FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Express Illimitée : 30 jours gatuit

Daveinard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[RESOLU] Express Illimitée : 30 jours gatuit

Messagepar Daveinard » 27 déc. 2014, 23:50

Bonjour,

J'ai passé 2 commandes sur le site Rue du Commerce :

La première a été passée par mon frère sur le même compte d'un pack console Playstation 4 + le jeu Fifa 15 (commande n°366130794 passée le 24/12/2014), nous avons donc profité de l'option Express illimitée qui est en test pendant 30 jours gratuitement.

Je décide donc de m'acheter une manette PS4 Dualshock en plus pour pouvoir profiter de la console avec lui, je repasse donc une commande séparée (commande n°366141980 passée également le 24/12/2014) et de profiter également de l'Express illimitée qui est normalement en test gratuit pendant 30 jours, je rappelle que j'ai passé commande le jour même, et donc encore dans la phase gratuite du test de l'Express illimitée.

Je remarque aujourd'hui sur mon relevé bancaire que cette option normalement gratuite m'a été facturée (29,90€) alors que lors de ma commande il n'était stipulé nul part que je devais la payer, lors du paiement le montant total était bien de 51,29€ (le prix de la manette), même sur la facture que j'ai reçu (http://img4.hostingpics.net/pics/793102facture.png) je ne vois nul part cette somme de 29,90€ !
J'ai donc été débité à tort et contre mon gré la somme de 29,90€, c'est anormal et je suis mécontent que l'on me prélève de l'argent comme ça sans que je ne le sache.

Sur l'image ci-dessous, on voit bien le message : "Essayez maintenant et gratuitement PENDANT 30 jours et payez plus tard !"

http://img15.hostingpics.net/pics/716531RDC.png

J'estime que cette somme n'aurait pas dû être débité de mon compte bancaire et je demande donc un remboursement de 29,90€ facturé à tort.

Merci d'avance de faire le nécessaire.

Cordialement,

Belydi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Express Illimitée : 30 jours gatuit

Messagepar Belydi » 28 déc. 2014, 17:08

Tu ne peux sélectionner Livraison Express qu'une seule fois, pas deux. La deuxième n'a pas de période d'essai.

Une fois que tu as souscris à la Livraison Express, tu dois choisir entre les autres modes : Relais Colis, Colissimo, Chronopost, etc. Ils seront gratuits.

Après il peut y avoir un bug qui t'as mis dans l'erreur en effet.

edit :

En fait je me trompe. Choisir Livraison Express dans le mode de livraison est équivalent à prendre un Chronopost, mais est gratuit. C'est différent des conditions générales qui parle de choisir le mode que l'on veut (Relais, Colissimo, etc).

Ils rectifieront après avoir vu ton message ici.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Daveinard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daveinard » 28 déc. 2014, 17:42

C'est comme sur Amazon, leur option Premium est aussi gratuit pendant une période test de 30 jours, pendant laquelle tu peux commander autant que tu veux et profiter tout autant des livraisons rapides gratuitement, et ce durant toute la période de test.

Je pense que le principe est le même chez Rue du Commerce, mais ils me l'ont surement facturé par erreur.

Je viens de passer 16 minutes d'attente au téléphone à attendre d'avoir un conseiller, nada, j'ai fini par rapprocher car numéro payant...

Bref, dans l'espoir qu'ils lisent mon message.

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 29 déc. 2014, 17:39

Bonjour Arfeiz,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

Je me rapproche du service concerné pour savoir ce qu'il s'est passé et pourquoi l'Express Illimité vous a été débit alors qu'il devait être gratuit pendant 30 jours.

Je pense que c'est du à la différence de nom entre l'adresse de livraison et facturation, elle doit être identique.

Je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Daveinard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daveinard » 29 déc. 2014, 18:22

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

L'adresse de facturation et de livraison est pourtant belle et bien identique sur les deux commandes, vous pouvez vérifier.

Tenez moi au courant.

Je vous remercie.

Daveinard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daveinard » 02 janv. 2015, 10:49

Bonjour,

Y a t-il des nouvelles concernant ma requête ?

Merci.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 02 janv. 2015, 12:43

Bonjour Arfeiz,

Je vous remercie pour votre patience.

Je vous confirme que lors de votre commande 366130794 vous étiez dans votre délai d'essai de l'option express illimité.

Lors de votre commande 366141980 vous avez souscrit à cette option payante car les références ne sont pas les mêmes.

Vous avez certainement mis fin à votre période test après votre commande 366130794.

Une fois la période test résilié vous ne pouvez malheureusement pas bénéficié d'une autre période de test.

Souhaitez-vous résilier ou conserver cette option ?

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Daveinard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daveinard » 02 janv. 2015, 13:00

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Mais je ne saisis pas très bien, vous dîtes que j'étais éligible à l'offre d'essai de l'option express illimitée lors de la commande n°366130794 et non lors de celle de n°366141980 alors que ces deux commandes ont été passées à peine à quelques heures d'intervalle.

Je ne pense pas y avoir mis fin étant donné qu'il y avait 30 jours d'essai, et que logiquement, nous y aurions profité jusqu'à la fin, mais surement mis fin à la reconduction automatique afin de pouvoir réfléchir si nous voulions ou non cette option par la suite pour éviter d'être débité automatiquement.

Au final, je ne souhaite pour l'instant ne pas conserver cette option, mais pouvez-vous me confirmer que je serais bien remboursé de la totalité sans frais, soit 29,90€ ?

Si oui, je demande donc le remboursement de l'option express illimitée.

Merci d'avance.

Cordialement,

Daveinard
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Daveinard » 05 janv. 2015, 15:32

Bonjour,

Est-il possible de procéder au remboursement total alors ?

Merci.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 06 janv. 2015, 18:27

Bonjour Arfeiz,

Rassurez-vous, je viens de valider le remboursement de l'abonnement de Express Illimité.

Votre carte bancaire sera recréditée sous 48 à 72 heures ouvrées.

Je reste à votre écoute et vous souhaite un fin de soirée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »