FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Erreur de commande site oui.sncf

ChastanA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 juin 2019, 17:38

Erreur de commande site oui.sncf

Messagepar ChastanA » 05 juin 2019, 18:00

Bonjour,

Ayant fait une erreur de commande sur le site oui.sncf j'ai téléphoné immédiatement au 3635 pour obtenir de l'aide ( dans ma commande j'avais des allers billets SNCF et retours Ouigo). Là on m'a affirmé que je serais remboursée à la condition de commander immédiatement de nouveaux billets et de faire une réclamation en expliquant ma situation au service client. Ce que j'ai fait immédiatement (rachat billets retour SNCF, et réclamation courrier)

Réponse de leur part: Refus, billets non remboursables et d'après eux je n'ai jamais appelé le service client, ils n'en ont pas la trace.

Apres quelques coups de fil avec le service client SNCF du 01 53 25 60 00, l'un des agents me dit que Ouigo n'a pas de service client téléphonique. Mais aussi que l'agent SNCF du 3635 se serait trompé en me promettant ce remboursement qui serait impossible.

Les agents du service client SNCF m'indiquent que la SNCF n'est pas OUIGO et qu' ils n'ont rien à voir entre eux. Pourtant, des agents SNCF travaillent pour Ouigo (controleurs...) et le service client SNCF et OUIGO sont à la même adresse :

Service relation client SNCF
62973 ARRAS Cedex 9

Etant donné que l'agent au 3635 m'a demandé d'acheter de nouveaux billets pour pouvoir être remboursée ensuite, s'agit il de vente sous la contrainte/forcée ou de chantage? Surtout que les conditions en définitive ne sont même pas honorées ( pas de remboursement, alors que j'ai bien racheté des billets ). Voir: https://www.litige.fr/articles/vente-sous-la-contrainte-vice-du-consentement-remboursement-consommateur

De plus, chaque agent m'a demandé de faire une réclamation sur le site oui.sncf. Chose hyper compliqué à faire puisque ces pages vous ramènent inlassablement sur d'autres pages qui ne vous permettent jamais de faire une réclamation autre que par courrier.

Que ce soit au service client téléphonique, par courrier ou sur le site l'on voit bien que tout est finalement fait pour balader le client ou lui faire croire n'importe quoi jusqu'à aller le faire se perdre sur un site qui boucle sur des pages sans jamais faciliter l’accès à l'information souhaitée.

Ces pratiques sont malhonnêtes et doivent être dénoncées. J'envoi ce jour une seconde réclamation chez SNCF pour obtenir le remboursement que l'on m'a promis avec pour copie le médiateur de la SNCF et ce message.

Cordialement,

Mme Chastan A.

rerollea
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2019, 16:25

Re: Erreur de commande site oui.sncf

Messagepar rerollea » 27 juin 2019, 16:28

J'ai un problème similaire
Un courrier de réclamation fait depuis un mois n'a toujours pas reçu de réponse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kirikou20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:33

Re: Erreur de commande site oui.sncf

Messagepar kirikou20 » 07 déc. 2019, 06:50

Pareil. L’équipe oui.sncf sur Twitter m’a demandé de racheter des billets sous 24 h avec le bon tarif en me promettant de me rembourser le premier achat que j’avais fait (la carte de réduction n’avait pas été prise en compte)

Mon remboursement n’a toujours pas été émis depuis 2 mois.

De plus j’avais bien pris la peine de communiquer à l’équipe informatique le dysfonctionnement qui a conduit à annuler la prise en compte de la carte par l’application.

Après de nombreuses relances et l’impossibilité de joindre le service client par téléphone (il est toujours saturé) J’ai saisi le médiateur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Train »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus