FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EXPEDIA Annulation voyage - après 3 mois pas de remboursemen

eduam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:00

EXPEDIA Annulation voyage - après 3 mois pas de remboursemen

Messagepar eduam » 07 déc. 2014, 16:09

Bonjour,
Je constate qu'après 3 mois et de nombreuses informations contradictoires de la part d'expedia, je ne suis toujours pas remboursée du vol qui a été annulé en période de grève AirFrance par Expedia. J'ai également demandé dès fin Septembre des indémnités dues au fait que j'ai du payer d'autres billets auprès d'Air Caraibes afin de rentrer en métropole : 1149,52. J'espérais qu'il existait un service client Expedia; mais ce n'est pas le cas pour ce vol. Chaque mois je téléphone pour connaitre la raison de l'absence de remboursement de mes billets; on m'indique une date de prise en compte : 29/09, puis 23/09, puis 20/11, puis rien. N'est-ce pas illégal ce délai de rétention de mon argent ?
En tout cas, perte de confiance totale auprès d'Expedia.
En vous déconseillant donc de passer par Expedia,
cordialement,

Cauffray
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 déc. 2014, 14:20

Re: EXPEDIA Annulation voyage - après 3 mois pas de rembours

Messagepar Cauffray » 08 déc. 2014, 14:26

Bonjour,
Je suis extrêmement désolée d’apprendre que vous êtes toujours en attente d’un remboursement suite à la grève Air France. Pouvons-nous vous demander de nous communiquer votre numéro de voyage et l'adresse email qui a servi pour la réservation et je m'occuperai de faire remonter l'information auprès de notre Service clients pour qu'une résolution vous soit apportée au plus vite.
Bien à vous
Charlotte
Customer experience manager expedia.fr


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


eduam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 déc. 2014, 16:00

Re: EXPEDIA Annulation voyage - après 3 mois pas de rembours

Messagepar eduam » 12 déc. 2014, 16:28

Bonjour,
Le voyage concerné est Itin# 13221056643
Quel est l'engagement d'expedia sur le délai de remboursement de ce vol du 22/09, à partir de la date du 29/09 première prise en compte par expedia (d'après un mail) de la demande de remboursement de ce vol annulé par airfrance pendant les grèves ?
Ainsi je pourrai m'organiser financièrement pour cette somme d'un peu moins de 1000euros et les éventuels clients d'expedia pourront avoir conscience de ce délai démesuré.
En comptant sur votre réponse et sur une éventuelle démarche orientée client,
Cordialement,

Ptitboudin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 09 févr. 2015, 11:51

Re: EXPEDIA Annulation voyage - après 3 mois pas de rembours

Messagepar Ptitboudin » 09 févr. 2015, 12:02

Bonjour,

Je vois que vous aussi vous aviez des soucis avec Expédia. J'ai eu un litige avec eux, ils ont débité à mon ami 1418€ malgré le fait qu'il y ait eu un message d'erreur indiquant que la CB ne passait pas. Et malgré leur conditions générales de vente et leur FAQ, nous n'avons jamais reçu de mail de confirmation, et pourtant, il a été débité. Du coup, sans preuve, à part les captures d'écran, c'était difficile. Au bout de 3 mois, une dizaine de coup de fils, plusieurs échanges de mails, plus d'une dizaine interlocuteurs différents, des recommandés, nous avons été remboursés.

Je tiens à prévenir TOUT LE MONDE, que la banque (en tout cas LCL) ne peut rien faire. Nous avions fait valoir l'article L133-24 du code monétaire et financier, et on s'est vu répondre "il s'agit d'un litige commercial, qui doit être réglé directement entre votre relation, qui est bien à l'origine de la transaction, et le commerçant". Nous avons contacté la Médiation du Tourisme et du Voyage qui nous a indiqué ne rien pouvoir faire. Il n'y a aucun recours, surtout qu'on se fait avoir si le remboursement n'a pas lieu avant la date du départ. Heureusement qu'on avait prévu notre voyage 6 mois avant. Surtout, à éviter Expédia, car ils mentent: ils disent nous avoir téléphoné à plusieurs reprises mais sans pouvoir nous joindre: jamais d'appel en absence ni de messages téléphoniques.

Stephausud
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 août 2017, 20:30

Re: EXPEDIA Annulation voyage - après 3 mois pas de remboursemen

Messagepar Stephausud » 07 août 2017, 21:29

Je n’ai jamais eu à travailler avec une entreprise aussi incompétente, je ne recommande à personne de faire affaire avec eux!
J’ai acheté des billets pour deux personnes dans le cadre professionnel le 7 juillet, sur lequel j’ai fait une erreur de date de départ sur un passager. J’ai appelé, et mon interlocuteur a changé la date immédiatement. Sauf que lorsque j’ai reçu les billets, je me suis aperçue qu’il avait pris un nouveau billet pour le passager qui avait déjà son billet, pas pour celui qui devait être changé!
De là j’ai appelé pour changer cela (l’écoute d’appel a prouvé que ça avait été une erreur du salarié d’Expedia), j’ai dû repayer un nouveau billet avec l’assurance qu’ils me rembourseraient le billet d’origine ainsi que la différence de prix entre le billet original et le nouveau billet.
J’ai reçu très rapidement le remboursement de taxes aéroportuaires de la part d’Air France, pour ce qui est d’Expédia au 7 août, soit un mois plus tard, je n’ai toujours par obtenu de remboursement, pour 1384€ + 199€.
J’appelle en moyenne 2-3 fois par semaines leurs services; le 17 juillet, une des salariées d’Expédia, Marion, m’a envoyé un courriel pour me confirmer le remboursement de la différence tarifaire de 199€ qui serait remboursée dans 7 à 10 jours. Le 21 juillet une autre de leurs salariées, Charlotte, m’a envoyé un courriel sur ma demande détaillant tous les remboursements que j’allais recevoir, les 199€ ainsi que les 1384€. La semaine suivante, le 25 juillet, je rappelle pour découvrir qu’aucune demande de remboursement n’a été passée au service comptable. Le salarié Expédia m’a assuré qu’il s’en chargerait cette fois. La semaine suivante, le 1er août, je rappelle de nouveau pour savoir où en est le remboursement, et un autre salarié encore m’annonce la même chose, que le remboursement n’a pas été passé la semaine précédente. Elle est allée discuter avec le service comptable pour mettre mon dossier en urgence et me dit qu’on va m’appeler le lundi suivant, le 7 août.
Comme personne ne me rappelle le 7 août, j’appelle donc de nouveau, et le salarié Expedia me dit DE NOUVEAU que le paiement n’a pas été passé au service comptable. Lui aussi m’a dit qu’il s’en chargeait, et que ça prendrait 5 à 10 jours (ce que tous ses collègues m’avaient dit). J’ai dû m’énerver et crier pendant 30 mn pour qu’enfin il me passe sa responsable, qui a passé les paiements en 5 mn.
Je trouve ça déplorable d’une part d’avoir attendu autant pour le remboursement de changements qui ont été faits des suites d’une erreur de leurs agents, et pour avoir dû crier pour qu’enfin le remboursement soit fait. C’est lamentable qu’une entreprise ait une politique qui veut qu’un client obtienne enfin réparation seulement une fois qu’il ait montré une impatience extrême, parce que cela engendre de la violence verbale contre ses agents alors que si le travail était bien fait en temps et en heure personne n’aurait à s’énerver au téléphone.
Jamais je ne repasserais par cette entreprise pour acheter quoi que ce soit, et j’espère que le remboursement sera effectivement fait dans les temps annoncé cette fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité

En savoir plus