FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

explosion forfait = amende salée

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

explosion forfait = amende salée

Messagepar visiteur » 21 sept. 2006, 06:54

Mon fils a explosé son forfait Orange et s'est retrouvé dans l'incapacité de régler la dette qu'il a créée (aucune facilité de paiement ne lui a été proposée)et Orange a donc résilié son abonnement en avril 2006. En août, il a été menacé de saisie par huissier pour la somme due (normal) mais également pour l'ensemble des cotisations mensuelles qu'il aurait du acquitter dans son abonnement (soit jusqu'en décembre 2007): la somme de 20 000 € lui est ainsi réclamée. C'est alors qu'il nous en a parlé en nous demandant assistance.
Je souhaite :
- dénoncer la pratique d'Orange qui ne l'a pas averti à temps de son dépassement de forfait ni des modalités de coupure de contrat,
- savoir si ce genre de pratique est licite, indépendamment bien entendu du remboursement des sommes réellement dûes en consommation téléphonique.

Merci de me répondre.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: explosion forfait = amende salée

Messagepar visiteur » 26 sept. 2006, 08:02

excusez moi, mais votre fils aurait du lui meme gérer sa conso.maintenant qu'il est dans la mouise vous rejetez la faute sur orange.c'est trop facile et telment plus simple.mais ça sert a rien puisque le seul responsable c'est votre fils.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »