FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

euro-expos.com

jpglt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2015, 07:19

euro-expos.com

Messagepar jpglt » 20 août 2019, 18:57

Bonjour,

Je voulais signaler une pratique abusive de plus en plus courante sur les sites de ventes en ligne connu ou non.

Cette fois il s'agit de euro-expos.com qui annonce sur leur site avoir du matériel en stock, 3 pièces ce qui semble précis.

Une fois l'achat réalisé (01/08/2019) et débité immédiatement de 350€, ils informent que l'entrepôt est fermé pour période de congés et que l'envoi ne pourra se faire que le 12/08, ce que j'accepte.

Je leur écrit le 13 août pour avoir confirmation et aucune réponse avant le 19 Août où l'on m'informe que le matériel n'est plus en stock pour encore une semaine (soit-disant) et me demande si je souhaite maintenir ma commande.

Je leur précise alors que je ne souhaite pas maintenir cette commande et avoir un remboursement immédiat et depuis maintenant plus de 24h, aucune réponse (mail, chat en ligne, téléphone)

Ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème de site qui annonce du stock et ne respecte pas le client sauf pour le débit du compte bancaire.

J'imagine que placer l'argent de centaines de client voir plus avec des montants importants doit être très lucratif....

Une nouvelle plainte à la DGCCRF est donc ouverte et je vous invite à faire de même, vous qui rencontrez ce même type désagrément, ceci afin de faire cesser cette pratique qui comme je le constate sur ce forum concerne de nombreux consommateurs

Cordialement

jpglt
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2015, 07:19

Re: euro-expos.com

Messagepar jpglt » 21 août 2019, 08:41

Bonjour,
Pour faire suite, remboursement effectué ce jour 21/08
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RUYSCHAERT
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2020, 05:11

Re: euro-expos.com

Messagepar RUYSCHAERT » 09 oct. 2020, 15:38

Bonjour
il y a beaucoup de réclamations des clients sur ce site. Depuis 6 mois j'attends une pièce manquante sur une presse hydraulique et malgré lettre recommandée et mails ,pas de réponse. Bien sur téléphone rien.J'ai donc saisie le Conciliateur de justice(voir courrier ci joint). Si dans quelques jour rien ne se passe je saisie la DGCRF.


Cour d’appel de VERSAILLES

Tribunal Judiciaire de VERSAILLES

Chambre (Tribunal) de proximité Mantes-la-JolieA GARGENVILLE le 04/10/2020


Le Conciliateur de Justice Boreal Business

Dominique DECANTER FROMENTEAU ROMAIN
Mairie de Gargenville
9 rue Parrot
Décret n°78-381 du 20 mars 1978 (modifié) relatif aux conciliateurs de justice

N° 40-20201004-115408-310298
75012 PARIS CEDEX 12

France



Monsieur



Le 30/09/2020 , nous avons été saisi par Mr RUYSCHAERT 48 bis Rue du docteur

Vinaver 78520 LIMAY à notre permanence pour les faits énoncés ci dessous :



Le 10/03/2020, le DEMANDEUR, Mr RUYSCHAERT a commandé, via le site du DEFENDEUR

EUROEXPOS de la société BOREAL BUSINESS, une presse hydraulique pour un montant TTC de

593,95 € .

La livraison a été effectuée le 16/03/2020 par le transporteur GLS en 4 colis de 29,5 28 25,5

28,5 kg.

Après déballage des colis, le DEMANDEUR a constaté une pièce manquante: la pompe hydraulique.

Le 17/03/2020, le, DEMANDEUR a signalé, par une réclamation, la non conformité des colis (c'est le

dossier T 2020 031 13 117). Une réponse du DEFENDEUR a été envoyée à la suite indiquant qu'il

contactait le fabricant et qu'il regrettait l'impacte de la crise sanitaire sur les transactions en cours.

Depuis, le DEMANDEUR est sans nouvelle du DEFENDEUR.

C'est dans ces conditions qu'il s'est rendu à notre permanence de MANTES le JOLIE en vue de

trouver une issue à ce différend.


Nous souhaitons connaitre votre position su ce dossier en vue d'une possible réunion de

conciliation concernant ce différend.

Dans l'attente de vous relire je vous prie d'agréer ,Monsieur, mes salutations distinguées.




Le Conciliateur de Justice


Dominique DECANTER









Adresse : Dominique DECANTER, Mairie de Gargenville, 15, place du 11 novembre, 78440, GARGENVILLE
Courriel : [email protected]

Jeanpeuxplus
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 août 2022, 11:09

Re: euro-expos.com

Messagepar Jeanpeuxplus » 23 août 2022, 11:26

Tondeuse pour micro tracteur payée le 20 mai 2022....livraison sous douze jours car en stock....2600 euros encaissés le jour même...
Nous sommes le 23 août 2022....aucune nouvelle d'euro expos et impossible de les joindre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

En savoir plus