FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ESTORE ASUS COMMANDE ANNULEE DEBITEE ET NON REMBOURSEE

nitneuk9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2021, 20:59

ESTORE ASUS COMMANDE ANNULEE DEBITEE ET NON REMBOURSEE

Messagepar nitneuk9 » 21 janv. 2021, 21:11

Bonjour

J'ai passé une commande par internet d'un montant de 499€ le 17/12/2020 sur le site estore.asus.com pour un smartphone.
Le règlement a été effectué via Paypal

Le jour même de la commande, je me décide d'annuler la commande car je me suis trompé de modèle de téléphone, en effet le motif d'annulation m'a été demandé par l'opérateur que j'ai contacté au 0 805 11 02 64.
Après vérification de mon identité et du numéro de commande, on me donne un numéro de dossier que j'ai bien noté et conservé.

Je reçois également un email, le jour même de l'annulation avec, je cite : "Votre commande #xxxxxxxxxxxxxxx a été Annulé. Les produits ne vous seront pas facturés."
(J'ai masqué volontairement mon numéro de commande)

Or, j'ai bien été débité des 499€

A ce jour je n'ai toujours pas été remboursé malgré plusieurs relances du support ASUS, que ce soit par téléphone 0 805 11 02 64 ou par email [email protected]

Savez vous comment faire pour que j'obtienne enfin mon remboursement ?

En vous remerciant par avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ESTORE ASUS COMMANDE ANNULEE DEBITEE ET NON REMBOURSEE

Messagepar justedroit » 22 janv. 2021, 08:57

Bonjour nitneuk9,
Employez plutôt le mot rétractation de la commande en lieu et place de celui d'annulation qui est sa conséquence et non votre demande ce, combien même il est employé par le vendeur, dés lors qu'une annulation (sans rétractation) peut s'effectuer après le délai légal, ce qui rendrait hypothétique le remboursement de tout ou partie de la somme.

Pour obtenir le remboursement de celle-ci, je vous suggère d'adresser une LRAR factuelle au service Clients lié au siège de l'entreprise, lui rappelant :

-que vous avez exercé votre droit de rétractation le jour même de votre commande le 17/12/2020, laquelle a été prise en compte par leur service dédié vous l'ayant confirmée aussitôt par email,

-que vous êtes à ce jour encore en attente du remboursement de la somme versée malgré vos rappels sur support et téléphonique,

-que, concluant, à défaut de vous faire parvenir cette somme par courrier tournant, vous conformant aux dispositions de l'article L242-4 du Code de la consommation qui dispose que :

« Lorsque le professionnel n'a pas remboursé les sommes versées par le consommateur, les sommes dues sont de plein droit majorée du taux d'intérêt légal si le remboursement intervient au plus tard dix jours après l'expiration des délais fixés aux premier et deuxième alinéas de l'article L. 221-24, de 5 % si le retard est compris entre dix et vingt jours, de 10 % si le retard est compris entre vingt et trente jours, de 20 % si le retard est compris entre trente et soixante jours, de 50 % entre soixante et quatre-vingt-dix jours et de cinq points supplémentaires par nouveau mois de retard jusqu'à concurrence du prix du produit, puis du taux d'intérêt légal » ;

vous lui réclamerez en sus du dit-remboursement de la somme principale, les intérêts et majorations de droit ci-dessus précités, vous réservant de soumettre votre dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nitneuk9
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2021, 20:59

Re: ESTORE ASUS COMMANDE ANNULEE DEBITEE ET NON REMBOURSEE

Messagepar nitneuk9 » 29 janv. 2021, 13:45

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je n'ai pas pu obtenir d'adresse postale de la part du vendeur pour envoyer cette LRAR.
J'ai donc envoyé cette lettre par mail et ils ont accusé réception avec le message habituel, comme quoi la demande est transmise au service concerné et que je serai tenu au courant..

Je ne sais plus quoi faire

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: ESTORE ASUS COMMANDE ANNULEE DEBITEE ET NON REMBOURSEE

Messagepar justedroit » 29 janv. 2021, 14:27

Bonjour nitneuk9,
J'ai trouvé cette adresse en France : 1 Rue Galilée - 93160 Noisy-le-Grand

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : CASAR, espero1 et 13 invités

En savoir plus