FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

DRIVALIA / ECONOMYBOOKINGS à éviter

olivierDeBrest
Consom'acteur *
Consom'acteur *

DRIVALIA / ECONOMYBOOKINGS à éviter

Messagepar olivierDeBrest » 18 sept. 2025, 08:52

Bonjour,
Nous nous sommes présentés vendredi 8 août récupérer la voiture à l'aéroport de d'Olbia pour la
réservation faîte sur economyBookings et l'agence DRIVALIA il y a six mois.
Drivalia a refusé de nous délivrer le véhicule car elle estimait que ma carte d'identité n'était
plus valide.
En France les cartes d'identité ont une durée de validité de 15 ans, élément qui est reconnu
officiellement par l'Italie. Nous avons pris soin de bien vérifier sur le site du ministère des affaires étrangères cette information et il est clairement marqué que l'Italie reconnaît la validité de 15 ans. On a présenté le document officiel indiquant cela il a été refusé.

Cela fait trois fois que je vais à Olbia et aucune compagnie n'a posé de problème avec ma
carte d'identité. Devant le refus de Drivalia j'ai consulté sur place 4 agences qui ont proposé des véhicules sans souci avec ma pièce d'identité.
Drivalia a refusé de nous fournir un document indiquant qu'elle refusait la location.

Nous avons donc été contraints de réserver un autre véhicule dans une autre agence rajoutant un
supplément de 550 € en plus du prix que nous avons déjà payé à l'intermédiaire.

EconomyBookings refuse de nous rembourser la location de départ. Ils indiquant un "NO SHOW".

Drivalia se contente de donner les conditions de vente.

Mais aucunes de ses 2 sociétés ne peuvent dire quel est le point indiquant le "NO SHOW".

A EVITER TRES FORTEMENT, une ARNAQUE.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location de voiture »