FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EWIGS

Puskaguess
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EWIGS

Messagepar Puskaguess » 28 mai 2018, 17:52

Ne commandez pas sur ce site. J'ai acheté une perruque qui ne correspond en rien à la photo, les cheveux sont de mauvaise qualité, il en manque par endroit, la perruque est trop courte et la couleur horrible ! Impossible à mettre. Lorsque j'ai demandé à la retourner ou à l'échanger on m'a répondu qu'étant faite sur mesure (ils ne demandent même pas les mensurations) il était impossible de la retourner.ILS NE MENTIONNENT PAS sur le site qu'aucun retour n'est possible ! Une arnaque. Ils devraient être interdits, ils violent toutes les règles des conditions de commerce en ligne.

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: EWIGS

Messagepar Philou18 » 28 mai 2018, 18:14

mais pourquoi êtes-vous allé commander une perruque chinoise sur un site situé en Australie (Nouvelle Galles du Sud) ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

victor2
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar victor2 » 29 oct. 2020, 18:28

Bonjour,
J'ai pris connaissance de commentaires assez anciens et très désobligeants, voire accusateurs, sur la société EWigs. Je m'inscris totalement en faux, car j'ai procédé à 2 commandes auprès de cette société : une en août, la perruque en cheveux naturels (Perruque Douce Lisse Capless Cheveux Naturels-ewhh1423) était d'une qualité irréprochable, à tel point que j'ai passé une 2eme commande en septembre pour deux perruques du même type (Perruque La Plus Populaire Lisse Capless Cheveux Naturels-ewhh950 et Perruque Longue Lisse Capless Cheveux Naturels-ewhh1431). Je viens de les recevoir, et elles sont tout aussi belles.
Je voulais donc rectifier par rapport à la très désagréable impression que j'avais eue en lisant les post sur plusieurs forums, dont le vôtre... Je précise que je suis un simple particulier, et que je n'ai aucun intérêt dans cette société. Il y a bien eu quelques ratés (retard d'envoi de la 1er perruque, absence de confirmation de commande pour ma 2eme commande) mais rien de bien grave et j'ai eu affaire par messagerie à une interlocutrice très courtoise.

HelloSunshine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar HelloSunshine » 29 nov. 2020, 01:37

J'ai eu la bonne intuition de chercher des avis sur ce site:
https://www.yourswigsfr.com/

Je ne suis tombée que sur des avis à 80% négatifs sur ce forum et d'autres qui parlaient d'Ewigs.fr (et détaillés/argumentés de pourquoi ça n'allait pas) et le reste des avis positifs tellement "lèche bottes" (et sans argumentaire du type "dépêchez vous d'acheter, les perruques partent très vite, mais je suis juste un particulier" :lol: ), des avis "positifs" mais qui sentent tellement mauvais le fake. Je me demande si yourswigs.fr n'est pas simplement une nouvelle appellation pour les sites critiqués avant. Ils veulent se faire passer pour une entreprise Française mais rien n'est retraçable de façon concrète...

Bref, au delà des (faux?) rabais énormes de perruques soit disant en cheveux naturels sans photo de la perruque (ils mettent des photos de star mais pas de la perruque sur un mannequin par exemple comme sur les sites sérieux) qui passent de 500€ à 250€...ou 150€ (déjà trop pour une arnaque quand on veut une perruque pour raison médicale et non carnaval)...
Il y a des choses qui ne collent pas:
Exemples pour le site louche yourswigsfr.com
Sur le site c'est écrit en haut en gros "Yourwigs.fr"
MAIS dans la barre d'adresse url en haut c'est écrit www.yourswigsfr.com
Première chose louche ce qu'on croyait être un site français (.fr) est en fait du .com
Nous sommes en novembre 2020, il y a 6% de réduc avec le code "YSALE2019"...

Copié/collé du site:
Temps de Fabrication: 3-5 jours ouvrables
Temps de Livraison: 2-3 jours ouvrables
Délais de livraison total temps de fabrication + temps de livraison

C'est du jamais vu des délais aussi courts, pour ce genre de produits, même de France à France. La taille (petit, moyen, grand ou taille unique) du bonnet est au choix, ainsi que la couleur parmi un certains nombre de couleur, donc, que vaut la mention "produit en stock", dans ces conditions?
Tout en bas du site (dommage que je ne puisse pas copier/coller ici les captures d'écran), c'est écrit:
"Boutique de Haute Crédibilité Tous Droits Réservés." Je sais pas pourquoi mais cette mention ne m'inspire pas spécialement confiance, je n'ai jamais vu cette expression sur un site Français...
Ils ont une chaine youtube fantôme sans aucune vidéo des produits au nom de "Jessica Bernard"...carricature du bon "nom Français"
Sur twitter= 2 post, 1 en 2016 en caractères chinois, un autre en 2017...depuis? Casper serait plus actif.
Sur leur site, tous les avis sont positifs avec toutes les étoiles, hors même chez les vendeurs les plus sérieux, cela n'existe pas (il peut toujours y avoir des ratés...vrais commentaires mécontents censurés?), aucune trace d'avis sur "Trust pilote" ou site d'avis indépendants par contre...
Dans la rubrique "contactez-nous", copié/collé du site:
Personne à contacter: Mlle Jessica
Adresse: 22 avenue Jean jaures, Le Soler
Attention : Ce n'est pas l'adresse de retour. Si vous voulez retourner l'article, contactez le service clientèle d'abord.

Mlle Jessica, sans nom de famille, ça sonne très "pro", qu'en pensez-vous?
Petite recherche google map de l'adresse: dans le sud de la France, mais, il est indiqué "construction" (et sur l'image rue c'est une agence immobilière...qui n'a pas de perruques dans sa vitrine....)

Dans la rubrique "à propos de nous",
copié/collé du site:
"Nous pouvons répondre aux questions et guider des options de style pour faire du shopping une jouissance! Nous sommes impatients de vous aider à trouver votre style et votre couleur parfaits" ooops c'était presque du Français passable....chinois traduit par google traducteur?
Je ne parle pas du niveau de Français des commentaires des pseudos clients satisfaits...

Dans la rubrique paiement c'est écrit: " A noter que si vous payez par le moyen dernier , la banque vous prélevera un peu d'argent comme des frais de traitement." Moi pas comprendre cette phrase, et vous? :mrgreen: :roll:
Et aussi:
"Nous voulons rappeler tous les clients qu'ils sont chargés de tous les frais locaux de manutention et les frais de traitement de la banque intermédiaire. Par conséquent, les clients doivent confirmer le montant total des paiements avec leur banque locale. Si nous avons reçu votre paiement, nous allons vous donner un e-mail pour le confirmer. Donc, après que vous payez avec succès, n'oubliez pas de vérifier votre e-mail." :? Hein?! Plait-il?
"Nous voulons rappeler à tous les clients" (ou "aux clients), éventuellement, quant au blabla derrière, perso, il n'inspire pas confiance, je n'ai jamais vu ça sur des sites de vente sérieux et Français.
Même blabla chelou en mauvais Français partout dans d'autres rubriques du site...que je vous épargne.
L'usage de la mention "sur mesure" est complètement fausse et abusive, on peut juste choisir entre des tailles de bonnets (3) et une couleur de cheveux dans une liste de couleur existante, ce sont des produits en série à "option", à la limite, mais certainement pas "sur mesure".
Les perruques "sur mesure", il faut se mesurer la tête et aucun perruquier ne la fera si vite et à ce prix si les cheveux sont vraiment humains et 100% naturels (là encore c'est abusive, à partir du moment où un cheveux indien ou chinois de nature très noir t'es proposé en blond platine, il y a traitement chimique dessus, cqfd).

Apparemment des consommateurs ont été arnaqués et on parlé sur différents sites de sites tels que "ewigs.fr" ou "wigsis.fr", je me pose des questions sur le site "yourwigs.fr" qui a des points louches qui ressemblent, à commencer par l'adresse du site qui n'est pas du tout en .fr
Faites attention, avant d'acheter ce qui semble être des super affaires...S'ils pratiquaient des tarifs plus élevés ils n'auraient aucun pigeon, car cher, on préfère acheter VRAIMENT en France et avoir des conditions de vente ET SURTOUT de RETOUR/ remboursement compréhensibles et non louches. C'est trop important pour ce genre de produit, si ça ne va pas, vous n'aurez certes pas payé 1000€ (on est d'accord que c'est abusé de tels tarifs pour les gens qui ont des problèmes de santé), mais 300€ en arnaque (ben c'est pire et criminel).
Ce site n'a rien, ni numéro d'entreprise, ni adresse postale vérifiable en France, ni même nom de gérant (ah si pardon "Mlle Jessica")...

Autres sites qui n'inspirent pas confiance (je ne vais pas détailler comme le premier):
-https://www.vosperruques.fr/ (rubrique "à propos de nous", adresse: CHINE), eux ils tapent fort avec leur .fr (par contre les conditions d'utilisations sont en anglais...)
-https://www.lacewigsbuy.com/
Bref, je ne vais pas faire une liste, avant d'acheter,
on fait une recherche google avec le "nom du vendeur+avis",
ET ON LIT LES CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT ET SI IMPOSSIBLE DE TROUVER UNE ADRESSE POSTALE CLAIRE...on s'épargne une arnaque...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »