j''ai moi même activé cette option, que si la connexion à des liens présents sur le portail orange était payante, j''aurais aimé que cela soit clairement mentionné, et que j''avais lu des témoignages sur plusieurs sites qui parlaient d''une arnaque chez orange. Changement de discours au téléphone, la personne m''a proposé un remboursement de 45 € qui m''a été confirmé dans la journée sur mon portable. J''attends de voir si cet argent va m''être réellement reversé et je pense que toutes les personnes victimes comme moi doivent saturer les lignes téléphoniques d''orange pour se plaindre et demander dédommagement afin que l''opérateur prenne lui même l''initiative de plus de transparence.