FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

explosion du turbo de la laguna 2 diesel

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 04 oct. 2007, 16:41

salut, on a aussi une laguna 2 de 2001 et il nous ai arrive la meme chose lundi soir heureusement que c mon mari qui coduisait sinon j aurai fait un accident. J ai fait un courrier au service client de chez renault pour une prise en charge en plus je viens d avoir aussi le tableau de bord a changer; le tableau de bord et le turbo me reviens a 2300 euros si il y a pas de prise en charge

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 10 oct. 2007, 15:21

bonjour,j ai aussi une laguna 2 1.9l dci 2001 et le turbo vient de casser ainsi que le tableau de bord qui et hs j attend une reponse de renault pour une prise en charge mais je ne crois pas que ca va marche ma voiture a plus de 5 ans et comme tu dis ca coute tres cher j en ai pour 2300 eurs turbo + tableau de bord .
J ai la haine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 13 oct. 2007, 13:01

Le turbo de notre laguna break 1.9 dci 113 000 km mise en circulation en septembre 2001 vient de lacher cette semaine .
Tout d'abord une première facture puis une deuxième facture, ensuite le garagiste nous rend notre voiture en échange de 2 000 euros.
Avec changement de rotules en plus. Deux jours après blocage des freins etle moteur qui lache on nous demande 7 000 supplémentaires. !!!
Ouïe !!
Renault a refusé le remboursement du turbo mais pour le moteur on ne sait pas.
Pour l'instant on ne fais plus rien dessus, nous attendons le conseil de notre assureur.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 19 oct. 2007, 22:55

bonjour,

Turbo explosé hier sur autoroute sur régulateur à 130. Laguna 120 DCI de 02/03. Le garagiste (renault) qui m'a pris en charge sur l'autoroute devait me communiquer le devis en fin d'AM hier je l'attend toujours. Le chef d'atelier avait deviné la panne en voyant la voiture arriver sur le plateau. J'ai envoyé, comme vous vous en doutez, mes amitiés par mail à notre cher constructeur, qui m'a déja communiqué un N°de dossier pour le litige (ils doivent être rodés, pas comme leurs voitures). Pour info il y à un article sur caradisiac sur le problème,soit disant prise en charge si véhicule - de 5 ans et - de 150 000 KMS mais uniquement pour les 120 DCI, renault ne reconnait pas de vice de conception sur les autres moteurs. Il faut savoir qu'il y a déja plusieurs plaintes de particuliers, d'assureurs et de la DGCCRF pour vice de conception .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 19 oct. 2007, 22:55

bonjour,

Turbo explosé hier sur autoroute sur régulateur à 130. Laguna 120 DCI de 02/03. Le garagiste (renault) qui m'a pris en charge sur l'autoroute devait me communiquer le devis en fin d'AM hier je l'attend toujours. Le chef d'atelier avait deviné la panne en voyant la voiture arriver sur le plateau. J'ai envoyé, comme vous vous en doutez, mes amitiés par mail à notre cher constructeur, qui m'a déja communiqué un N°de dossier pour le litige (ils doivent être rodés, pas comme leurs voitures). Pour info il y à un article sur caradisiac sur le problème,soit disant prise en charge si véhicule - de 5 ans et - de 150 000 KMS mais uniquement pour les 120 DCI, renault ne reconnait pas de vice de conception sur les autres moteurs. Il faut savoir qu'il y a déja plusieurs plaintes de particuliers, d'assureurs et de la DGCCRF pour vice de conception .

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 08 nov. 2007, 20:33

Par quoi commencer...D'abord je tiens a préciser que je ne suis pas "anti voitures française" et que j'ai des Renault depuis 20 ans...Mais plus ça va, et plus la qualité baisse, a tel point que j'ai peur d'avoir la prochaine en panne sur le camion !
J'ai eu une super 5 1.2 ess qui a fait 222 000 kms avant de poser pb, puis une R21 qui en a fait 150 000 avant de poser pb, puis une megane 110 000...
Cette fois, malheureux possesseur d'une Laguna 2 120 dci, je suis au bord du gouffre financier et cela grâce a Renault:
Véhicule acheté en 2001 30000 euros (190.000 frs), grande routière diesel, je m'attendais a avoir les premiers frais aux environs de 7 ans et 150 000 kms mais...Les premiers arrivèrent vers 80 000 kms et 4 ans....Puis se suivirent: pour en arriver a 6 ans et 125 000 kms a 8500 euros de frais de pannes cumulés (rupture du turbo, 2 lèves vitres elect, lecteurs de carte et cartes, alternateur, rotules, trains AR, panneau de clim et je dois en oublier. Alors me direz-vous pourquoi ne pas vous en être séparé ? Et bien parce que la peste a coté ce n'est rien: personne n'en veux. La vendre a un particulier m'obligerais a déménager et a changer de nom. Quand a un garage, personne ne veux d'une laguna même pour l'achat d'une neuve..... Même chez Renault !

De surcroît aucun geste, aucune prise en charge renault....Une fois la garantie de 2 ans écoulé, leur véhicule se résume uniquement a une rentrée d'argent régulière grâce aux réparations.

J'imagine, que comme moi, il y a encore peu, vous ne croirais mot de ce que je viens d'écrire. Mais au moins vous étes prévenu...Renault se moque de vous ! Quand a la nouvelle Laguna 3 je plains les possesseurs qui découvriront la première panne une fois la garantie passée !!! Pour que je rachète Renault, il faudrait qu’ils me la garantissent 10 ans et Km illimité !
Enfin, libre a vous d'acheter Renault, mais avant parcourez les forums avec les termes "fiabilité", "pannes", "fini Renault", "ennuis" et vous verrez que nous sommes très nombreux a leur avoir laissé des plumes...Je n'ai découvert ces forums que trop tard. Je me rend compte maintenant avoir été berné par Renault et non avoir eu la malchance d’une mauvaise série !

Manu

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 19 nov. 2007, 11:09

nous aussi nous avons eu le meme souci vendredi soir avec au bord un bebe de 7 mois une grosse frayeur pour notre fille!!!!! nous avons du attendre 1 h a une température de -6 imaginer la collère!!!!! je viens de joindre le service renault et doit demander une prise en charge m'intenent a voir le % de la prise en charge si il y en a une!!!!!
il faudrait crée un groupe pour pouvoir avoir une impact plus importente.
Moi j'ai une laguna II break

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 03 déc. 2007, 21:20

Notre laguna 2 1,9L DCI s'est emballé hier soir et nous a fait une peur terribe, nous avions notre bébé de 11 mois dans la voiture, le garagiste est venue la remorquer et nous a dit que le turbo était mort comment faire ppour obtenir une prise en charge et si il existe une asso ouun truc pour se liguer conte renault ils faut lutter conter ss assassins

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 25 janv. 2008, 18:10

je vient apporter mon temoignage de ma mesaventure avec un laguna 1.9 DCI 120CH de 2001 acheter en janvier 2006 a 107000 km POUR 12700 euros en novenbre 2006 le turbo casse entrainant la casse du moteur a ce jour le 25/01/2008 ma voiture n'est toujours pas reparer et je suis en procé avec renault qui se renvoie les responsabilitées entre le garage et la regie renault l'expertise met nettement en causse la regie renault j'attent une reponse de mon avocat ses jours ci le pot de fer contre le pot de terre!!! mous avons eu tres peur ma femme et mes deux enfants! la voiture entré dans les criteres pour que renault prene en charge tout les travaux sauf la limite de temps puisque q'uelle etait depasser depuis 2mois!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar visiteur » 30 janv. 2008, 21:22

j'ai une mégane2 1.9 DCI 120 ch année 2004 105000 kms.
turbo cassé il y a 15 jours,demande de prise en compte par renault;NEGATIF.pourtant je rentre dans les critères.
Que dois je faire?
apparament renault trouve toujours un prétexte pour ne pas prendre en compte les réparations.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus