Messagepar jb84 » 11 sept. 2016, 21:20
Bonsoir,
Je découvre ma facture ce soir, et je suis également facturé de "Achats via Internet du 1er au 31 Août 2016 4.99
− Store − GTTV − subscribe_all 20/08/2016−20/09/2016 20/08/2016 4.99".
En recherchant mes factures précédentes, je constate que je suis facturé tous les mois de cette somme depuis Mai 2016. Ne sachant pas de quoi il s'agissait, j'appelle Free, service commercial. Je tombe sur une dame, accent asiatique, qui me soutenais que j'avais pris un abonnement d'une chaine payante, et que j'étais le seul à pouvoir le faire...!! Je l'ai assaillie de questions:" qui, quand, comment, quelle chaine, quel jeu, comment on accède etc..." à chaque fois elle ne savais pas répondre et me faisait attendre pour "prendre le renseignement".... Bref! finalement j'ai pu voir de quoi il s'agissait. Pour ma part, il est hors de question d'acheter un abonnement quelconque sur free, et surtout pas les jeux, mon fils ayant la Xbox, c'est nettement suffisant..... GTTV était présenté comme GRATUIT, ce qui implique "Pas de facturation".... Hé bah SI. Chez Free, Gratuit veut dire Payant !!! après m'avoir dit qu'un jeu gratuit n'était pas facturé, l'opératrice du service commercial de Free me dit "ça dépend, dans GTTV (qui est gratuit), il y a plusieurs jeux, certains gratuits et d'autres payants, et dès qu'on met le "Code Achat", c'est facturé....." JE CONFIRME C'EST EFFECTIVEMENT DE L'ARNAQUE DE LA PART DE FREE car jamais il a été question d'un coût lorsque mon fils jouait à une course de motos "DEMO", le seul jeu qu'il a pu faire, à chaque fois en ma présence puisqu'il n'a pas mon code d'accès.... Je suis retourné voir s'il y avait toujours cette offre GRATUITE de GTTV dans FreeStore...... Bien évidemment, FREE a pris le soins de remplacer cette application par une nouvelle en indiquant dans le coin "1er mois gratuit". C'est ce qui s'appelle de l'arnaque déguisée. J'espère que "QUE CHOISIR" va se saisir de cette affaire car concernant FREE, ils veulent rien savoir, et me disent que j'ai confirmer l'abonnement donc voilà....!! j'ai donc changé ce code achat "en fermant les yeux" (je sais pas ce que j'ai mis !) de sorte que plus personne ne puisse accéder à leurs application GRATUITES qui sont finalement FACTURéES tous les mois......
J'ai suggéré à cette dame d'aller en formation afin de ne pas patauger quand elle répond aux clients, et surtout ne pas les faire attendre sans arrêt car pour ma part, 45mn c'est un peu long pour répondre à 6 ou 7 questions !!
C'est vraiment des pourris chez FREE, ils prennent leurs clients pour des menteurs, et gratuitement en plus !!