FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

eurofil contrat bizarre

julienmk3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

eurofil contrat bizarre

Messagepar julienmk3 » 19 juin 2024, 10:35

Bonjour,

Je suis client depuis longtemps chez eurofil, ras jusqu'à présent.

Je les appelle pour un nouveau contrat pour une future voiture sauf qu'ils ne connaissent pas le numéro d'immatriculation je dois donc envoyer la carte grise définitive. Jusque là ok.

Image

En revanche je vois dans le contrat que je dois signer cette phrase : "Aucun sinistre mettant en jeu une ou plusieurs garanties Dommages ne sera pris en charge s'il intervient dans la pÈriode du du 20/06/2024 au 19/07/2024 et que les piÉces justificatives conformes demandÈes ne nous ont pas ÈtÈ adressÈes."

Si je comprends bien tant que je n'ai pas renvoyé la carte grise qui met environ une semaine à arriver je ne serai pas assuré ?!!

Je les ai appelé ils me disent que je serai bien assuré à partir du 20 mais leur phrase veut dire le contraire.

Vous en pensez quoi ?

Merci,

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: eurofil contrat bizarre

Messagepar justedroit » 20 juin 2024, 09:09

Bonjour julienmk3,
En matière d'assurance auto comme pour toute autre, il peut exister une période de carence qui varie selon la compagnie d'assurance et qui a pour effet d'empêcher que toutes les garanties au contrat soient mises en jeu ce, pour éviter toutes fraudes.

Mais pas la responsabilité civile qui est à minima les garanties d'assurance auto et qui évidemment prendrait en charge un éventuel accident auto dont votre responsabilité serait engagée ; le tiers n'a rien à voir avec ce délai de carence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »