FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

État des lieux sortie

Chromer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

État des lieux sortie

Messagepar Chromer » 09 févr. 2024, 17:05

Bonjour à tous,

Lors de l’état de lieux de sortie rédigés sur la même feuille que l’état des lieux d’entrée, il est indiqué dans la case menuiserie/murs, état bon lors de l’entrée, état moyen lors de celui sortie, accompagné de la mention « porte et poignée » dans la case commentaire, j’ai signé et marqué lu et approuvé…Mon propriétaire a donc fait le changement de la porte puis de la serrure et m’a fournis une facture Leroy Merlin, et joint mon chèque de caution moins le prix porte et poignée.

L’avocate du mon assurance habitation lui a envoyé un courrier pour qu’il me rembourse la totalité sous peine de poursuite en jouant sur le faite qu’il manque des précisions sur l’état des lieux de sortie, la porte est en état moyen car légèrement endommagée mais pas au point d’être changer.

Pour 260€ je ne sais pas si aller au tribunal vaut la peine également .

Merci de votre aide.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: État des lieux sortie

Messagepar justedroit » 09 févr. 2024, 18:47

Bonjour Chromer,
Votre assureur a raison car la mention état moyen ne signifie pas détérioration ou endommagement.

Evidemment vous n'allez pas engager une procédure judiciaire pour une telle somme, mais par contre, pourquoi pas celle amiable ?

Elle consiste à faire appel à un Conciliateur de justice. Cette action est gratuite et n'est d'aucun risque pour vous.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Chromer
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chromer » 09 févr. 2024, 19:11

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
Je ne paie aucun frais de justice car couvert par ma protection juridique mais l’avocate m’a dis que les tribunaux sont débordés et qu’il était possible que cela prend du temps voir ne donne pas de suite pour quelques détails manquant assez minime sur l’edls et 260€. J’ai tenté déjà une conciliation à l’amiable mais il a refusé argumentant que une porte état moyen dû à des petites dégradations ne pouvait se réparer comme un mur et demande donc un remplacement, idem pour une poignée de porte… je me retrouve dans l’impasse, mais votre réponse me guidera si je laisse tomber ou non au vu de ma réponse à votre message.

Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 10 févr. 2024, 07:36

Bonjour Chromer,
Puisque vous avez un contrat de protection juridique, la procédure est simple si cette fois, vous saisissez le JCP (Juge des Contentieux de la Protection).

Car, sans nul doute, vous auriez gain de cause car l'état moyen sans autre précisions, en regard d'un bon état, constitue seulement l'usure.

Oui, à vous de voir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »