FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facturation de RDC sans achat de ma part

domdomf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Facturation de RDC sans achat de ma part

Messagepar domdomf » 18 janv. 2016, 11:09

Bonjour,
Je vois que RueDuCommerce répond sur ce forum alors que vous ne répondez pas à mes mails et appels téléphoniques, donc j'espère avoir plus de chance via ce forum !
J'ai découvert début janvier avoir été débité sur mon compte de 29,90€ par Rue du Commerce pour un abonnement à l'Express. J'ai apparemment 3 commande en cours avec vous début janvier, dont 2 appelées "TEST" et la 3eme débitée de mon compte, la facture indique une commande le 8/01/2015 et une facturation 8/01/2016. Je n'ai jamais passé ces commandes, je ne me suis pas connectée sur le site de RDC depuis 1 an, je ne vis plus en France depuis qq mois donc n'aurais jamais passé un commande avec livraison mensuelle en France...
N° FACTURE: 22 332 315 du 08/01/2016

N° : COMMANDE 368 869 908 du 06/01/2015

Merci de me recontacter à ce sujet.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Facturation de RDC sans achat de ma part

Messagepar RueDuCommerce » 18 janv. 2016, 16:52

Bonjour domdomf,

Je vois que votre abonnement au service Express illimité a été renouvelé le 08/01/2016 dans le cadre de la tacite reconduction, le coût du renouvellement (29,90 €) a été prélevé sur la carte bancaire ayant servi au règlement du Service initial.

Votre accès au service Express illimité a donc été prolongé jusqu'au 08 janvier 2017.

Si vous ne souhaitez pas conserver l’Express illimité au-delà du 08/01/2017, vous pouvez désactiver votre renouvellement automatique du service depuis votre Espace client dans Mes commandes/Gérer mon Express illimité.

Restant à votre disposition.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

domdomf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domdomf » 20 janv. 2016, 12:23

Bonjour Dounia, merci de votre réponse,

Cependant, même l'an dernier, je n'ai jamais acheté d'abonnement à l'Express, regardez mon historique d'achat, j'ai juste acheté une coque de téléphone sur RDC le 14 janvier 2015, date de mon inscription à votre site. Rien depuis.

Merci de corriger

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 20 janv. 2016, 14:56

Bonjour domdomf,

Je vous confirme la suppression de votre service Express Illimité.

Nous allons donc procéder au remboursement de la somme de 29.90 € qui correspond au montant de l’abonnement annuel du service Express Illimité.

Comptez une huitaine de jours ouvrés pour que la carte de paiement soit recréditée puis 2-3 jours pour que le remboursement soit visible sur votre compte (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés).

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

florentt44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar florentt44 » 02 mars 2016, 17:25

Bonjour,

J'ai commandé un téléphone samedi dernier et pour la livraison le choix Epress Illimité à 29,90 était BARRE donc indiqué comme gratuit !! Je continue ma commande et je vois afficher le prix indiqué du portable mais jamais des 29,90e de l'anarque Express Illimité. Ce n'est qu'après avoir payée ma commande que j'ai reçu un mail pour m'indiquer que j'avais souscris à cette abonnement ce qui est honteux !

votre facture n°22523493
commande n°666975942

Merci de me contacter

Florent

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 mars 2016, 09:54

Bonjour florentt44,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Lors du passage de votre commande, vous aviez souscrit de votre plein gré à l'express illimité, comme l’indique cette capture d’écran :

http://hpics.li/7f4db3a

Comme il l’était mentionné, vous avez donc été prélevé de 29.90€ pour adhérer au service pendant un an.

Je peux vous retirer cette option, cependant les frais de ports qui vous avaient été offerts dans le cadre de ce service seront déduits du remboursement, soit 11.88 €.

J’en profite pour vous indiquer que l’express Illimité est une offre à la fois avantageuse et rentable sur le long terme, pour ne plus payer de frais de port à chaque commande tout en bénéficiant de la qualité de service de RueDuCommerce :

- Une offre Avantageuse par rapport à la concurrence : l’express illimité est valable sur tous les produits vendus sur notre site internet, produits vendus par nos partenaires marchands compris.
Cet avantage est unique en France.

- Une offre rentable compte tenu de sa modique somme : 29.90€ pour toute une année
29.90 € pour un an : faites le calcul , cela correspond à trois livraisons par Chronopost, ou le prix d’une seule livraison volumineuse par transporteur.

Si vous pensez repasser une commande sur notre site dans l'année, cela vous sera donc profitable. Qu'en dites-vous ?

Si malgré tout, vous décidez d’annuler cette option, je reste à votre disposition pour faire le nécessaire rapidement.

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

florentt44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar florentt44 » 07 mars 2016, 13:31

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis d'accord pour me désinscrire de ce service et payer les 11,88euros

Cordialement,
Florent

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 mars 2016, 12:11

Bonjour florentt44,

Je vous confirme la suppression de votre service Express Illimité.

Conformément aux conditions d’utilisation de ce service, nous ne pouvons pas vous rembourser de la totalité du montant car vous avez déjà bénéficié de la gratuité des frais de port.

Nous allons donc procéder au remboursement de la somme de 18.02 € qui correspond au montant de l’abonnement annuel du service Express Illimité (29.90 €) auquel nous retirons le montant total de vos avantages utilisés soit 11.88 €.

Comptez une huitaine de jours ouvrés pour que la carte de paiement soit recréditée puis 2-3 jours pour que le remboursement soit visible sur votre compte (si votre carte est à débit différé il sera visible avec vos paiements différés).

Cordialement,

Dounia
Equipe WEB
Rueducommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »