FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

État des lieux de sortie

Jesuismoi42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

État des lieux de sortie

Messagepar Jesuismoi42 » 07 févr. 2024, 10:45

Bonjour,
Je suis la locataire et je rencontre un problème avec la propriétaire qui a refusée de faire l'état des lieux d'un logement meublé en date du 02/02/24.
Celle-ci s'est présentée sur place mais à refusée immédiatement de commencer pour cause de ménage : vitres sales et poussière derrière la tv.

J'ai demandé à plusieurs reprise si on pouvait au moins faire l'inventaire des meubles ce à quoi elle a également refusé.
La propriétaire est repassée le lendemain pour faire l'inventaire (sans moi) et me demande aujourd'hui de repasser à nouveau pour effectuer un nouvel état des lieux.

Je précise qu'elle n'a pas encaissé le chèque de caution (datant de plus de 5 ans) et que j'ai par la suite le 02/02 participé à des frais de ménages a hauteur de 50€ (pour le ettoyage des vitres).

Ma question aujourd'hui :
Suis je en droit de refuser de refaire l'etat des lieux, m'étant déjà présenté une fois ?

Vous remerciant par avance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: État des lieux de sortie

Messagepar justedroit » 07 févr. 2024, 11:46

Bonjour Jesuismoi42,
Vous avez intérêt à y revenir car en votre absence votre bailleur peut en profiter pour mentionner des désordres qui n'existaient pas à votre sortie, d'autant que vous avez déjà participé aux frais de ménage.

Et il importe peu que l'EDL de sortie ne soit pas contradictoire dés lors que vous avez quitté les lieux.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »