FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

et pourquoi pas une lettre adressée à nos députés

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

et pourquoi pas une lettre adressée à nos députés

Messagepar visiteur » 23 janv. 2009, 10:46

de Bernard , Côtes d''Armor
depuis quelque temps , je consulte le site et un de nos points communs c''est bien le pb de la tarification du gaz.il y beaucoup de sujets intéressants mais forcément éclatés sur plusieurs thèmes .alors en voici un nouveau :
j''ai pensé que si sur ce site , on pouvait trouver un modèle de lettre à diffuser à nos députés respectifs , à une date unique à fixer, on pourrait leur demander de légiférer sur les tarifs ou pour le moins sur les augmentations acceptables et sur les délais de réajustement des tarifs (surtout à la baisse) comme pour les carburants.Qu''en pensez vous? ne dit-on pas que ce n''est que groupés qu''on peut négocier? il suffirait alors à nos chers députés de créer une commission d''enquête dont ils sont friants.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: et pourquoi pas une lettre adressée à nos députés

Messagepar visiteur » 24 janv. 2009, 11:08

Je suis en phase avec votre proposition mais malheureusement les particuliers ne peuvent pas grand chose contre les grands groupes ,je suis intervenu auprès de la DGCCRF pour me plaindre des agissements des propaniers sans aucune réponse,j''ai sollicité france 2 pour faire un reportage sur SERVICE MAXIMUM aucune réponse .
En France nous ne pouvons regrouper les plaintes des particuliers pour attaquer les sociétés ,une loi devrait etre votée dans ce sens mais notre grand réformateur ne semble pas très enclin à contrarier ses amis .Bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 janv. 2009, 16:53

Vous avez raison et moi aussi,j''ai fait un courrier à la DGCCRF et çà fait déjà 5 ans pour dénoncer les agissements des propaniers avec leurs refus de vente de la cuve de gaz afin d''en être propriétaire et pouvoir se ravitailler chez le propanier le moins cher,j''ai même envoyé les copies des courriers avec le refus de vente que les propaniers ont écrit à leurs clients qui en avait fait la demande et même avec des preuves,la DGCCRF ne fait toujours rien,pour ma part l''état est de mèche et les propaniers doivent donner pas mal d''argent à l''état pour fermer les yeux et veulent garder le monopole.Salutaions.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 mars 2009, 11:45

et bien les ''class action'' n''existe peut-etre pas en france... mais il reste encore la posibilite de monte une association qui elle deposera une plainte commune, non?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »