FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Et de nouveau le Crédit Foncier...

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Et de nouveau le Crédit Foncier...

Messagepar Damien Guiguet » 18 avr. 2018, 08:35

J'avais dû mener une longue bataille pour obtenir les documents utiles au rachat de mes prêts, et il avait fallu, après maintes lettres recommandées, restées lettres mortes et que je sollicite mon avocat pour que, finalement, comme par magie, je finisse par être rappelé et reçoive immédiatement les éléments demandés.
Aujourd'hui, l'un de mes prêts immobiliers a été remboursé par chèque de banque, le CFF m'en a même accusé réception... tout est réglé ? Bien sûr que non !
Je reçois une lettre me disant que je reste devoir une somme d'environ 400 Euros... et m'enjoignant de la payer immédiatement sous peine d'intérêts de retard.
Après deux ou trois messages sur le site internet du CFF sans aucune réponse évidemment... je recommence aujourd'hui, le cycle lettres recommandées et puis à nouveau avocat, ça ne me pose pas de problème mon assistance juridique est excellente.
Je renouvelle le seul conseil qui vaille avec le Crédit Foncier :
NE JAMAIS EN ÊTRE CLIENT

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: Et de nouveau le Crédit Foncier...

Messagepar marie_dubois » 18 avr. 2018, 14:07

Damien Guiguet a écrit :J'avais dû mener une longue bataille pour obtenir les documents utiles au rachat de mes prêts, et il avait fallu, après maintes lettres recommandées, restées lettres mortes et que je sollicite mon avocat pour que, finalement, comme par magie, je finisse par être rappelé et reçoive immédiatement les éléments demandés.
Aujourd'hui, l'un de mes prêts immobiliers a été remboursé par chèque de banque, le CFF m'en a même accusé réception... tout est réglé ? Bien sûr que non !
Je reçois une lettre me disant que je reste devoir une somme d'environ 400 Euros... et m'enjoignant de la payer immédiatement sous peine d'intérêts de retard.
Après deux ou trois messages sur le site internet du CFF sans aucune réponse évidemment... je recommence aujourd'hui, le cycle lettres recommandées et puis à nouveau avocat, ça ne me pose pas de problème mon assistance juridique est excellente.
Je renouvelle le seul conseil qui vaille avec le Crédit Foncier :
NE JAMAIS EN ÊTRE CLIENT

Bonjour,
Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.
Bien cordialement,
Marie Dubois,
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fred1282
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2018, 14:52

Re: Et de nouveau le Crédit Foncier...

Messagepar fred1282 » 18 avr. 2018, 15:00

Moi aussi problème avec le Crédit Foncier depuis décembre 2017 l'assurance prend en charge les mensualités le Crédit Foncier continue les prélèvements 6 mois de paiement des assurances je suis prélevé quand même mensuellement après appel au Crédit Foncier il retrouve aucune trace du paiement de l'assurance appel à l'assurance qui me confirme bien que tous les paiements seront effectués lettre recommandée du 28 février 2017 avec tous les justificatifs de paiement par l'assurance lettre restée sans réponse Banque de [Message Modéré] d'incompétent.... je ne sais plus quoi faire pour demander mon droit au remboursement des échéances perçus en trop

Damien Guiguet
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 22
Enregistré le : 10 janv. 2017, 17:16

Re: Et de nouveau le Crédit Foncier...

Messagepar Damien Guiguet » 18 avr. 2018, 15:32

Merci à Marie Dubois,
Je viens de recevoir une réponse claire et complète... échaudé par l'expérience d'il y a quelques mois, j'ai été trop impatient...
Je reconnais donc une évolution très positive.
Bien cordialement.

fred1282
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2018, 14:52

Re: Et de nouveau le Crédit Foncier...

Messagepar fred1282 » 18 avr. 2018, 18:01

Bonjour ,c'est qui Marie Dubois y a-t-il un moyen de rentrer en contact avec cette dame car je suis démuni épuisé de me battre Contre le Crédit Foncier par téléphone par courrier recommandé et de n'avoir aucune réponse suite à une opération l'assurance me prend en charge paye les mensualités au crédit foncier ils ont payés depuis décembre jusqu'à mai 2018 mais je suis quand même prélevé je me retrouve dans une situation très difficile merci

fred1282
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 18 avr. 2018, 14:52

crédit foncier prélèvement abusif

Messagepar fred1282 » 18 avr. 2018, 21:45

problème avec le Crédit Foncier depuis décembre 2017 l'assurance prend en charge les mensualités le Crédit Foncier continue les prélèvements 6 mois de paiement des assurances je suis prélevé quand même mensuellement après appel au Crédit Foncier il retrouve aucune trace du paiement de l'assurance appel à l'assurance qui me confirme bien que tous les paiements sont effectués lettre recommandée du 28 février 2017 avec tous les justificatifs de paiement par l'assurance lettre restée sans réponse Banque d'incompétent.... a fuir !!je ne sais plus quoi faire pour demander mon droit au remboursement des échéances perçus en trop

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus