FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Extracteur de jus

georgesv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Extracteur de jus

Messagepar georgesv » 25 Août 2016, 18:19

Bonjour,
J'ai acheté un extracteur de jus Omega 8226 pour ma fille et VSJ843 pour moi, chez Nature et Vitalité à Lyon, je suis très content de mes achats.
Auparavant j'avais une centrifugeuse Riviera & Bar, comme j'étais un gros utilisateur, j'étais obligé de changer le panier filtre complet (coût minimal actuel de 70/80 €) tous les 2 ans car la râpe en titane était usée.
Je m'aperçois que ces 2 appareils sont très différents et n'ont pas le même "rendu". Les ingrédients dans l'extracteur sont beaucoup plus pressés, donc rendent plus de jus que dans la centrifugeuse, en plus on peut conserver en l'état le jus plus longtemps sans que le goût soit altéré.
En plus, l'extracteur possède 2 types de filtre : jus (fin) et pulpe (plus gros).
D'après mes renseignements, il n'y aurait que le filtre qui serait à changer ultérieurement.
Je regrette que Que choisir ne prenne pas en compte le coût de la maintenance du matériel dans leur critique, à moins que le constructeur ou fournisseur des produits "oublie" de leur signaler.

editeurlot
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Extracteur de jus

Messagepar editeurlot » 28 Nov 2016, 23:54

Bonjour,
Moi aussi, j’utilise l’extracteur de jus Omega – VSJ843 et je suis ravi de sa performance qui est d’ailleurs inchangée depuis 3 années déjà. J’ai trouvé ce modèle sur [Message Modéré] Le jus de fruits obtenu avec cet appareil est succulent et riches en éléments nutritionnels. De plus, il permet d’autres recettes à base de fruits. Pour moi, cet extracteur de jus est une merveille :lol: !
Dernière édition par Modérateur QC le 29 Nov 2016, 13:43, édité 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

Lumière
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lumière » 13 Déc 2016, 15:47

Merci de votre expérience.
De ce que je lis vous avez acheté un extracteur de jus vertical, et un horizontal.
J'ai regardé sur recette-jus le guide pour choisir un extracteur, et je pense qu'un extracteur vertical serait préférable pour moi, mais j'aimerais bien avoir vos retours sur les différences.
Merci d'avance

Laura_N
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Laura_N » 23 Fév 2017, 11:02

Bonjour!

Je n'ai encore jamais utilisé d'extracteur de jus, est ce qu'on peut vraiment mettre tous les fruits? Ou juste les classiques genre pomme etc?

zaimyos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zaimyos » 22 Juil 2017, 23:01

Bonjour, j'utilise un Extracteur de Jus BioChef Atlas que je viens d'acheter il y a presque deux semaines et j'en fait avec du jus plusieurs fois par jour, il est blindé et facile dans son utilisation, pas besoin de pousser les fruits, avec son couvercle qui contient un système pour jeter les pièces dedans directement, on trouve aussi un système d'auto lavage qui économise du temps et d'effort, d'après mon expérience avec je peux dire que c'est mon meilleur extracteur utilisé.
Vous pouvez le trouver sur lien suivant:
https://www.vitality4life.fr/extracteur-de-jus-biochef-whole-slow-juicer/

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Revenir vers « Boissons »