Suite à un achat effectué le 03/07/2018 sur le site Fabletics par ma fille, j'ai subi des prélévements automatiques sur mon compte sans avoir signé aucune autorisation, ni que cela me soit clairement signifié. Ayant appris par email que je bénéficiais de 4 crédits sur leur site, je me suis informée plus avant : j'avais sans le vouloir le statut de VIP qui me donnait le privilège d'être débitée de 49.95€ par mois (forme d'abonnement ou de pré-achat ,!). Un tel procédé commercial est une réelle [Message Modéré] mais prenant en compte que ma fille étudiante avait dû plusieurs fois "passer le mois" (terminologie spécifique de Fabletics), je me suis résolue à effectuer une commande à hauteur de mes crédits .
Alors que je souhaitais finaliser mon achat, les produits de mon panier sont apparus aux prix forts alors que certains étaient soldés sur le site. Aussi ai je téléphoné au 0970730240. La 1ère interlocutrice a corrigé les erreurs tarifaires de mon panier et m'a proposé d'annuler mon statut de VIP afin que je ne subisse plus ces prélèvements indus. Mais avant que nous ayons eu le temps de finaliser en ligne mon achat, j'ai eu un bugg informatique et ma correspondante a dû raccrocher après m'avoir précisé que je pouvais régler seule mon panier.
Hors après réouverture du site, toutes les corrections apportées n'apparaissaient plus. Donc j'ai re-téléphoné au service commerciale et ai eu 2 personnes en ligne, dont la responsable de cette centrale d'appels. Cette dernière m'a signifié que je n'avais droit à aucune réduction car je n'étais plus VIP ?!! Alors que j'avais ce statut 5mn avant… et ce avant que l’une de ses employées ne me le retire (sans doute trop vite car avant la finalisation effective de mon paiement). Peu amène et avec mauvaise foi, cette responsable n'a pu admettre l'erreur de l'une de ses employées et m'a assèné que lors de mon 1er achat en 2018, j'aurais du lire les conditions générales de vente (ce que quasi personne ne fait pour un achat à moins de 30€!) et qu'à présent il me restait l'utilisation d'un crédit avec les tarifs aux prix non soldés.
Je me trouve dans la situation ubuesque de devoir choisir des tenues de sport (alors que je n'en pratique aucun), pour utiliser les crédits dus à des prélèvements abusifs ! Non seulement cette société bénéficie d'une manne financière résultante de ces "abonnements" forcés, mais encore a-t'elle un système trouble de vente. Pour nous, pauvres victimes, sommes doublement pénalisées!