FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Expert CET IRD et assurance SMACL

Eliottness
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2022, 07:01

Expert CET IRD et assurance SMACL

Messagepar Eliottness » 09 févr. 2022, 07:21

Bonjour à tous,
Heureusement pour moi je ne suis pas assuré à la SMACL mais malheureusement le camion poubelle qui a endommagé et fissuré sur 10m ma clôture oui!
N'étant pas assuré pour les dommages accidentels mon assurance la MAIF m'a gentillement laissé me débrouiller tout seul alors que la société SEPUR avait reconnu sa responsabilité. Et ce qui devait arriver arriva. Un Expert du groupe CET IRD mandaté par la SMACL arrive sans le constat et avec un seul des deux devis que j'avais transmis et me demande tout naturellement "si je connais la société qui a réalisé le devis et si ce sont mes amis". Sans gêne et sans aucune déontologie.
Ensuite en voyant que le revêtement du trottoir est récent il affirme que c'est lors des travaux de voiries que le muret se serait affaissé et que le camion poubelle n'est responsable que de dégâts superficiels. Il me reproche d'avoir flouté ma maison sur Google maps car il ne peut pas voir l'état du muret avant la Collision. Ma femme qui, malgré les propos outrancier, croyait en la bonne foi de cet expert lui a transmis une vidéo datant de deux mois avant le sinistre ou le revêtement du trottoir avait déjà été refait ou aucune fissuré n'apparaît. Mais malgré ce nouvel élément et nos contestations il maintient le fait que la fissure est dûe à un affaissement dû aux travaux de voiries. J'ai dénoncé ses agissements aux responsables du groupe CET IRD mais aucune réaction de leur part. J'ai dénoncé également à la SMACL mais ça ne les dérange pas non plus.
Je devrais procédé à une contre expertise mais devant la mauvaise foi de l'expert et le montant de l'indemnisation aucun expert d'assuré n'est intéressé par mon dossier.
Je ne compte pas en rester là je vais bien sûr saisir le médiateur de l'assurance. Mais comment puis-je dénoncer cet expert d'assurance ?
Merci

loopercars
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 févr. 2022, 19:41

Re: Expert CET IRD et assurance SMACL

Messagepar loopercars » 10 févr. 2022, 13:59

Bonjour Eliottness, tu as le moyen de faire appel à un expert à ton tour pour faire une contre-expertise. Le rapport de "ton" expert sera mis en opposition à l'assurance et une obligation de réponse sera produite. Cependant il faut balancer le coût des réparations et le coût de cette démarche qui selon des estimations de la professions oscille entre 750 et 1200 € HT pour une expertise indépendante.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus