En juin 2013 j'ai souscrit une extension de garantie nomade (+ 2 ans) pour un ordinateur portable. Celui-ci est tombé en panne en décembre 2015 et j'ai donc fait fonctionner la garantie. L'ordinateur a été envoyé à la société prestataire de rue du commerce (SPB) et le 05 janvier dernier, cette société m'a informé très officiellement : "Nous vous informons qu’une demande de Bon d’Achat à hauteur de € 547.67 a été effectuée auprès de RueDuCommerce".
Jusqu'à là rien a dire, frais de port remboursés par SPB. Très bien.
C'est ici que ça se gâte. Ne recevant rien de la part de rue du commerce, j'ai appelé le service commercial qui m'a indiqué qu'il y avait un problème technique et que le bon d'achat était bloqué. Zut, en plein dans les soldes... Bon j'attends gentiment début février et là on m'indique que si je veux utiliser le bon d'achat (toujours bloqué mystérieusement) je peux remplir un panier sur leur site et appeler un commercial. Bon d'accord, mais ça commence à bien faire.
Je passe donc une commande (642823274) le 13/02, j'appelle le service commercial, et on me demande de payer, mais pas d'inquiétudes c'est juste pour les quelques euros de différence. Et devinez ce qui est apparu sur mon compte bancaire quelques jours après... la somme complète : 550,07€.
Là, je commence à voir rouge... pourpre.

Question : la société rue du commerce est-elle en cessation de paiement ? une faillite est-elle en vue ? Je m'interroge pour faire opposition de ma carte auprès de ma banque.
Merci par avance pour vos conseils avisés ?