FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

explosion du turbo de la laguna 2 diesel

marco95
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: explosion du turbo de la laguna 2 diesel

Messagepar marco95 » 21 juil. 2007, 12:41

bj,

j'ai le problème que tout le monde a. J'ai une laguna 2 1.9 dci 120 sport dynamique, ellea plus de 160000 km maintenant, bien avant le turbo faisiat un sifflement, mon garage m'avait prévenu maintenant le turbo est HS et le moteur devrait suivre. QUe faire pour que renault prennet en charge toute la casse. A qui faut-il s'adresser, merci pour votre aide.

C tj la mm chose, pour vendre il sont là, mais qd il s'agit de réparer leur c.... y'a plus personne.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 juil. 2007, 17:26

Bonjour,

J'ai rencontré le même problème, sur autoroute il y a 15 jours, le turbo de ma Laguna II m'a laché. Remorquage par une dépanneuse Renault. Mais à mon grand regret, le chef d'atelier me dit que ce n'est pas la peine d'envoyé une demande de prise en charge car j'ai dépassé le kilométrage de l'entretien des 90000 KM. Donc j'appelle le service clientèle, je demande une prise en charge, et réponse aujourd'hui : " Vous n'avez pas respecté le suivi d'entretien préconisé " et on me dit encore plus fort que " le filtre à air pouvait être à l'origine de la casse. TRES FORT RENAULT - D'autant plus que la révision des 90000 km a été faite à 105000 et qu'entre temps une révison avait été réalisé à 130000 km et que le TURBO a cassé à 147500 KM.
En fait, le service client a suivi l'argument de la concession et n'étant pas client chez eux, ils n'ont pas appuyé la demande.
Merci RENAULT - ILS délivrent les prises en charge à la tête du client, le défaut du TURBO est connu et ils font tout pour éviter de payer .C'est dangeureux, irresponsable de leur part,si le moteur s'était emballé sur l'autoroute, il y aurait pu y avoir des dégats irréparables. Leés véhicules aurait du être rappelé.
Y-a t-il un groupement de personnes pour les attaquer? je veux en faire parti.
FJ

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 août 2007, 15:02

Comme c'est curieux ... Nous possedons également une Laguna 1,9 DCI de 02/2002 qui à aujourd'hui 85000 kms. Nous nous promenions mon épouse, nos deux enfants, notre nièce et moi-même en ce sublime mardi 24 juillet, et revenons tranquillement à la maison en empreintant l'autoroute quand tout à coup, une baisse de puissance, l'apparition d'une importante et épaisse fumée blanche, tout ça à 130 km/h. J'immobilise le véhicule immédiatement sur la bande d'arrêt d'urgence et, à peine arrêter, le moteur s'emballe tout en produisant un fracas énorme. Prenant peur, je sort ma petite famille le plus rapidement possible de cet "enfer". Je reviens vers le véhicule et essaie d'arrêter le moteur à l'aide du bouton "start/stop", mais rien ni fait. Entre-temps, la fumée devient noire et de + en + dense, le liquide de refroidissement et l'huile commencent à se répandre sur la chaussée et toujours impossible de stopper ce fichu moulin. Ca fait 5 mn que le moteur est à l'agonie quand un routier sympa s'arrête et vient me donner un coup de main en réussissant à caler le véhicule en passant la 2éme et en lachant l'embrayage.
Résultat : un moteur et un turbo H.S. La voiture est actuellement chez le concessionaire (pour ne pas le citer) pour expertise en espérant que celui-ci prenne le tout en charge (on a toujours le droit de rêver)...
Et quand on pose la question au responsable de l'atelier de ce dit constructeur quant à la fiabilité de leur véhicule, celui-ci nous répond je cite : "c'est normal,ça arrive"...:-(
A bon entendeur ...
En tout cas, si un jour il y a une action en justice attentée contre ce constructeur, j'en serais.

=========
Le 06/01/2006 14:02:26, visiteur a écrit:
Il m'est arrivé la même chose le 2 Janvier 2006 !LAGUNA 1.9 DCI Novembre 2001 - 86000KM - Entretenu chez Renault (Embrayage déjà mort à 45000KM !!).Sur l'Autoroute baisse de puissance pendant 10 sec environ puis le moteur qui s'emballe, arrêt d'urgence au point mort, le moteur dans la zone rouge. Je n'ai pas pu calé le moteur - J'ai débranché l'arrivée de gazoil mais ceci n'a pas eu un effet immédiat. Le moteur s'est finallement arrété. Je vous passe les détails de la fumée "phénoménale" par le pot d'échappement qui aurait pu provoquer un accident sur l'autoroute - frayeur énorme avec 3 enfants dans la voiture à sortir au bord de l'autoroute !J'attend le diagnositic du concessionaire (le dépanneur m'a indiqué que le turbo casse et envoi de l'huile dans le moteur : d'où l'emballement!), l'addition et les réponses de RENAULT. J'aviserai ensuite pour une action en justice (le problème est que je n'ai pas trop de temps à perdre à ce genre de c....).Nous sommes pas les deux seuls dans ce cas, si un collectif se forme pour actions en justice je suis partant.Qu'en pense la rédaction de "Que Choisir ?"Merci de vos témoignages et conseils?M.T.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 août 2007, 16:57

salut je viens de rencontrer un problème du même type su une laguna 2 de 12/2002 il a 130000km le turbo a lacher il a casser le moteur.
le garage m'a demandé les trois factures d'entretient 30000,60000,90000 et 120000km j'ai les 3 premiers mais pas celui de 120000km.

on m'a dit que c'est un defaut constructeur aide moi

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 août 2007, 14:20

il m'est arrivé la même chose, véhicule de 93000 kms de mars 2002. Celui-ci est actuellement chez Renault. quel pourcentage vous ont-ils accordé sur les frais. Si toutefois ils ont pris quelque chose en charge.
Merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 sept. 2007, 12:09

bonjour
je viens d avoir meme problemes sur ma laguna 2 de 2001
emballement moteur impossible a l arreter grosse frayeur des enfants le tout en pleine nuit sur l autoroute
attente avec renault clientele pour prise en cahrge reparations qui s averent tres couteuse s

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 12 sept. 2007, 10:42

J'aimerais savoir si vous avez réussi à avoir quelque chose de la part de Renault, car il m'est arrivé la même chose avec ma laguna II 1.9 DCI dynamique. mais l'entretien n'était pas fait chez eux et de ce fait ils ne veulent rien savoir.
pouvez vous me dire qu'est ce que je dois faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 sept. 2007, 09:18

j'ai le même problème , echangeur hs l'année dernière, puis la semaine dernière turbo HS , renault n'a pas l'air de se bouger pour intervenir.Laguna 2 2003 117000km
J'envisage un recours en justice .
Y a t'il un collectif de mit en place?

allosongoku
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar allosongoku » 27 sept. 2007, 18:10

BONJOUR.meme probleme sur megane 2 dci 120.acheté il y a 1 mois chez un partenaire renault 9600 euros.
turbo HS et moteur HS a 75000 Km
Renault m'annonce qu'ils prennent en charge 20% de la facture (facture de 9000 euros)
Avez vous reussi a avoir gain de cause et quels démarches avez vous entamés
amicalement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 sept. 2007, 16:16

bonjour
exactement meme probleme que vous et meme kilometrage
laguna 2 dci dynamique de 2001
apres plusieurs relances renault refuse prise en charge pretexte entretien non fait chez renault
cherche desesperement moteur occas
suis degoute attitude renault
me retrouve avec vehicule 7000 euros argus avec moteur casse
que faire?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fiabilité »