FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

gkosmadakis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2021, 13:40

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar gkosmadakis » 01 mai 2021, 13:46

On a commande une console PS5 au mois d'Octobre 2020. La data de livraison etait debut Janvier 2021. Apres plusieurs messages ou ils parlaient de delaies d approvisionnement, maintenant ils me demandent encore 240 euro pour "livraison rapide". Sinon ils me disent d'attendre une "livraison ordinaire" 6 mois apres la commande sans preciser bien evidement la date. Ils ne me rembourse pas non plus parce que il falait le faire en 15 jours quand deja la premiere date de livraisonpreconisee etait 2 mois plus tard. C' est une arnaque. Je ne pense pas qu ' ils vont me livrer la console. A eviter!
Christos Vagourdis
Georges Kosmadakis

gkosmadakis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2021, 13:40

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar gkosmadakis » 01 mai 2021, 14:13

Nous avons commandé une console PS5 en octobre 2020. La date de livraison était début janvier 2021. Après de nombreux messages évoquant des retards de livraison, ils me demandent maintenant 240 euros supplémentaires pour "livraison rapide". Sinon, on me dit d'attendre une "livraison régulière" 6 mois après la commande sans préciser la date. Ils ne me renvoient pas non plus car il fallait le faire en 15 jours alors que la première date de livraison recommandée était déjà 2 mois plus tard. Maintenant ils demandent pour que je supprime ce commentaire pour me remburser. C'est une arnaque. Je ne pense pas qu'ils me donneront la console ni mon argent. A Éviter!
Christos Vagourdis
Georges Kosmadakis


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


krrkrr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 26
Enregistré le : 17 sept. 2016, 20:34

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar krrkrr » 01 mai 2021, 22:22

Nous avons commandé une console PS5 en octobre 2020. La date de livraison était début janvier 2021. Après de nombreux messages évoquant des retards de livraison, ils me demandent maintenant 240 euros supplémentaires pour "livraison rapide". Sinon, on me dit d'attendre une "livraison régulière" 6 mois après la commande sans préciser la date. Ils ne me renvoient pas non plus car il fallait le faire en 15 jours alors que la première date de livraison recommandée était déjà 2 mois plus tard. Maintenant ils demandent pour que je supprime ce commentaire pour me remburser. C'est une arnaque. Je ne pense pas qu'ils me donneront la console ni mon argent. A Éviter!
Christos Vagourdis
Georges Kosmadakis
Bonsoir,

suivez la procédure que je donne dans le premier post de ce sujet.... c'est assez efficace. Nous sommes un certain nombre à avoir pu revoir notre argent suite à cela.

Cordialement

frueda
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 déc. 2021, 14:09

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar frueda » 24 déc. 2021, 14:12

J'ai le même problème une commande chez eux du 10-12-21, payé et puis plus rien, je vais contacter ma banque.

Benji999
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 15 oct. 2022, 08:55

Re: ESDORADO le site de l'ar(t)naque classique

Messagepar Benji999 » 15 oct. 2022, 09:04

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces instructions très utiles ! Je suis dans le même cas que vous tous bien sûr (Esdorado ne livre rien, M. Borja de Andres du service cleint ment de façon éhontée a chaque demande et reclamation...).

J'ai donc bien fait une reclamation aupres du CEC comme indiqué, et posté un avis sur TrustPilot.
J'éprouve en revanche beaucoup de difficultés à suivre la 2nde étape, ie. déposer une réclamation aurpès de l’Agence Catalane de la Consommation (http://consum.gencat.cat/es/consultes-i-reclamacions/index.html).
En effet, le formulaire est beaucoup trop restrictif, par exemple pour donner l'adresse de l'entreprise : on ne peut simplement l'écrire, il faut selectionner le bon choix parmi de nombreuses listes (type de voie, bloc, etc.) et nombre d'entre elles ne propose pas le terme correspondant pour l'adresse d'Esdorado. Je ne trouve d'ailleurs même pas "Canaries" (lieu de résidence d'Esdorado) dans la liste des provinces espagnoles pour l'adresse !

Bref, en un mot, quelqu'un peut-il me guider pour remplir ce formulaire de reclamation de l'Agence Catalane ?

Merci infiniment d'avance de toute aide que vous pourrez m'apporter !
-- Benji

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités

En savoir plus