FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et une arnaque Wonderbox grâce à leur espace client...

LF44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2015, 18:31

Et une arnaque Wonderbox grâce à leur espace client...

Messagepar LF44 » 25 mars 2015, 18:48

Bonjour,
Une de plus....pour la faire brève, j'ai enregistré mes chèques cadeaux sur internet ( conserver le coffret 3 ans...pas super vu, qu'il change tout le temps). Et lorsque j'ai pris rdv pour un des bon, le statut est passé en "utilisé" par le prestataire, mais ce dernier m'a réclamé le bon... Que l'espace client ne fournit pas ( par contre ils ont toutes mes coordonnées ainsi que les références de ce bon ^^).
Réponse Wonderbox : si vous n'avez pas le papier c est perdu !
Ça valait le coup de crééer cet espace client avec possibilité d'enregistrer mes bons...que je ne pourrais jamais utilisé...
Ils sont incapables de me donner une copie imprimable...dure la vie !
Bref des voleurs. Bons encaissés lors de l'achat mais qui ne pourront pas être utilisés malgré la preuve de leurs numéros..
J'appelle Julien Courbet???

CHYSMIMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2015, 11:32

Re: Et une arnaque Wonderbox grâce à leur espace client...

Messagepar CHYSMIMI » 26 mars 2015, 11:46

Et bien je fais partie des mécontents on dirait. J'ai demandé des avoirs pour 2 box car j'ai trouvé un presta qui me plaît bien mais c'est plus cher. Alors il faut remplir un document, puis l'imprimer, puis l'envoyer avec le carton présent dans la box, puis l'envoyer en lettre suivie (plus cher). Au final il n'ont enregistré qu'un avoir, et je "devrais" attendre 1 semaine pour avoir de crédit de l'autre HEUREUSEMENT QUE J'AVAIS FAIS DES COPIES. A part que la presta est pour le 15/04. J'ai dû contacté le prestataire et lui faire un chèque de d'arrhes pour valider ma réservation, ils doivent être habitués...
J'ai une remise avec mon CE mais je ne peux pas l'appliquer. Au téléphone on me dit "vous avez déjà l'avoir" ! Oui mais ma petite dame, l'avoir n'est pas un avantage supplémentaire, d'autant moins que je perds 15 mois d'utilisation.
Autre insatisfaction c'est que ce doit être un robot qui répond par mail. Vous posez une question on vous réponds des phrases toutes faites.
En bref, plus jamais de Wonderbox, mais ou aux Smartbox avec qui je n'ai jamais eu de problème.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CHYSMIMI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2015, 11:32

Re: Et une arnaque Wonderbox grâce à leur espace client...

Messagepar CHYSMIMI » 21 avr. 2015, 13:47

Quand ça va mieux il faut le dire aussi. En effet, après mon harcèlement par mail (près d'1 par jour) pour leur demander on en était, leur écrire que les personnes qui me les avaient offertes étaient déçues du traitement de mon dossier, que le prestataire me relançait et ne comprenait pas lui aussi pourquoi ils mettaient tant de temps pour me créditer mes avoirs (c'est pas totalement vrai tout ça ;-)) j'ai été appelée par une Conseillère pour me prévenir qu'ils allaient bien me créditer mes avoirs sur mon compte de comité d'entreprise et que je pourrais appliquer les 13% sur mon achat à venir .... et cela a été fait. Bon le prestataire que j'avais choisi était pas super mais ça c'est un autre dossier.

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Et une arnaque Wonderbox grâce à leur espace client...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 22 avr. 2015, 17:19

CHYSMIMI a écrit :Quand ça va mieux il faut le dire aussi. En effet, après mon harcèlement par mail (près d'1 par jour) pour leur demander on en était, leur écrire que les personnes qui me les avaient offertes étaient déçues du traitement de mon dossier, que le prestataire me relançait et ne comprenait pas lui aussi pourquoi ils mettaient tant de temps pour me créditer mes avoirs (c'est pas totalement vrai tout ça ;-)) j'ai été appelée par une Conseillère pour me prévenir qu'ils allaient bien me créditer mes avoirs sur mon compte de comité d'entreprise et que je pourrais appliquer les 13% sur mon achat à venir .... et cela a été fait. Bon le prestataire que j'avais choisi était pas super mais ça c'est un autre dossier.


Nous sommes heureux d’avoir pu répondre favorablement à votre requête !
Vous apporter satisfaction est dans notre ADN naturel chez Wonderbox :)

Très bonne expérience et, surtout, tenez-nous au courant !
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Mbouteillerdufresne
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 mai 2015, 13:30

Re: Et une arnaque Wonderbox grâce à leur espace client...

Messagepar Mbouteillerdufresne » 03 mai 2015, 13:45

moi presque pareils le mariage de l'arnaque de la wonderbox. le 12 juillet 2014 je me marie mon amie d'enfance m'offre en cadeau une wonderbox loisirs en duo valable jusqu'en 31 mars 2016 . jusque la tout va bien et puis en avril 2015 je vais sur le site pour reserver et la surprise ma box n'est pas valide ...on me réclame un ticket de caisse que je n ai pas vu que c'est un cadeau.
j appelle leur service téléphonique qui me réponds qu'ils vont faire une demande a la direction pour le faire valider et que j aurai une réponse sous 10 jours...trois semaines plus tard toujours pas de reponse ...je leur met un mail et je recois en reponse :
"Bonjour ,
Nous avons bien reçu votre message et vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Nous vous informons que votre coffret ou votre billet électronique n'a malheureusement pas été activé en caisse lors de son achat chez le distributeur.
Afin d'y remédier, nous sommes donc dans l'obligation de vous demander de bien vouloir nous retourner votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres.
Pour ce faire, répondez directement à ce message en conservant sa référence [497204-1430565383] et en ajoutant votre preuve d'achat en pièce jointe.
Si vous ne l'avez pas conservé, nous vous invitons à contacter directement le magasin. En effet, la demande de facture doit émaner directement de l'acheteur initial pour des raisons de confidentialité.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Juliette
Votre Conseillère Clientèle"

J ai pourtant expliqué que je n avais pas le ticket et j ai eu mon amie qui m'a bien précisé qu'elle n 'avait pas le ticket vu que c'est une dame qui lui a encaissé au magasin..bref voila bien un cadeau de mariage bel et bien empoisonné ...la belle arnaque de wonderbox

Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Et une arnaque Wonderbox grâce à leur espace client...

Messagepar Modérateur Wonderbox » 08 mai 2015, 10:27

Mbouteillerdufresne a écrit :moi presque pareils le mariage de l'arnaque de la wonderbox. le 12 juillet 2014 je me marie mon amie d'enfance m'offre en cadeau une wonderbox loisirs en duo valable jusqu'en 31 mars 2016 . jusque la tout va bien et puis en avril 2015 je vais sur le site pour reserver et la surprise ma box n'est pas valide ...on me réclame un ticket de caisse que je n ai pas vu que c'est un cadeau.
j appelle leur service téléphonique qui me réponds qu'ils vont faire une demande a la direction pour le faire valider et que j aurai une réponse sous 10 jours...trois semaines plus tard toujours pas de reponse ...je leur met un mail et je recois en reponse :
"Bonjour ,
Nous avons bien reçu votre message et vous présentons toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés.
Nous vous informons que votre coffret ou votre billet électronique n'a malheureusement pas été activé en caisse lors de son achat chez le distributeur.
Afin d'y remédier, nous sommes donc dans l'obligation de vous demander de bien vouloir nous retourner votre ticket de caisse sur lequel doit figurer impérativement le numéro de série à 12 chiffres.
Pour ce faire, répondez directement à ce message en conservant sa référence [497204-1430565383] et en ajoutant votre preuve d'achat en pièce jointe.
Si vous ne l'avez pas conservé, nous vous invitons à contacter directement le magasin. En effet, la demande de facture doit émaner directement de l'acheteur initial pour des raisons de confidentialité.
Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Cordialement,
Juliette
Votre Conseillère Clientèle"

Bonjour,
J ai pourtant expliqué que je n avais pas le ticket et j ai eu mon amie qui m'a bien précisé qu'elle n 'avait pas le ticket vu que c'est une dame qui lui a encaissé au magasin..bref voila bien un cadeau de mariage bel et bien empoisonné ...la belle arnaque de wonderbox

Nous vous rappelons que tous les coffrets provenant des stocks Distributeurs, doivent être activés en caisse lors de l'achat.
Si l'activation n'a pas été effectuée en caisse par le magasin, nous avons la possibilité d'activer le coffret, avec un preuve d'achat sur laquelle soit figurer impérativement le numéro du chèque cadeau.
Sans preuve d'achat, nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande et vous invitons à vous rapprocher de notre distributeur afin de voir s'il peuvent vous délivrer un duplicata.

Merci de votre compréhension,
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus