FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] envoi de produits defectueux et refus de remboursem

Davriff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2013, 13:18

[RESOLU] envoi de produits defectueux et refus de remboursem

Messagepar Davriff » 28 mars 2013, 13:40

Bonjour,

Les services de ce commerçant ne cessent de se dégrader au point d'en arriver à des refus de remboursements indéfendables.

J'ai acheté en décembre dernier 3 disques durs. Je me suis retrouvé avec 2 disques défectueux. Comme depuis un an, je me suis aperçu que ça devient un problème courant chez Rue du Commerce, j'avais pris soin de les tester dès réception.
Je vais donc sur leur site pour demander l'échange des disques durs. La demande se fait sans problème pour le 1er disque dur mais pour le second impossible le site ne me propose que le remboursement. Comme je ne veux pas laisser passer les délais pour le retour, je prends donc la seule solution proposée, remboursement.
Le 1er disque est échangé sans souci (hormis les semaines supplémentaires d'attente). Le 2ème est annoncé comme remboursé.

Après plusieurs semaines de vaines attentes, j'appelle le SAV de Rue du Commerce pour comprendre pourquoi le remboursement n'a toujours pas été fait et le service me répond que ce n'est pas normal, que le nécessaire est fait pour relancer ce remboursement.
Sauf que début mars, je n'ai toujours pas été remboursé. Je les rappelle à nouveau et j'ai droit à la même réponse.
Aujourd'hui, ne voyant toujours rien sur mon compte bancaire, je les appelle encore et là, coup de théâtre, on m'explique que je ne serais pas remboursé car cet achat était dans le cadre d'une offre promotionnelle et que c'est trop tard pour qu'une solution amiable soit envisagée.

Conclusion : J'en ai donc pour 87 euros de ma poche uniquement parce que Rue du Commerce m'a envoyé des produits défectueux et que son site refuse/refusait au client de demander le remplacement de 2 produits.
Dans la mesure où il refuse toute solution amiable, je vais donc devoir recourir à la justice pour faire reconnaitre à Rue du Commerce, même si c'est évident, que c'est à eux d'assumer les conséquences financières de l'envoi de produits défectueux.

J'avais des commandes à faire à titre personnel et professionnel, je sais que je ne les ferai ni chez Rue du Commerce ni chez TopAchat.
Modifié en dernier par Davriff le 20 avr. 2013, 21:36, modifié 1 fois.

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: envoi de produits defectueux et refus de remboursement

Messagepar RueDuCommerce » 29 mars 2013, 15:40

Bonjour Davriff,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis désolé que vous pensiez que nos services se dégrade.

Vous pourriez me fournir votre numéro de commande que je puisse voir cela ?

Je suis à votre disposition et vous souhaite un excellent week-end.

cordialement,
Michel


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Davriff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2013, 13:18

Re: envoi de produits defectueux et refus de remboursement

Messagepar Davriff » 30 mars 2013, 03:23

Bonjour,

J'en suis désolé également.
Mon numéro de commande est le 92284556.
Cordialement,
David

Davriff
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 mars 2013, 13:18

[RESOLU] envoi de produits defectueux et refus de remboursem

Messagepar Davriff » 20 avr. 2013, 21:33

Suite au message posté sur ce forum, un employé de Rue du Commerce m'a contacté et a procédé au remboursement de l'article non défectueux non échangé. Je le remercie d'avoir su se pencher sur mon dossier plus sérieusement que ne l'avaient fait ses collègues précédemment et d'avoir trouvé une solution amiable qui conviennent aux deux parties.
J'ai, depuis, passé une nouvelle commande de plusieurs articles qui m'ont été livrés dans les temps et en parfait état de fonctionnement.
Problème résolu

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus