Messagepar Philroadking » 01 avr. 2017, 10:05
J'ai loué le 20 février 2017 un véhicule par Internet sur le site EasyJet Europcar (une Fiat 500 ou similaire) pour une durée de 10 jours à partir du lundi 27 février 2017, véhicule à retirer au comptoir de l'agence Europcar de l’aéroport de Nice côte d’Azur à notre descente d’avion et à rendre le 8 mars jour de notre vol de retour sur Paris.
Le montant du forfait de location de véhicule pour les 10 jours de 180.90 EUR TTC a été prélevé par Easyjet sur ma carte bancaire en même temps que ma réservation de vol le 21/02/2017.
Un monsieur très aimable et avenant nous a reçu chez Europcar, il m’a immédiatement demandé si j’avais déjà conduit une voiture automatique et si ça ne me dérangeait pas d’en conduire une, car nous a t’il dit, vous avez de la chance vous êtes ce matin nos premiers clients, vous allez bénéficier au titre d’une promotion exceptionnelle d’un sur classement de véhicule en l’occurrence d’un BMW X1 automatique.
Etant retraité ainsi que ma femme, nous essayons d’optimisé au mieux le coût de nos voyages et nous n’aurions pas pris cette classe de véhicule. Mais puisque c’était offert à titre promotionnel, j’ai répondu positivement.
Il m’a fait signer un petit document cartonné écrit en minuscule que j'ai pris pour une simple formalité de prise en charge. Puis il m'a remis les clés d'une BMW X1 en m’indiquant où était le parking. À aucun moment, il ne nous a indiqué que ce sur classement serait facturé. Cette personne étant vraiment très aimable et gentille en plus étant dans une enseigne importante, (Europcar) je n’ai eu aucune méfiance.
Notre vol du 08/03/2017 étant annulé et reporté au lendemain même heure à cause de la grève des aiguilleurs du ciel, j’ai téléphoné à une plateforme Europcar n’arrivant pas à joindre Europcar Nice pour leur demander si il était possible de prolonger la location au lendemain même heure, la personne connecté sur notre dossier m’a informé que oui et que cela nous couterait 20 euros supplémentaires, j’ai accepté.
Nous avons redonné la voiture à la fin de notre séjour, le 09/03/2017 jour de notre vol de retour sans aucun problème les personnes de Europcar l’on réceptionné et nous ont dit que tout était OK.
J’ai quelques jours après eu la désagréable surprise de recevoir par mail une facture
d’un montant de : 402.78 euros au lieu des 180.92 + 20 euros prévu et de constater que mon compte bancaire avait été débité via ma carte bleu visa sans ma validation d’un montant de 226.46 euros indu. Cela portait notre forfait original de 200.92 (180.92 +20) à 402.78 euros.
Après de nombreuses tentatives pour joindre un service de relation clientèle ou simplement de facturation (et impossibilité de joindre l'agence de l’aéroport de Nice, j'ai enfin eu la réponse.
J'ai effectivement signé sur place un contrat qui spécifiait un surcoût pour cause de sur classement à la lecture du contrat..
Le commercial de Nice nous avait tout simplement abusé et roulé.
Je trouve ce procédé complètement anormal, voir crapuleux, et en tout cas indigne d’une société comme Europcar.
J’ose espérer que ce commercial agit de son propre chef et qu’il sera sanctionné pour de tels agissements.
J’ai cependant quelques doutes au vue de la réponse de la personne du service réclamation qui à aucun moment n’a eu l’air de déploré ces agissements et qui n’a cessé de me rabâcher pendant tout notre entretien téléphonique que j’avais signé le contrat !!
Bref, j'ai effectivement eu le tort de signer ce contrat les yeux fermés et en toute confiance.
Etant une personne d’un certain âge et en toute confiance vis-à-vis de la société Europcar et de l’homme à qui nous avons eu affaire, je n’ai pas jugé bon de sortir mes lunettes de vue et d’examiner à la lettre prêt ce contrat minuscule cartonné.
Mais il reste que j'ai été abusé, et que, si j'admets avoir commis une erreur, je reste victime d'une manœuvre malhonnête.
Nous louons régulièrement des véhicules c’est la 1ère fois que cela nous arrive.
Il y a quelques mois nous avons loué une voiture, par l’intermédiaire d’Air-France /Hertz pour le même trajet et nous avions eu une offre promotionnel de sur classement de véhicule par Hertz , et tout c’est bien passé sans facturation supplémentaire !!!
J'espère que la direction Europecar va condamner cette pratique et nous rembourser la plus value !!