FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ERDF cable sur façade

DMC04
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ERDF cable sur façade

Messagepar DMC04 » 02 avr. 2014, 19:52

Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum. J'ai une problématique de câble ERDF sur ma façade. J'entreprends sur surélévation de ma maison / toiture. il s'agit d'une maison de village que je viens d’acquérir. Elle est mitoyenne de part et d'autre. Ma toiture est plus basse que les deux autres d’où le passage du câble entre les deux. Mes travaux et ma surélévation vont mettre un câble électrique non isolé cheminant sur ma façade et n'alimentant pas ma maison, dans le volume sur ma zone habitable (terrasse)
Qui contacter chez ERDF pour faire déposé ce câble et devrais-je paye ?.
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Albator007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ERDF cable sur façade

Messagepar Albator007 » 08 avr. 2015, 21:27

Bonsoir, oui il va falloir appeler erdf pour les travaux concernant le cable du réseau aérien puisque c'est erdf le gestionnaire du réseau de distribution électrique (sur un peu près 95% du territoire). Donc c'est eux qui gèrent pour les travaux car seulement eux ou leur prestataires mandatés ont le droit d'y toucher. Concernant la facture des travaux c'est bien vous qui allez payer puisque c'est sur votre demande suite à la modification de votre maison. Et ca erdf va vous dire qu'ils ne sont pas responsable de l'agrandissement de votre maison... De plus si des artisans viennent à travailler dans la zone de voisinage du réseau aérien nu, il faudrait normalement demander une protection de chantier à erdf pour que les ouvriers travaillent en sécurité, ce qui fait un coût en plus. Mais ca c'est aux artisans de s'en débrouiller pour la demande.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »