FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis privé erreurs de boite aux lettres

PLSV
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis privé erreurs de boite aux lettres

Messagepar PLSV » 05 avr. 2023, 17:16

Le 2 décembre j'attends à mon domicile, Verrière en Anjou à-côté d'Angers, une livraison annoncée par colis privé pour ce jour. À 18h25 je reçois un courriel qui m'informe du dépôt du colis dans ma boite aux lettres. Je n'ai ni entendu ni vu de livreur dans ma rue et ma boite aux lettres est vide. j’appelle le service client à 18H30. On prend note de ma réclamation en me disant que le prestataire local me contactera rapidement. Et que le véhicule étant pisté par GPS, la mauvaise foi peut être rapidement établie ??? Des menaces ?
Sur le site, une réponse est garanti en 48 heures.
72 heures plus tard, le 7 décembre, sans nouvelle, je rappelle le service client: Il me faut attendre le contact du service régional. Pour le nouveau délai ? Réponse de mon interlocuteur : «... le site n'est pas à jour, cela peut prendre jusqu'à 7 jours... » Mais étrangement, quelques minutes plus tard, je reçois un courriel qui me confirme le dépôt dans ma boite au lettre à mon adresse. Rappel au service client, c'est un oubli, le service régional aurai du m'adresser un formulaire ou m'appeler, il relance le dossier.
Le 12 décembre, réception d'un nouveau courriel : «...Nos services ont procédé aux vérifications nécessaires, le colis a été livré à l’adresse fournie.» Appelle au service client : «...Plus de formulaire, ni de rappelle du service régional. Contactez l'expéditeur.» Point final pour colis privé qui assure avoir bien déposé ce colis dans ma boite aux lettres à la bonne adresse.
Mais entre temps, un voisin honnête me remet le colis qu'il a trouvé dans sa boite aux lettres !!! Et, à ma demande, me fournit une attestation sur l'honneur qui atteste qu'il à bien reçu mon colis dans sa boite aux lettres.
Colis Privé contacté par courriel et courrier n'a jamais trouvé le temps de me répondre.
Donc acte du : «...Nos services ont procédé aux vérifications nécessaires, le colis a été livré à l’adresse fournie.» qui ne repose sur rien. Et sur le sérieux d'une société qui ment ouvertement et ne procède à aucun véritable contrôle du travail de ces prestataires.
Modifié en dernier par PLSV le 26 juil. 2023, 10:18, modifié 4 fois.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Erreurs de boites aux lettres

Messagepar valioud » 06 avr. 2023, 10:46

Il faudrait préciser la ville. D'autres consommateurs peuvent apporter ensuite leur témoignage.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Colis Privé »