FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

EURODATACAR

sirkissette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

EURODATACAR

Messagepar sirkissette » 26 juin 2012, 09:56

Bonjour,
J'ai reçu un avis d'échéance de la part de eurodatacar me demandant de régler 85€ pour une assurance me donnant des garanties pour lesquelles je suis déjà couverte par mon assurance personnelle.Je n'ai donc pas voulu régler et j'ai reçu deux semaines plus tard un courrier qui me confirme la reconduction de mon contrat et qui me redemande le paiement des cotisations.
Bien remontée, j'ai recherché le contrat, que j'ai trouvé et qui est signé mais sans date, est ce que cela suffit pour pouvoir le faire annuler? Ou tout au moins éviter de payer les 85€ abusifs qu'ils me réclament "à date d'anniversaire" que je n'ai pas !!!!
Merci d'avance pour les réponses

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: EURODATACAR

Messagepar unbravgars » 27 juin 2012, 12:06

marre des pratiques commerciales de certains concessionnaires et autres marchands de voitures qu'il ne faut plus leur acheter, là il comprendront. Interrogez le votre il sera de probablement bon conseil ! :lol: Ecrivez à Eurodatacar en LRAR pour mettre fin à ce contrat que nombre de compagnies d'assurances n'exigent pas. Ils ne vous ont pas écrit en LRAR, je crois ? ;)
Sur le forum de Que Choisir : Champ de recherche : "EURODATACAR" idem sur GOOGLE.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 27 juin 2012, 16:52

Je suis chez Eurodatacar (contrat vendu par Mercedes). Sur la première lettre d'avis d'échéance, il est bien marqué (et pas en petits caractères en bas de page) qu'on dispose d'un délai de 20 jours pour dénoncer la reconduction. A partir de là, difficile de contester.
Par contre, cela me semble surprenant qu'il n'y ai pas de date sur le contrat. A-t-il été souscrit lors de l'achat d'une voiture ?
Il faut être vigilant à tout !

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 27 juin 2012, 22:27

@mallo
je vois pas l'intérêt de se précipiter spontanément chez Eurodatacar souscrire un contrat associé à un gravage de vitres que sa propre assurance ne demande pas, on n'y pense même pas. La question devient alors, la vente du véhicule était-elle liée à la souscription du contrat ou en d'autres termes est-ce que cela influençait le prix net de la vente, difficile à dire pour un véhicule d'occasion par exemple ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 28 juin 2012, 19:32

Cela ne répond pas à la question : sur votre premier avis est-il fait mention du délai de 20 jours ? et est-ce vous qui avez souscrit le contrat?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »