FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Extension de garantie - [Message Modéré] ?

Yann_dz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Extension de garantie - [Message Modéré] ?

Messagepar Yann_dz » 17 févr. 2016, 12:04

Bonjour à tous,

En juin 2013 j'ai souscrit une extension de garantie nomade (+ 2 ans) pour un ordinateur portable. Celui-ci est tombé en panne en décembre 2015 et j'ai donc fait fonctionner la garantie. L'ordinateur a été envoyé à la société prestataire de rue du commerce (SPB) et le 05 janvier dernier, cette société m'a informé très officiellement : "Nous vous informons qu’une demande de Bon d’Achat à hauteur de € 547.67 a été effectuée auprès de RueDuCommerce".

Jusqu'à là rien a dire, frais de port remboursés par SPB. Très bien.

C'est ici que ça se gâte. Ne recevant rien de la part de rue du commerce, j'ai appelé le service commercial qui m'a indiqué qu'il y avait un problème technique et que le bon d'achat était bloqué. Zut, en plein dans les soldes... Bon j'attends gentiment début février et là on m'indique que si je veux utiliser le bon d'achat (toujours bloqué mystérieusement) je peux remplir un panier sur leur site et appeler un commercial. Bon d'accord, mais ça commence à bien faire.

Je passe donc une commande (642823274) le 13/02, j'appelle le service commercial, et on me demande de payer, mais pas d'inquiétudes c'est juste pour les quelques euros de différence. Et devinez ce qui est apparu sur mon compte bancaire quelques jours après... la somme complète : 550,07€.

Là, je commence à voir rouge... pourpre. :evil:

Question : la société rue du commerce est-elle en cessation de paiement ? une faillite est-elle en vue ? Je m'interroge pour faire opposition de ma carte auprès de ma banque.

Merci par avance pour vos conseils avisés ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Extension de garantie - Arnaque ?

Messagepar RueDuCommerce » 17 févr. 2016, 17:46

Bonjour Yann_dz,

Je vous remercie pour votre accueil téléphonique et vous réitère mes excuses pour ces tracas rencontrés sur votre dernière commande.

Comme convenu, je vous confirme le remboursement par chèque du montant de votre bon d'achat soit 547.67€.

Vous devriez le recevoir début de semaine prochaine.

N'hésitez à revenir vers moi par mail si besoin.

Bonne soirée.
Amine

Equipe WEB
Rue Du Commerce.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Yann_dz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Extension de garantie - Arnaque ?

Messagepar Yann_dz » 25 févr. 2016, 17:10

Bonjour à tous,
Le chèque en question devait arriver lundi 22/02 à mon domicile (information indiquée par téléphone). Aujourd'hui vous nous signifiez qu'il est en cours de signature (voir ci-dessous le mail incompréhensible du 24/02), qu'il sera expédié sous huitaine, et ... que mon compte bancaire ma être crédité.... et quoi encore ?

Merci d'éclaircir cette situation et de m'indiquer clairement quand et comment cette somme sera remboursée.

Cordialement.

Mail du 24/02 : "Nous vous informons qu'un remboursement vient d'être émis pour votre commande 99163784 du samedi 29 juin 2013. Le remboursement est effectué par système de recréditation de la Carte Bancaire qui a servi au paiement. Ce crédit doit apparaître sur votre compte 2 à 3 jours ouvrés après l'émission du remboursement.
.....
Remboursement par chèque :
--------------------------
Ce chèque, en cours de signature auprès de notre direction, vous sera expédié à compter d'une huitaine de jours. Montant : 547.67 Euros
Nous espérons avoir le plaisir de vous revoir prochainement...."

Yann_dz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Extension de garantie - [Message Modéré] ?

Messagepar Yann_dz » 01 mars 2016, 19:17

Bonjour,

Nous avons bien reçu le chèque de remboursement.
Je commençais réellement à me demander si rue du commerce ne prenait pas le chemin de Pixmania.

Conclusion :

- 2 mois et demi avant de pouvoir bénéficier pleinement du "remboursement" correspondant à cette extension de garantie (entre l'envoi du portable défectueux et la réception du chèque),
- une douzaine d'euros de frais d'appel téléphonique sur leur SAV,
- un produit livré non conforme à la commande (ce que je dois encore gérer...),
- beaucoup de temps perdu.

Mon expérience n'est franchement pas concluante.

Je déconseille l'extension de garantie sous cette forme (bon d'achat).

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »