FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

facturation abusive "game tree tv"

franck002
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2016, 16:44

facturation abusive "game tree tv"

Messagepar franck002 » 09 févr. 2016, 17:16

J'ai été facturé en mars et avril 2015 de services ponctuels : game tree tv.
Nous avions, effectivement, GameTree TV et pour y accéder, nous sommes passés par la plateforme dédiée. De cette façon, j'ai pu tester les jeux (démo) présenté comme gratuit mais je n'ai en aucun cas saisi de codes pour y accéder et/ou déclenché un abonnement sur l'achat store GTTV ; ni aucune autre personne.

J'ai constaté une facturation de 4.99€/mensuel (services ponctuels) dès l'arrivée de la facture du mois d'avril 2015 retraçant la consommation du mois de mars 2015.
Comme la facture arrive un mois après et que pour résilier, cela s'effectue le mois suivant, je suis obligé de payer 2 mois de services ponctuels alors que je n'ai rien souscrit : à aucun moment j'ai saisi mon code d'achat pour accéder à ces jeux.

Free maintient que j'ai saisi le code d'achat permettant de déclencher l'achat store-GTTV, qu'il s'agit du seul moyen pour accéder à ces jeux.

Je suis abonné à Free depuis des années sous plusieurs n° client mais je n'ai jamais rencontré un mensonge pareil.
Je n'ai rien pour prouver ma bonne foi.
Aidez-moi...

Sophie B64
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 sept. 2016, 09:53

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar Sophie B64 » 09 sept. 2016, 10:07

Bonjour,
Avez-vous eu une réponse satisfaisante de Free ?
Et si oui, avez vous réussi à vous faire rembourser les mensualités ?

Il m'est arrivé la même mésaventure. J'ai été délestée de 4,99€ pendant 3 mois. Comme vous j'ai voulu essayer les jeux gratuits mais à aucun moment je n'ai accepté un abonnement.
Je viens juste de finir mon entretien au téléphone avec quelqu'un de chez Free sous entendant que j'étais une menteuse (c'est jamais agréable) et que j'avais bien accepté l'abonnement. Elle m'a "à titre exceptionnel" désabonné à distance car sur m'a TV, cela était impossible car je n'avais aucun abonnement dans "mes abonnements".
A noter que j'avais déjà eu un "conseiller" au mois d'août qui n'avait apparement pas réussi à me désabonner, qui m'avait vaguement parler de "piratage" et qui m'avais conseiller de rappeler au mois de septembre si j'étais toujours prélevé : quel professionnalisme !!

Je pense très nettement que c'est une arnaque !!!

Je verrais sur ma prochaine facture si je ne paye vraiment plus ces 4,99€ et je crois que je peux faire une croix sur les sommes qui ont déjà été perçues par Free.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jb84
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 sept. 2016, 20:58

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar jb84 » 11 sept. 2016, 21:20

Bonsoir,

Je découvre ma facture ce soir, et je suis également facturé de "Achats via Internet du 1er au 31 Août 2016 4.99
− Store − GTTV − subscribe_all 20/08/2016−20/09/2016 20/08/2016 4.99".
En recherchant mes factures précédentes, je constate que je suis facturé tous les mois de cette somme depuis Mai 2016. Ne sachant pas de quoi il s'agissait, j'appelle Free, service commercial. Je tombe sur une dame, accent asiatique, qui me soutenais que j'avais pris un abonnement d'une chaine payante, et que j'étais le seul à pouvoir le faire...!! Je l'ai assaillie de questions:" qui, quand, comment, quelle chaine, quel jeu, comment on accède etc..." à chaque fois elle ne savais pas répondre et me faisait attendre pour "prendre le renseignement".... Bref! finalement j'ai pu voir de quoi il s'agissait. Pour ma part, il est hors de question d'acheter un abonnement quelconque sur free, et surtout pas les jeux, mon fils ayant la Xbox, c'est nettement suffisant..... GTTV était présenté comme GRATUIT, ce qui implique "Pas de facturation".... Hé bah SI. Chez Free, Gratuit veut dire Payant !!! après m'avoir dit qu'un jeu gratuit n'était pas facturé, l'opératrice du service commercial de Free me dit "ça dépend, dans GTTV (qui est gratuit), il y a plusieurs jeux, certains gratuits et d'autres payants, et dès qu'on met le "Code Achat", c'est facturé....." JE CONFIRME C'EST EFFECTIVEMENT DE L'ARNAQUE DE LA PART DE FREE car jamais il a été question d'un coût lorsque mon fils jouait à une course de motos "DEMO", le seul jeu qu'il a pu faire, à chaque fois en ma présence puisqu'il n'a pas mon code d'accès.... Je suis retourné voir s'il y avait toujours cette offre GRATUITE de GTTV dans FreeStore...... Bien évidemment, FREE a pris le soins de remplacer cette application par une nouvelle en indiquant dans le coin "1er mois gratuit". C'est ce qui s'appelle de l'arnaque déguisée. J'espère que "QUE CHOISIR" va se saisir de cette affaire car concernant FREE, ils veulent rien savoir, et me disent que j'ai confirmer l'abonnement donc voilà....!! j'ai donc changé ce code achat "en fermant les yeux" (je sais pas ce que j'ai mis !) de sorte que plus personne ne puisse accéder à leurs application GRATUITES qui sont finalement FACTURéES tous les mois......
J'ai suggéré à cette dame d'aller en formation afin de ne pas patauger quand elle répond aux clients, et surtout ne pas les faire attendre sans arrêt car pour ma part, 45mn c'est un peu long pour répondre à 6 ou 7 questions !!
C'est vraiment des pourris chez FREE, ils prennent leurs clients pour des menteurs, et gratuitement en plus !!

jctout
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2016, 09:26

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar jctout » 09 oct. 2016, 09:43

Pour résilier ce sournois gametree TV, il faut lancer depuis le Free player l'application GameTree (quitte à l'installer ou réinstaller si elle ne figure pas dans vos applications...), puis aller dans le menu de l'application "Aide & Service Technique" > "Mes Abonnements" > "Résilier mon abonnement"

Jojo831
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2017, 09:28

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar Jojo831 » 06 janv. 2017, 09:35

Bonjour à tous les piégés de GAME TREE TV
Juste un témoignage pour confirmer les pratiques abusives de ce système.
On vous dis la démo est gratuite, on vous demande le code achat et hop on vous entube de 4.99€ .
Merci pour ces forums qui nous guident pour le désabonnement car cela n'est pas évident.
Moi j'ai passé l'age des conneries de jeux en ligne alors ......
Désabonnement effectué, il reste juste à vérifier que le mois prochain il n'y aura pas de ponction

vava68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 06 sept. 2017, 23:26

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar vava68 » 06 sept. 2017, 23:31

bonjour à tous
nous cela fait des années que nous somme facturé ce service de M.... j'ai bien entendu appeler pour comprendre cette grosse arnaque, et ai procédé comme ils ont dit en allant tout simplement dans l'interface game tree tv et je n'ai absolument aucun achat ou abonnement de jeux, je comprend vraiment pas pourquoi je continue d'être débité de 4,99 de plus par mois autant les ajouté au prix de l'abonnement directement que d'annoncer un tarif pour ensuite entuber les gens.

Brandon-S-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 janv. 2018, 18:40

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar Brandon-S- » 07 janv. 2018, 18:52

Bonjour,

Afin de vous désabonner au service GameTree TV, il vous faut accéder au portail GameTree TV et dans le menu "Aide et Service Technique", résiliez directement l'abonnement.

Pour information, supprimer seulement l'application n'arrête en rien l'abonnement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Le service client GameTree TV.

Natmattéo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:49

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar Natmattéo » 08 janv. 2018, 23:56

Bonsoir,
Impossible pour moi d'accéder au portail.... Une solution ?

Natmattéo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:49

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar Natmattéo » 09 janv. 2018, 22:10

Bonsoir,
Depuis hier je n'arrive pas à accéder au portail. Lorsque je lance l'application , je dois patienter et arrivé au 2/3 du lancement cela se redirige vers mes applications.... Je ne sais pas si je suis claire.... J'en doute.... Mais je suis agacée de ne pas pouvoir me désabonner...

Natmattéo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 08 janv. 2018, 23:49

Re: facturation abusive "game tree tv"

Messagepar Natmattéo » 09 janv. 2018, 22:57

La ténacité paye ! Après avoir passé des heures à chercher, j'ai trouvé ! Redémarrage du freeplayer en passant par : réglage puis système
Et là....miracle ! L'application s'est lancé et j'ai pu accéder au portail et enfin me désabonner....
Enfin!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus