Messagepar visiteur » 02 août 2007, 15:02
Comme c'est curieux ... Nous possedons également une Laguna 1,9 DCI de 02/2002 qui à aujourd'hui 85000 kms. Nous nous promenions mon épouse, nos deux enfants, notre nièce et moi-même en ce sublime mardi 24 juillet, et revenons tranquillement à la maison en empreintant l'autoroute quand tout à coup, une baisse de puissance, l'apparition d'une importante et épaisse fumée blanche, tout ça à 130 km/h. J'immobilise le véhicule immédiatement sur la bande d'arrêt d'urgence et, à peine arrêter, le moteur s'emballe tout en produisant un fracas énorme. Prenant peur, je sort ma petite famille le plus rapidement possible de cet "enfer". Je reviens vers le véhicule et essaie d'arrêter le moteur à l'aide du bouton "start/stop", mais rien ni fait. Entre-temps, la fumée devient noire et de + en + dense, le liquide de refroidissement et l'huile commencent à se répandre sur la chaussée et toujours impossible de stopper ce fichu moulin. Ca fait 5 mn que le moteur est à l'agonie quand un routier sympa s'arrête et vient me donner un coup de main en réussissant à caler le véhicule en passant la 2éme et en lachant l'embrayage.
Résultat : un moteur et un turbo H.S. La voiture est actuellement chez le concessionaire (pour ne pas le citer) pour expertise en espérant que celui-ci prenne le tout en charge (on a toujours le droit de rêver)...
Et quand on pose la question au responsable de l'atelier de ce dit constructeur quant à la fiabilité de leur véhicule, celui-ci nous répond je cite : "c'est normal,ça arrive"...:-(
A bon entendeur ...
En tout cas, si un jour il y a une action en justice attentée contre ce constructeur, j'en serais.
=========
Le 06/01/2006 14:02:26, visiteur a écrit:
Il m'est arrivé la même chose le 2 Janvier 2006 !LAGUNA 1.9 DCI Novembre 2001 - 86000KM - Entretenu chez Renault (Embrayage déjà mort à 45000KM !!).Sur l'Autoroute baisse de puissance pendant 10 sec environ puis le moteur qui s'emballe, arrêt d'urgence au point mort, le moteur dans la zone rouge. Je n'ai pas pu calé le moteur - J'ai débranché l'arrivée de gazoil mais ceci n'a pas eu un effet immédiat. Le moteur s'est finallement arrété. Je vous passe les détails de la fumée "phénoménale" par le pot d'échappement qui aurait pu provoquer un accident sur l'autoroute - frayeur énorme avec 3 enfants dans la voiture à sortir au bord de l'autoroute !J'attend le diagnositic du concessionaire (le dépanneur m'a indiqué que le turbo casse et envoi de l'huile dans le moteur : d'où l'emballement!), l'addition et les réponses de RENAULT. J'aviserai ensuite pour une action en justice (le problème est que je n'ai pas trop de temps à perdre à ce genre de c....).Nous sommes pas les deux seuls dans ce cas, si un collectif se forme pour actions en justice je suis partant.Qu'en pense la rédaction de "Que Choisir ?"Merci de vos témoignages et conseils?M.T.