Bonjour,
Dans le cadre d'une succession nous sommes les heureux héritiers d'un terrain squatté. (ce ne sont pas des gens du voyage).
Nous avons donc ce terrain non constructible qui est squatté par un Monsieur pas vraiment fréquentable avec sa caravane et son dogue argentin. Cela cause des soucis au voisinage, la mairie nous demande de nettoyer le terrain (mais hors de question qu'on y aille vu la situation).
Visiblement il est là depuis deux ans, une partie des personnes de la succession le savait, mais nous nous n'étions pas au courant étant entrés dans la succession il y a peu suite au décès de notre mère.
Le squatteur s'est mis "une boîte aux lettres", il a les poubelles containers de la ville, il a visiblement l'eau et l'électricité. Les compteurs doivent être ouverts à son nom car personne ne reçoit de facture.
Bref nous voulons entamer la procédure pour expulser ce monsieur.
A ce jour nous avons déposé une plainte en ligne mi-avril (car pas de dépôt de plainte possible au commissariat). Nous ne savons pas où cela en est. Vont-il nous recontacter, nous convoquer? Se déplacer sur le terrain?
Nous allons également faire faire un constat par un commissaire de justice.
Mais nous avons l'impression que sans avocat cela risque d'être une bataille compliquée.
Je cherche un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait été dans la même situation.
La procédure est-elle compliquée à gérer "soi-même", l'aide d'un avocat est-elle quasi obligatoire pour réussir à l'expulser? Une idée du budget pour ce type de procédure?
Vous remerciant par avance, bonne soirée,