FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ÉVITER BSP AUTO

Juana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 mai 2016, 21:09

ÉVITER BSP AUTO

Messagepar Juana » 27 mai 2016, 22:13

Attention à l'arnaque.
Afin d'aider les futurs loueurs de voiture, je souhaite attirer l'attention sur une méthode d'arnaque de la part d'un loueur de voiture.
Je m'adresse au site BSP Auto pour ma location de voiture et celui ci me confirme ma réservation auprès de Foco un loueur national Brésilien.
Lors de la prise du véhicule, je présente ma carte visa premier pour l' autorisation de la franchise, le loueur m'indique que celle ci ne fonctionne pas et s'empresse de me proposer une assurance. Après avoir passé beaucoup de temps à essayer de se comprendre sans la possibilité de pouvoir téléphoner à BSP auto, je décide de payer l'assurance et cette fois ci ma carte bancaire fonctionne. Bizarre non????
De retour en France, ma banque me confirme avec document a l'appuie qu'il n'y a jamais eu de demande d'autorisation pour la franchise. Seul le paiement de l'assurance apparaît.
Là je réalise que j'ai été victime d'une arnaque pour me faire payer une assurance ( une fois et demi) de plus que le montant de la location.
Depuis je suis en litige avec BSP auto car c'est eux qui m'ont dirigé vers ce loueur malhonnête. J'ai pourtant essayé de régler ce problème à l'amiable mais depuis 2 mois ils me mènent en bateau, aussi, demain je poste un courrier en recommandé de mis en demeure de me rembourser le montant de l'assurance que je n'aurais jamais dû payer. J'espère que mon expérience vous servira à éviter ce site qui vous dirige vers des loueurs arnaqueurs.

davidxp22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2016, 16:58

ÉVITER BSP AUTO

Messagepar davidxp22 » 19 sept. 2016, 17:03

Bonjour,
J'ai réservé cet été une voiture au Brésil avec BSP Auto (22 jours) payée 476 €. Le prestataire sur place est Localiza. Aucun problème durant la location sauf au retour du véhicule quand le loueur me remet la facture : 380 € soit 100 € de moins qu'avec BSP. Je contacte alors le service réclamation de BSP Auto qui me fait poireauter un mois et demi avant de m'apporter une réponse lapidaire et sans ambiguïté : "la différence c'est notre marge !!!". J'ai beau leur expliquer que si je passe par un broker c'est pour payer moins cher ma location, ils ne veulent rien entendre et refusent de me rembourser la différence qui se monte donc à 25 % du prix !! Ce sont des arnaqueurs qu'il vaut mieux éviter à tout prix.
Si vous savez comment je peux obtenir gain de cause, je suis preneur.
Cordialement
David


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christina652
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 oct. 2016, 21:51

Re: ÉVITER BSP AUTO

Messagepar Christina652 » 24 oct. 2016, 21:56

Bonjour Juana, ce n'est pas la première fois que je vois un avis négatif sur cette société! Je cherchais des infos sur leur sérieux avant de louer une voiture chez eux, du coup je me suis abstenue! J'ai préféré passer par [Message Modéré] pour réserver une navette (surtout pour les aéroports), c'est finalement mieux que de perdre du temps et de payer des frais (parking, taxes) en louant un véhicule.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 oct. 2016, 08:54, modifié 1 fois.
Raison : Lien vers un site commercial (publicité)

JamesW
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 déc. 2016, 16:52

Re: ÉVITER BSP AUTO

Messagepar JamesW » 14 déc. 2016, 17:12

Client fidèle de BSP Auto depuis des années, je n'ai jamais réellement prêté attention aux plaintes de certains de ses clients en ligne... jusqu'à ce que je sois à mon tour victime de procédés indignes d'une société aussi connue (et reconnue) pour son sérieux il y a encore quelques semaines. Malheureusement, tout comme vous, j'ai décidé aujourd'hui d'entreprendre des démarches pour récupérer ce qui m'est du.
J'ai loué un véhicule sur BSP AUTO pour une semaine de vacances à Lisbonne. Prix intéressant, service impeccable, comme d'habitude. A mon arrivée, tout se gâte. Le loueur InterRent, qui n'a pas d'agence au sein de l'aéroport de Lisbonne, me facture le transport jusqu'à son agence à quelques km. A mon arrivée à l'agence, on me demande ma CB pour la franchise (qui est censée être bloquée mais non prélevée sur la carte bancaire) et on me fournit un véhicule dont la catégorie ne correspond pas à celle que j'ai payé sur le site internet. Après avoir insisté, on me propose une autre et cela prend du temps.
A la fin de la location, de retour chez moi, qu'elle ne fut ma surprise de constater que l'on m'a prélevé près de 150€ pour des assurance que je n'ai pas pris. Il semblerait qu'on ait profité pour prélever des frais au lieu de ''bloquer'' le montant de la franchise.
Le Service Client de BSP Auto me rassure, me rembourse rapidement le transport aéroport - agence, présente des excuses et me dit que tout se réglera au plus vite, qu'il était simplement nécessaire qu'une demande soit transmise au loueur pour le contrat signé. Le Service Client fait cette demande, sans laquelle aucun remboursement ne serait possible.
Résultat des courses : BSP Auto n'a pas réussi à ce jour obtenir les éléments d'InterRent et me fait courir depuis 3 mois. Aucune réponse, rien.
Comme beaucoup de sociétés peu scrupuleuses l'objectif de ce type de comportements est celui d’écœurer le client mécontent et d'espérer ainsi qu'il n'aille plus loin.
BSP Auto est une société à éviter mais en cas de conflit ne baissez surtout pas les bras.
Le respect du client est un minimum et il est inadmissible que des sociétés comme BSP Auto et InterRent (alias Europcar) se comportent de la sorte

MarieDM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 janv. 2017, 16:00

Re: ÉVITER BSP AUTO

Messagepar MarieDM » 15 janv. 2017, 16:07

Tout à fait d'accord. BSP est à éviter. Nous avions réservé par leur intermédiaire une voiture en Afrique du Sud. Nous avions spécifié (et payé !) une catégorie O, c'est à dire un véhicule haut pour bien voir les animaux dans le parc Kruger. A l'arrivée, le loueur nous a annoncé que, ce véhicule n'étant pas disponible, la location avait été annulée et que BSP aurait dû nous en avertir. Il nous a fallu 20 mn pour joindre BSP par téléphone et découvrir qu'ils s'en contrefichaient. Finalement, nous nous sommes retrouvés avec une Ford focus. Super ! Plus jamais eux !

ctin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2017, 16:41

Re: ÉVITER BSP AUTO

Messagepar ctin » 08 févr. 2017, 16:46

Nous avons loué un véhicule par l'intermédiaire de BSP auto France à l'aéroport de Palerme auprès de l'agence Noleggiare. A la prise en charge pas de personnel pour l'état du véhicule qui semblait correct. Au retour à la remise des clefs, personne non plus. Un mois plus tard quelle surprise : carte débitée de 160 euros sans préavis pour (après demande d'explication) une jante rayée : 90 euros de réparation et 70 euros de frais.

benji89
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 oct. 2016, 10:49

Re: ÉVITER BSP AUTO

Messagepar benji89 » 27 juil. 2017, 18:43

BSP Auto a annulé ma réservation de voiture la veille pour le lendemain, sans raison.

J'ai appelé le service client, et la que j'ai eu au téléphone était absolument scandaleuse, elle m'a proposé simplement d'effectuer à nouveau ma réservation, sachant que le tarif a doublé entre temps.

C'est bien la dernière fois que je loue ma voiture chez BSP, absolument pas fiable.

Anne T
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 10:22

comment contacter BSP AUTO

Messagepar Anne T » 22 août 2017, 10:27

Bonjour,
sans vérifier au préalable sur les forums, j'ai réservé hier une voiture sur le site de BSP-Auto pour la Corse (avec assurance franchise) du vendredi 25 août au 1er septembre. Je n'ai reçu aucune validation de réservation et impossible d'avoir qui que ce soit au 01 43 46 20 74 (tonalité équivalent un numéro de fax). Auriez vous un autre contact car, au vu des différents avis, je me fais du souci pour ma réservation de voiture? Merci d'avance.

Yves Lefèvre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2017, 14:23

ÉVITER BSP AUTO

Messagepar Yves Lefèvre » 12 oct. 2017, 14:43

Je vous fais ci-dessous part de mon expérience avec BSP AUTO et AVIS ITALY BARI.
J'ai été abusé par Avis Bari qui a refusé ma carte bancaire au prétexte que celles-ci était une carte de débit. Ma carte est en effet une gold MasterCard Débit, mais consultation faite à mon retour en France des CGV Avis Italy, celle carte est tout à fait acceptée par Avis. Cela m'a également été confirmé par un agent Avis lors d'un tchat (j'ai fais des captures d'écran de la discussion).
Sur place ma location faite auprès de BSP AUTO à été annulée et j'ai dû louer via Europcar. Différence de coût : 345 euro.
J'ai fais une réclamation à BSP et à AVIS. Avis bien que reconnaissant le dysfonctionnement à vite arrêté de répondre à mes mails de réclamation, courtois mais pointus.
BSP AUTO me dit être dans l'attente de la réponse d'AVIS, mais n'a même pas la correction de répondre à mes derniers mails. Je vous laisse juges......

Germa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 déc. 2017, 15:52

Re: ÉVITER BSP AUTO

Messagepar Germa » 15 déc. 2017, 14:59

Attention BSP Auto n'est pas un intermédiaire fiable .

J'ai loué un véhicule pour un voyage aux Etats Unis auprès de BSP Auto en août 2014 avec un forfait GOLD donc qui comprenait la totalité des frais et assurances possibles.
La location était assurée par DOLLAR . ( pas de choix )
Bien sûr, à la prise en charge du véhicule DOLLAR prend une empreinte de la carte Visa.
Tout s'est passé sans incident.
A mon retour en France je constate un prélèvement sur mon compte de la part de DOLLAR.
Après renseignement, je constate qu'il s'agit d'une assurance assistance que je n'ai pas demandée ( preuves à l'appui )
Après réclamation auprès de BSP Auto il m'est répondu le 5 Août 2015 soit un an après que la Sté DOLLAR va m'expédier un chèque de remboursement de 110.79 Dollars.
Au 14/12/2017 soit après plus de 3 ans, je n'ai toujours rien reçu .
Je fais régulièrement des réclamations auprès de BSP Auto qui restent sans réponse.
Moralité, même lorsque vous prenez toutes les précautions pour ne pas avoir de surcoût vous êtes tributaire du sérieux du loueur final et DOLLAR ne fait pas partie de ceux là.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus