Mon banquier m'a contacté il y a plusieurs semaines concernant un prélèvement d'une facture Orange sur mon compte. Après vérification de ma part, j'ai effectué un rejet du prélèvement.
J'ai quitté la France le 3 juilllet et j'ai effectué ma résiliation une semaine avant et restitué mon matériel fin juin 2016.
La facture qui devait être prélevé sur mon compte couvrait la période du 8 juillet au 7 août 2016 et s'élevait à 30.98€. La ligne internet était alors résiliée depuis longtemps.
A plus de 20.000kms de la France, j'ai contacté par chat un conseillé qui m'a dit de ne pas tenir compte de cette facture.
Seulement, il y a quelques jours, j'ai reçu un courrier provenant de Intrum Justitia pour un recouvrement à l'amiable du montant de la facture.
J'ai même été débité de 2.01€ le 29 juillet 2016. Cette facture est la facture de clotûre. Le montant de 2.01€ correspond à un mois de forfait (-47.99€ non facturé) et 50€ de frais de résiliation. Alors qu'avant de partir, j'ai pris le temps de contacter une conseillère qui m'a précisé que les 50€ ne me serait pas débités car je quitte la France pour raison PROFESSIONNELLE.
Aujourd'hui, j'aimerais être éclairer sur ma situation. L'un d'entre vous est-il en mesure de me fournir une réponse claire ?
Car pendant ce temps, le recouvrement à l'amiable est en attente et je ne voudrais pas me voir facturer d'autres sommes...
J'ai obtenu quelques infos par un personnel du staff Orange qui m'a invité d'envoyer la preuve de ma mutation professionnelle par courrier. Et d'appeler en France la société de recouvrement (ce qui va me coûter une fortune sans parler du décalage) étant incapable de m'expliquer pourquoi je dois payer cette facture

Cordialement.
Alexandre