FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Expédition et livraison

mitsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Expédition et livraison

Messagepar mitsi » 11 déc. 2014, 16:24

Bonjour,
Merci de l'attention que vous porterez à ce message.

J'ai passé commande le 29/11 pour un z623.
J'ai eu comme plusieurs sur ce forum les messages automatiques m'annonçant qu'il y avait des problèmes de logistiques, que la commande passait en priorité etc...

Je peux comprendre qu'il y est des problèmes, beaucoup de commandes sont passées pendant la période de noël.

Cependant, dans l'espace client un message m'indique que la commande a été expédiée le 5/12.

J'ai d'abord fait preuve de bonne foie, le numéro de suivi va arriver, mais malheureusement une semaine après, toujours pas.

De plus il y a deux jours en me connectant le message informatif "Ma commande a été expédiée." a changé pour "Les produits commandés sont arrivés en stock, votre commande sera préparées dans les plus brefs délais".

Enfin un autre message me rend perplexe, "A l'occasion du traitement de votre dossier par nos services, un Avoir de ****€ a été généré...".
Pourquoi ? Qu'est ce que cela signifie ?

Ce qui m'ennuie c'est le manque d'information.
Donc mes requêtes sont:
Le produit a-t-il réellement été envoyé ou non ?
Si non, le produit est-il en stock ou sera en stock prochainement ?

J'estime avoir été assez patient avant de vous demander ces informations.
De plus j'ai hésité à commander sur un site concurrent puisque un peu moins chers car j'ai déjà passé commande chez vous de nombreuses fois et incité des personnes à faire de même. Chaque commande été livrée en temps et en heure avec une bonne qualité et de bonnes informations sur le suivi.

J'ai pour l'instant confiance en Rue Du Commerce et n'espère pas la perdre, cette situation serait regrettable pour vous et pour moi.

Je suis convaincue que nous trouverons une solution à notre problème.

Voici le numéro de commande: N° 356448750

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Expédition et livraison

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 16:42

Bonjour mitsi,

Je vous remercie pour votre message.

Je comprends tout à fait votre déception et vous prie de bien vouloir m'excuser pour la gêne occasionnée.

Notre logisticien a rencontré du retard dans les expéditions des colis :(

Nous mettons tout en ouvre pour résorber tout ça.

Je vous remercie pour votre compréhension.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mitsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mitsi » 13 déc. 2014, 15:31

Quoi ????
Non mais là c'est du foutage de gueule ! :shock:
Vous n'avez rien à faire du client à ce que je vois :roll:
En plus je vous rappelle que le virement a bien été effectué le 29/11, ça fait plus de deux semaines que vous m'avez prélevé alors que le colis n'a pas été envoyé !
Un prélèvement par un site Web marchant ne peut être effectué uniquement lors de l'expédition de la marchandise. Or, ce n'est pas le cas. Vous vous positionnez en dehors de la loi !

Mes questions étaient pourtant simple non ?
Vous me livrez quand en gros ? vu que la formule précédente semble trop compliqué à comprendre.

Donc si je résume la situation :
Je paye le 29/11
vous me notifier SUR LE SITE que colis est expédié le 5/12 (aucun mail de confirmation sauf le paiement bien sûr, quand on entube quelqu'un faut bien lui faire ressentir)
le 9/12 je reçois le bon de 5€ (qui est la aussi assez honteux) qui confirme bien que ma commande n'a jamais été envoyée à ce jour.
Vous n'avez pas pris au sérieux mon premier message et la réponse peut se résumé à "banane" ça aurait eu le même effet.

Ha, oui c'est bien beau RdC !

Cette année vous tombez bien bas dans le niveau de satisfaction du client !

Je vous propose quelque chose pour remédier rapidement à notre problème vous me livrez en Chronopost à mon adresse un z906 à la place du z623 vu que le z906 lui est toujours en stock contrairement au z623, il aura peut être une chance d'être livré ce paquet là !

S'il faut en arriver à des poursuites, pourquoi pas ? Après tout, ça n'en sera qu'une de plus à mon tableau !

Dans l'attente d'une réponse construite de votre part confirmant que je ne subis pas une arnaque de noël.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 13 déc. 2014, 17:39

Bonjour mitsi,

A première vue je dirai qu'ils vous ont baladé, ils ont crue qu'ils avaient l'article puis au final non.

Je vous invite à voir ce que c'est une livraison Chronopost chez Rue du commerce dans mon post RDC Refuse de me livrer, il y'à aussi la procédures à suivre pour réclamer votre article.

Après je salue l’honnêteté dont fais preuve Ingrid dans son post concernant le retard de leur centre de logistique, mais Ingrid en aucun cas cela n'excuse la non livraison des produits, de plus vous vous devez de le signifier via mail ou téléphone à vos clients et non sur un forum.

Après je croyais que Rue du commerce débité ses clients lors de l’expédition de la commande à savoir quand l'article quitte votre centre logistique ou si vous préféré quand il n'est plus à la disposition de Rue du commerce, tout cela me parait pas très légal au final.

Amicalement, Albion.

mitsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mitsi » 15 déc. 2014, 17:49

Bonjour,
Merci de votre mise en garde, je vois que rue du commerce attaque sur tous les fronts !
Cependant il faut bien que mon colis soit livré.
J'attends toujours la réponse de Rue du commerce en tout cas.

Albion
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Albion » 16 déc. 2014, 12:42

Bonjour mitsi,

Espéreront qu'il seront plus vif de votre coté, car pour moi tout part en sucette, et effectivement il faut bien que votre colis soit livré.

Je tenais à vous témoigner tout mon soutient courage!!

Reprenez contact par téléphone, mail et longeur de mur ne vous apporterons rien de concret. 0811 74 26 50 (coût d'un appel local depuis une ligne fixe), du lundi au vendredi de 8h à 21h, le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 18h (hors jours fériés). Les clients belges peuvent les contacter au 078 790 104 (Appel non surtaxé).

Amicalement, Albion.
Modifié en dernier par Albion le 17 déc. 2014, 12:43, modifié 1 fois.

mitsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mitsi » 16 déc. 2014, 18:56

Bonsoir Albion,

merci de votre soutient, je leur téléphonerai !

Mais cela montre bien que RdC n'est pas vraiment sûr et qu'il ne répondent pas vraiment par la même occasion...
Dommage !

Cordialement.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2014, 14:33

Bonjour mitsi,

Je suis sincèrement désolée pour ce retour tardif et regrette votre sentiment à notre égard.

Comme vous l'a signalé ma collègue Ingrid, nous avons rencontré de gros problèmes de gestion de volume par notre logisticien.
Ce qui a perturbé les livraisons, j'en suis navrée.

Vos Enceintes 2.1 THX - Speaker System Z623, ont été déclarées perdues, et nous n'avons malheureusement plus de stock pour vous valider une réexpédition via Chronopost, ce que je regrette.

Voici des références de remplacement :
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Enceinte-Multimedia/Enceinte-PC/CREATIVE/2846736-Enceintes-2-1-Gigaworks-T3.htm#moid:M

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Enceinte-Multimedia/Enceinte-PC/CREATIVE/4909107-Enceintes-2-0-GIGAWORKS-T40-SERIE-II.htm#moid:MO-4329EM25785357

Vous avez aussi la possibilité de demander l'annulation et le remboursement de la commande.

Encore toutes nos excuses pour cette situation.

Dans l'attente de vous lire.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

mitsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mitsi » 19 déc. 2014, 17:59

Bonsoir Sivatha,
Merci de votre réponse, j'attendais une réponse de ce style au premier message car me répondre seulement qu'il y a du retard sans plus d'informations ni
à lire mes questions, ce n'est pas correct.

J'ai reçu un mail avec un numéro de suivi colis.
Auraient-ils retrouver mon colis ?
J'en doute mais je vais attendre un peu voir s'il y a des informations à propos du colis dans la soirée.

Les références que vous me proposez ne répondent pas au même besoin que les logitech.

Si je n'ai pas de nouvelles sur mon colis, je reviendrai vers vous pour un remboursement.

Cordialement.

mitsi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mitsi » 22 déc. 2014, 09:33

Bonjour,
Le lien de suivi de relais colis ne fonctionne pas.
Je vous demande donc un remboursement.
Merci.
Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »